Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 02 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Terres volcaniques émergeant de la mer Tyrrhénienne, les îles éoliennes nous plongent dans l'atmosphère des mythes de l'Odyssée. Les petits ports de pêche semblent hors du temps, encrés dans la tradition... Arrivée à l’aéroport de Catane, vous partirez en direction de Milazzo pour cette randonnée dans les îles éoliennes. C’est une ville située entre deux baies et le point le plus proche pour les randonnées dans les îles éoliennes. C’est une ville charmante, disposant d’un « lungomare » (bord de mer) longé de pins d’où l’on peut voir les hauteurs de l’île, le château et le bourg médiéval. Après une traversée en hydroglisseur en direction de l’île de Stromboli, vous bénéficierez d’un moment pour vous installer. L’après-midi, vous ferez l’ascension du sommet d’un volcan en compagnie d’un vulcanologue. Vous arriverez à un superbe point de vue d’où l’on peut admirer en sécurité l’activité explosive du Stromboli. Prenez l’hydroglisseur pour Panarea afin de connaître une île dotée de splendides criques bleues turquoise, la plus chic de l’archipel éolien. Une promenade vers le village d’époque mycénienne de « Cala Junco » est possible, ainsi qu’une baignade. Embarquez vers Vulcano. La suite de cette randonnée dans les îles éoliennes se passera par bateau, pour rejoindre l’île de Salina. Vous irez vers le point culminant des îles éoliennes le monte Fossa delle Felci. Devenue une réserve naturelle depuis quelques années, Salina est paradis ! Prenez le bateau en direction de Lipari, deux destinations s’offrent à vous : une randonnée de 3h au sud de l’île à Punta Caprazza avec de superbes panoramas sur l’île de Vulcano, ou bien une randonnée de 5h aux fameuses thermes de San Calogero. l’hydroglisseur vous ramènera à Vulcano. Faites l’ascension du cratère et admirez les fumerolles de près et appréciez le superbe panorama de l’archipel Éolien. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter des plages de sable noir ainsi que des fameuses mares de boues sulfureuses. Cette randonnée dans les îles éoliennes s’achèvera par la découverte de la balade de Taormine pour visiter les sites du phare de la ville comme le théâtre gréco-romaine, l’odéon, les églises, la ville médiévale… La randonnée dans les îles éoliennes vous a fat découvrir ses merveilles ! Ce voyage aventure en liberté sur les Iles éoliennes, perles de la Sicile, vous ouvre les portes d'un monde volcanique, d'un monde méditerranéen avec tous ses charmes.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Catane - Milazzo

Arrivée à l'aéroport de Catane.
Après avoir récupéré votre voiture de location, vous partirez en direction de Milazzo (à 1 h 30 de route). Milazzo est une ville située entre deux baies, et est le point de départ le plus proche pour les îles éoliennes. C'est une ville charmante qui dispose d'un classique "lungomare" (bord de mer) longé de pins, d'où l'on peut apercevoir les hauteurs de l'île, le château et le bourg médiéval.
Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Milazzo.

Jour 2

Milazzo - Stromboli

Dénivelé : + 960 m, - 960 m.
Après une traversée en hydroglisseur en direction de l'île de Stromboli (3 h de trajet), vous bénéficierez d'un moment pour vous installer dans votre hébergement. Durant l'après-midi, une montée en groupe jusqu'au sommet du volcan est prévue en compagnie d'un guide vulcanologue. Vous arriverez alors à un superbe point de vue d'où l'on peut admirer en sécurité l'activité explosive du Stromboli. Retour prévu vers 22 h. Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Stromboli.

Jour 3

Stromboli - Panarea - Vulcano

3 h de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Vous prendrez l'hydroglisseur en direction de Panarea (30 min), afin de visiter une île dotée de splendides criques bleues turquoises, la plus chic de l'archipel éolien. Ensuite, promenade vers le village d'époque mycénienne de « Cala Junco ». Baignade possible. Embarquement pour Vulcano (entre 1 h 10 et 1 h 45). Installation à l'hébergement, situé dans le centre ville.
Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Vulcano.

