Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 16 Mai au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Ce voyage autotour en Norvège vous emmènera à  la découverte de la région des fjords au sud-ouest du pays. Votre séjour débutera à  Bergen pour atteindre Aalesund. Arrivée en Norvège, à l’aéroport de Bergen, votre randonnée en Norvège commencera par rejoindre votre hébergement. Ensuite vous aurez le loisir de faire un petit tour dans les alentours. Vous pourrez profiter d’une journée de visite de la fameuse ville de Bergen. Ancien grand port de pêche à la morue, la ville fut une enclave germanique sous l’influence de la Ligue hanséatique. Les vestiges de cette époque vous fascineront. Puis vous prendrez la route pour Sognefjord à Balestrand où vous passerez la nuit. Après un bon petit-déjeuner, votre randonnée en Norvège continue à Balestrand pour une courte mais jolie randonnée en belvédère sur les hauteurs de Sognefjord. Ne manquez pas de faire une visite du village vivant au rythme des passages du ferry et de sa charmante église de bois rouge. Continuez vers le glacier de Briksdal. Il est facile d’accès, et c’est l’un des plus importants glaciers de Norvège à seulement 300 m d’altitude. On ne peut pas s’en approcher trop près au risque de chute de Sérac fréquentes. Pourtant, des randonnée sur le glacier sont possibles pour votre randonnée en Norvège. À Geiranger fjord, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, vous continuerez votre randonnée en Norvège avec un bateau qui vous déposera devant les fjords, faire l’ascension de ces derniers. Du haut de cette crête, la vue est époustouflante. Vous aurez une journée libre pour jouir de nombreuses activités. Louez un kayak et partez explorer les fjords ou alors un bateau pour partir à la pêche. Le ski est une option que vous ne pouvez refuser. Pour les plus sportifs, les courses de VTT de descente sont possibles, mais vous pouvez également faire des randonnées en liberté au coeur des montagnes, trouver des cascades… Une journée riche en découverte ! Changez de décor et roulez vers Alesund, ville portuaire qui offre sa richesse culturelle avec son architecture. Les auteurs de grands espaces pourront arpenter la colline au nord de la ville et ses vues fantastiques. Cet autotour vous mènera à l’île de Godoy, reliée par une série de ponts et de tunnels. Le mont central est à gravir, bien évidemment. Puis votre randonnée en Norvège s’achèvera sur Bergen et ses fjords. Cette aventure tantôt se déroulant au cœur de la nature tantôt dans les villes typiques de Norvège vous fera découvrir multiples visages de ce pays nordique !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Bergen

Une fois arrivés en Norvège, à l'aéroport de Bergen, vous pourrez aller chercher votre véhicule de location. C'est ici que débute votre aventure. Vous irez rejoindre votre hébergement et bien sur, si l'envie vous prend (et surtout, si l'horaire d'arrivée de votre vol vous le permet), vous pourrez en profiter pour faire un petit tour dehors dans les alentours. Vous passerez la nuit avec petit déjeuner dans votre hébergement. Le dîner est libre. Nuit avec petit déjeuner.

Jour 2

Visite de Bergen

Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter la fameuse ville de Bergen. Seconde de Norvège de par sa population, Bergen s'impose comme une destination touristique phare. Ancien grand port de pêche à la morue, la ville fut une enclave germanique sous l'influence de la Ligue Hanséatique. Les vestiges de cette époque et notamment le quartier de Bryggen fait de baraques en bois vous fascinerons. Puis vous prendrez la route pour le Sognefjord, à Balestrand, au bord du fjord, duquel vous passerez la nuit avec petit déjeuner. Les repas de cette journée sont libres.

Jour 3

Randonnée de Balestrand et Glacier de Briksdal

3h, puis 1h30 de marche.
Dénivelé: + 400 m ; - 400 m.
Après un agréable petit déjeuner, vous effectuerez, au départ de Balestrand, une courte mais jolie randonnée en belvédère sur les hauteurs du Sognefjord. Vous ne manquerez pas de faire une petite visite du village vivant au rythme des passages du ferry et de sa charmante église de bois Rouge. Vous continuerez vers le glacier de Briksdal. Très facile d'accès, l'un des plus importants glaciers de Norvège s'expose à seulement 300m d'altitude. Des chutes de Sérac fréquentes dans le lac qu'il surplombe nous interdisent de l'approcher de trop prés. Cependant, des randonnées sur le glacier sont possibles avec un guide (voir options). En fin d'après midi, vous prendrez la route pour Geiranger. Les repas sont libres de cette journée. Nuit dans votre hébergement.

