Niveaux de difficulté : Sportif Période favorable : Octobre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Si proche et pourtant... les décors sont tellement inattendus ! Tout simplement époustouflants. Ce trek vous fera découvrir les grands cirques Pyrénéens, le parc National d'Ordesa qui rassemble dans son périmètre et à ses abords quelques-uns des plus spectaculaires cirques pyrénéens. Arrivée à Torla, ce petit village de montagne, vous vous reposez avant de commencer cette randonnée pyrénéenne. Rejoignez le pont médiéval de Bujaruelo, avec la possibilité de faire une petite randonnée dans la vallée d’étal ou une réelle ascension alpine jusqu’au lac situé à la frontière française. Pour cette randonnée pyrénéenne, il faut aimer la nature, l’entrée du parc National est votre prochaine destination. Une journée classique vers la cascade de Cola de Caballo dans les gorges d’Ordesa. D’abord, il faut monter 700 m jusqu’à un point de vue impressionnant, peut-être pour mieux voir les chasseurs le long de la crête de la gorge. Pendant cette randonnée pyrénéenne, vous aurez la possibilité de faire une ascension dans les bois tranquilles et les pâturages d’été près de Torla. Sinon, vous-vous promènerez le long des chemins reliant trois charmants petits villages uniques autour de Torla. Cette randonnée pyrénéenne vous fera quitter Torla pour Neràn pour sillonner les gorges d’Añisclo. Vous pourrez partir également de l’hôtel par le vieux sentier dans les maquis aromatiques. Mais avant de finir cette randonnée pyrénéenne, vous marcherez de Nerin jusqu’au plateau de Biñuales avec une vue splendide sur la gorge. Une ascension facultative du Pico Mondoto est possible avec son balcon surplombant la totalité du parc National. Au centre de la chaîne montagneuse, parcourue par l'ancestrale haute route pyrénéenne, la géologie se raconte dans toute sa splendeur, avec force et démesure. Subjugué, le marcheur sera finalement séduit par une flore sauvage et, si le hasard le permet, la rencontre d'une harde d’isards.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France – Torla

Arrivée et installation à l'hôtel de Torla, un ravissant petit village de montagne. Nuit en demi-pension à Torla.

Jour 2

Torla

De 4 à 6 h de marche suivant la randonnée.
Départ en voiture jusqu'au pont médiéval de Bujaruelo. D'ici, vous avez la possibilité de faire une petite randonnée dans la vallée d'Otal OU une réelle ascension alpine jusqu'à un lac situé à la frontière française.
Nuit en demi-pension à  Torla.

Jour 3

Parc National d’Ordesa

De 2 à 7 h de marche.
Court transfert en voiture jusqu'à  l'entrée du Parc National. Journée classique en direction de la cascade de Cola de Caballo, au fond de la gorge d'Ordesa. D'abord vous montez de 700 m jusqu'à un point de vue étonnant avant de suivre un étroit chemin de chasseurs le long de la crête de la gorge. Retour le long du chemin à  l'extrémité de la vallée. Nuit en demi-pension à Torla.

Jour 4

Alentours de Torla

De 3 à 5 h de marche.
Aujourd'hui vous avez la possibilité de faire une très belle ascension à  travers des bois tranquilles et des pâturages d'été, situés à  l'est de Torla OU de vous promener le long des chemins reliant trois charmants villages authentiques autour de la ville de Torla. Nuit en demi-pension à Torla.

Jour 5

Torla – Neràn

4 h de marche.
Vous quittez Torla en direction de Nerà­n où vous pouvez profiter pleinement du temps passé à  sillonner l'étroite gorge d'Añisclo. Vous pouvez également partir directement de l'hôtel en descendant le long d'un vieux sentier à  travers des maquis aromatiques. Nuit en demi-pension à Neràn.

Jour 6

Neràn – Pico Mondoto

5 h de marche au total.
De Nerin, vous montez vers le plateau de Biñuales d'où vous aurez une vue splendide sur la gorge. Ascension facultative du Pico Mondoto, un balcon fantastique surplombant la totalité du Parc National. Nuit en demi-pension à  Neràn.

Jour 7

Neràn - France

Retour.

  • Le vol suivant votre devis.
  • Le séjour en demi pension (petit déjeuner et repas du soir) sauf le dernier jour.
  • L'hébergement en hôtel.
  • Les transferts du jour 5.
  • Le transfert des bagages.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les repas du 1er et dernier jour, les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • La navette jusque; l'entrée du Parc National (environ 7 euros).
  • Location de voiture ou voiture personnelle.
  • Les transferts non prévus dans le programme.
  • Les repas du midi.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Noémie:

    Nous sommes entièrement satisfaits de notre circuit avec Akaoka dans cette région des Pyrénées catalanes.
    La randonnée a été au cœur du circuit comme nous l’avions demandé ainsi nous avons pu profiter un maximum des magnifiques paysages de lacs et de sommets. A ne surtout pas manquer de voir l’immense Lac de la mer, le col de Delui ou encore le col de Péguera

Ajouter un commentaire