Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 16 Mars au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Randonnées Turquie ; découvrez la Turquie et son bord de mer depuis Antalya. Du haut de son promontoire rocheux, la « ville de tous les peuples » veille. Gardienne du passé, elle a vu défiler dans ses ruelles enlacées quantité de richesses antiques. Autrefois, Romains, Byzantins ou Ottomans y trouvaient le repos de l'âme, bercés par sa bienfaisante sérénité. En témoignent aujourd'hui encore, lors de cette randonnée en liberté, ses vestiges millénaires combattant fièrement les morsures du vent de la Méditerranée. De son âge d'or, Antalya a conservé son temple d'Apollon et le marbre majestueux de la porte d'Hadrien. Quant à la forêt de colonnades de sa mosquée, elle atteste encore des beautés désolées de l'Empire Ottoman. Plus loin sur notre route, le passé glorieux d'Olympos irradie. Dans son écrin de pinède, ce site antique séduit par son charme romantique. Cité romaine puis byzantine, Olympos garde de sa splendeur passée ses thermes et son amphithéâtre, comme autant de trésors inestimables. Notre balade sur la côte lycienne continue jusqu'à Adrasan, petite ville à la baie aux eaux turquoise. Tout le long de ce séjour en liberté, vous parcourez des chemins côtiers aux panoramas exceptionnels.

Votre séjour randonné Turquie commencera par une découverte de la ville antique de Phasélis où vous pourrez admirer les vestiges d’une civilisation. Aqueduc, théâtre, thermes, et trois ports sont les principaux témoins de l’époque antique de la Turquie.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir lors de vos randonnées Turquie de magnifique criques isolée de toute civilisation et offrant des vues splendides sur la mer, comme celle de Tekirova. Votre voyage vous fera découvrir de nombreuses curiosités locales comme le site de Chimère ou des flammes jaillissent littéralement du sol.

Lors de vos randonnées Turquie, vous aurez également l’opportunité de découvrir la flore locale. Comme par exemple avec les magnifiques forêts vierges de pinèdes, que vous découvrirez lors d’une randonnée en direction du Mont Musa.

Entre criques isolées, flore méditerranéenne et paysages varié et sauvages, laissez-vous séduire par de somptueuses randonnées Turquie qui sauront vous ravir. Venez vivre ce séjour au rythme de vos envies au cœur de la richesse culturelle de la Turquie.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Antalya

Arrivée et accueil à l'aéroport d'Antalya. Transfert à l'hébergement (20 min). Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Antalya.

Jour 2

Antalya - Phasélis - Tekirova

2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Après le petit-déjeuner, transfert (1 h) pour Çamyuva et petite marche vers la ville antique de Phasélis où vous pourrez voir l'aqueduc, le théâtre, les thermes et les trois ports qui étaient très importants dans l'antiquité. Puis, marche à travers les vestiges et les criques pour atteindre l'ambiance paradisiaque de votre pension située face à la ville antique de Phasélis. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Tekirova.

Jour 3

Tekirova - Cirali

Entre 5 h et 6 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Après le petit-déjeuner, court transfert (5 min) pour accéder à la piste qui mène, en balcon, sur le littoral. Le long de cette randonnée vous admirez les criques isolées de la civilisation et vous aurez une vue splendide sur le Mont Tahtali (2374 m) et l'eau de mer limpide. En route, vous pourrez pique-niquer dans l'une des criques sauvages, et ensuite descente sur la plage de Cirali. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Cirali.

Jour 4

Cirali - Olympos - Chimère - Cirali

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
La marche commence dès la pension, pour la visite des ruines d'Olympe : la ville antique d'Olympos qui fut un temps la base du célèbre pirate Zeniketes. Vous continuez votre trek dans une vallée jusqu'au village de Sarmașik et vous poursuivrez votre route en passant d'une vallée à l'autre, pour arriver aux flammes de la Chimère. Des flammes sortant de la roche, le spectacle est splendide et inoubliable. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Cirali.

Jour 5

Cirali - Olympos - Adrasan

6 h de marche.
Dénivelé : + 720 m, - 720 m.
Aujourd'hui, la randonnée démarre à Olympos en direction du Mont Musa entre les pinèdes et dans une forêt vierge. Visite surprise au sommet du Mont Musa, une ville antique complètement perdue et cachée dans la nature. Du sommet, la vue est très étendue sur les alentours. Enfin, vous descendrez un sentier sur le village Adrasan où vous passerez la nuit au bord de la mer. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Adrasan.

Jour 6

Adrasan - Phare de Galedonie - Adrasan

6 h 30 de marche.
Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
La journée commence en traversant la crique d'Adrasan en direction du phare de Galedonie (phare construit par les Français en 1986). Au cours de cette randonnée, de magnifiques paysages s'offrent à vous entre criques sauvages et mer bleue turquoise. Puis retour à Adrasan, transfert de 20 min en voiture. Déjeuner libre. Nuit en demi-pension à Adrasan.

Jour 7

Adrasan - Antalya

Transfert en bus vers Antalya (2 h) et visite de la vieille ville : la porte d'Hadrien, le complexe de Yivli Minare qui fut construit au XIIIe siècle par le sultanat Seldjoukide et qui devint le symbole de la ville, et pour finir le Minaret tronqué (Kesik minare). Repas libres. Nuit avec petit déjeuner à Antalya.

Jour 8

Antalya - France

Transfert à l'aéroport (20 min) et vol pour la France. Repas libres.

  • L'hébergement en demi-pension sauf à Antalya (nuit avec petit déjeuner).
  • L'accueil et les transferts aéroport.
  • Les transferts pour les excursions (sauf le transfert Adrasan-Antalya)
  • Le transfert des bagages.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24 h / 24 par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les déjeuners et les dîners à Antalya.
  • Le transfert Adrassan-Antalya en bus local (environ 5 euros).
  • Les entrées dans les musées, sites, et monuments (entre 15 et 20 euros).
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...