Jour 4

Balcon sur le Fjord

5 h de marche.
Dénivelé:+ 600 m ; - 600 m.
Vous êtes désormais arrivés au Geiranger Fjord, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pouvez continuer votre autotour en liberté en passant deux jours dans cet environnement somptueux. Au programme, l'une des plus belles randonnées de Norvège! Un bateau (à régler sur place) vous dépose le long du fjord. Vous effectuerez ensuite l'ascension sur la crête du fjord avant de redescendre vers le village de Geiranger. Les vues sur le fjord et les innombrables cascades sont époustouflantes tout au long de la randonnée. Puis vous reprendrez tranquillement la route afin de rejoindre votre hébergement de la veille à Geiranger pour y passer la nuit. Les repas de cette journée sont libres.

Jour 5

Journée libre à Geiranger

De 1 à  5h de marche.
Dénivelé: + 200 ; - 200 m.
Cette journée est libre. Réjouissez vous des nombreuses activités possibles à Geiranger. Vous pouvez notamment louer un kayak et partir explorer le fjord, ou bien louer un bateau pour partir à la pêche, ou encore faire du ski d'été sur les pentes du fjord... Pour les plus sportifs, il est possible de s'initier au VTT de descente. Mais vous pouvez également randonner en liberté de l'autre côté du fjord pour vous rendre plus au cœur des montagnes. Surprise, votre itinéraire vous conduira à travers une cascade! Après cette journée riche en découvertes, vous retournerez à  vote hébergement de Geiranger afin d'y passer la nuit. Les repas de cette journée sont libres.

Jour 6

Alesund

Changement de décor : vous roulerez ce matin à destination d'Alesund. Cette ville portuaire vous offrira quelques découvertes culturelles, puisque c'est l'un des fleurons de l'architecture «Art nouveau». En effet, suite à un incendie qui détruisit tous les édifices en bois, la ville fut reconstruite en pierre et en briques dans un style novateur pour l'époque. Les amateurs de grands espaces pourrons arpenter la colline au nord de la ville qui offre de belles vues sur la région. Votre hébergement se trouvera sur place, vous y passerez la nuit avec petit déjeuner. Les repas de la journée sont libres.

Jour 7

Rando à Godoy

4h de marche.
Dénivelé: +400m -400m.
En cette matinée, votre autotour est mis en suspend pour prendre le bus afin de vous rendre sur l'île de Godoy. Elle se situe au large d'Alesund et est reliée par une série de ponts et tunnels. Cette île offre un joli dénivelé avec son petit mont central que vous gravirez. Les vues sont somptueuses sur les innombrables îles alentours et si la vue vous semble bouchée, persévérez, le sommet est toujours dégagé, et la vue sur la mer de nuages est plus belle encore! Nuit avec petit déjeuner.

Jour 8

Retour en France

Votre voyage « Bergen, Geiranger & Alesund, la région des fjords en liberté » touche à sa fin. Vous ferez la route vers l'aéroport d'Alesund pour restituer le véhicule de location. Puis, vous embarquerez pour le vol de retour vers la France, des images pleins la tête.

  • Les petits déjeuners du jour 2,3,7,8.
  • L'hébergement selon la formule de votre choix :
  • En formule classique, en auberge de jeunesse et chalet, en chambre double avec salle de bain privative, et accès à une cuisine, les petits déjeuners ne seront pas compris, sauf exception. 
  • En formule confort, vous serez logés en appartement et chalet, avec une cuisine et une salle de bain privative. Les petits déjeuners, déjeuners et dîners seront libres.
  • En formule charme, vous serez logés en hôtels 3*, avec petits déjeuners compris. Les déjeuners et dîner seront libres.
  • La voiture de location, avec prise en charge à l'aéroport de Bergen et restitution à celui d'Alesund.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné de cartes détaillées des randonnées.
  • Une assistance francophone 24h/24 par l'agence.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les billets pour les transports en commun (bus le J7 et les ferry nécessaires au bon déroulement du séjour), prévoir un budget de 50 euros.
  • L'activité optionnelle le J6.
  • Les repas, sauf les petits déjeuners pour les formules confort et charme.
  • Le carburant pour le véhicule de location.
  • Les entrées pour les sites et les musées. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Restitution du véhicule à un lieu différent.
Please wait...
  1. Julien:

    C’était très bien, nous avons passé une semaine magnifique rythmée par de belles randonnées au cœur de la nature scandinave. La croisière au Nord vers Ny-Alesund pour aller à la rencontre du soleil de minuit était toute juste splendide. Aller à la découverte de la faune nous a beaucoup plu. Tout le long de notre voyage nous avons vraiment ressenti la tradition norvégienne dans tous ses attributs. Je recommande réellement ce type de voyage à tous ceux qui souhaitent découvrir ce pays.

Ajouter un commentaire