Jour 4

Vulcano - Salina - Vulcano

5 h de marche.
Dénivelé : + 660 m, - 962 m.
Après un transfert en bateau pour l'île de Salina (45 min), vous monterez au point culminant des îles Eoliennes: le « Monte Fossa delle Felci ». Devenue une réserve naturelle depuis quelques années, Salina est un vrai paradis pour les randonneurs. Retour en bateau jusqu'à Vulcano (45 min). Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Vulcano.

Jour 5

Vulcano - Lipari - Vulcano

3 h à 5 h de marche selon programme.
Dénivelé : + 250 m, - 250 m.
Après avoir pris le bateau en direction de Lipari (10 min), nous vous proposons 2 itinéraires au choix : une randonnée de 3 h au sud de l'île, à Punta Caprazza, avec un superbe panorama sur l'île de Vulcano, ou bien une randonnée de 5 heures aux fameuses thermes de San Calogero. En fin d'après midi, l'hydroglisseur vous emmènera à Vulcano (10 min de trajet). Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Vulcano.

Jour 6

Vulcano

3 h de marche.
Dénivelé : + 390 m, - 390 m.
Ascension du cratère, afin d'admirer les fumerolles de près et d'apprécier le superbe panorama de l'archipel Eolien. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter des plages de sable noir ainsi que des fameuses mares de boue sulfureuses. Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Vulcano.

Jour 7

Vulcano - Milazzo - Taormine - Catane

Transfert en bateau en direction de Milazzo (30 min). Vous pourrez récupérer votre voiture de location et partirez en direction de Taormine (45 min). Puis, la balade découverte de Taormine vous permettra de visiter les sites phares de la ville : le théâtre gréco-romain, l'odéon, les églises, la ville médiévale... Route pour Catane (1 h). Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner à Catane.

Jour 8

Retour en France

Après le petit déjeuner, le voyage touche à sa fin. Retour à l'aéroport de Catane, où vous devrez déposer votre voiture de location, puis prendre l'avion pour rentrer en France.

  • La location de voiture.
  • L'hébergement selon la formule choisie : classique, confort ou charme.
  • Les petits-déjeuners du Jour 2 au Jour 8.
  • Le guide vulcanologue pour l'ascension du Stromboli.
  • L'assistance téléphonique 24 h / 24 en cas d'urgence.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Un road book comprenant l'ensemble des itinéraires et les cartes détaillées des randonnées.
  • Si vous avez opté pour le module Syracuse, l'hébergement avec petit déjeuner du Jour 8 au Jour 9.
  • Si vous avez opté pour le module Syracuse et Noto, l'hébergement avec petit-déjeuner du Jour 8 au Jour 11.
  • Si vous avez opté pour le module Etna, l'hébergement en demi-pension du dîner du Jour 8 au petit-déjeuner du Jour 10.
  • Les déjeuners et dîners sauf les dîners des Jours 8 et 9 si vous avez opté pour le module Etna.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les hydroglisseurs pour les îles éoliennes : environ 70 euros par personne en basse saison, et environ 80 euros par personne en haute saison (du 01/06 au 15/09).
  • Les taxes pour entrer aux îles et monter sur Vulcano (environ 7 euros par personne).
  • Le dépôt des bagages à Panarea (3 euros).
  • Le carburant pour le véhicule de location.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Marco:

    Ce séjour en Sicile s’est bien passé, les hébergements étaient simples mais confortables. La restauration était de bonne qualité. Les roadbook sont bien détaillés. Les randonnées m’ont beaucoup plues. Bref, une organisation parfaite de la part d’Akaoka. On avait une belle vue lorsqu’on a fait la randonnée aux thermes de San Calogero, à Vulcano, c’était splendide. J’ai été impressionné lorsqu’on a assisté à l’activité explosive du Stromboli. On dit toujours qu’on garde le meilleur pour la fin, et bien c’était le cas, j’ai halluciné lorsqu’on à découvert l’Etna, il s’agit bien sur du plus grand volcan européen en activité, c’était magnifique.

Ajouter un commentaire