Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Septième plus grande île du monde, l’archipel de Sumatra est un joyau de la République d’ Indonésie. Pourtant connu pour ses orang-outans, Sumatra est moins visité que Bali et Java, les deux grandes villes du pays. Durant votre magnifique séjour dans ce pays d’Asie du Sud Est, vous testerez les activités locales, comme le rafting et la randonnées sauvages dans la jungle. Lors de vos ballades vous ferez des rencontres extraordinaires, notamment avec la tribu de Batak, une ethnie composée d’au total six groupes, soit 6 millions de personnes. Pendant vos vacances sur l’une des 1 700 archipels du pays, vous serez immergés au coeur de la culture indonésienne, vous goûterez notamment ses fruits exotiques, comme le salak, et duku. En partie couvert de collines, de volcans toujours en activité, Sumatra est connu pour son thé, cacao, caoutchouc et huile de palme. Profitez en pour visitez Tangkahan, une zone écologique de tourisme, crée en 2001, ou le site a pour but de sensibiliser les touristes contre la déforestation. Relaxez vous aussi sur les somptueuses plages de sable blanc, mais aussi des lieux historiques et réserves naturelles, ou vous pourrez admirer les magnifiques paysages de l’île, notamment lors de votre visite au lac Toba, un lac volcanique de 100 km de long. Si vous voulez quitter la ville, Sumatra est fait pour vous ! Venez découvrir l’esprit rural de l’île. 

No details found.

Itinéraires

Jour 1

AÉROPORT/MEDAN – BUKIT LAWANG

Transfert depuis l'aéroport international de Kualanamu Medan pour Bukit Lawang, dans le parc national de Gunung Leuser où vous pourrez observer les orangs-outans. Il faudra environ 5 h de route en passant par les villages de Binjai et Kuala. Vous visiterez également en route la ferme aux crocodiles dans le village d'Asam Kumbang où plus de 3 000 crocodiles de tous âges sont élevés. Vous passerez aussi devant des plantations de caoutchoucs et de palmiers à huile. Arrivée à Bukit Lawang et installation à l'hôtel.

Jour 2

BUKIT LAWANG – JOURNÉE DE RANDONNEE

Après le petit-déjeuner, vous commencez votre randonnée (trekking) dans la jungle du parc national de Gunung Leuser où durant le trek il y a la possibilité de voir les orangs-outans dans leur habitat naturel. Durant du trek, si on est chanceux nous pouvons rencontrer d’autres animaux comme des singes aux longues queues, gibbons, black-gibbon et différentes variétés de fleurs dans cette forêt tropicale. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Jour 3

BUKIT LAWANG – BERASTAGI

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous reprendrez la route pour rejoindre Berastagi (environ 5 h), petite bourgade en basse montagne dominée par le mont Sibayak, qui est un stratovolcan. Traversez les villages de Sembahe (et ses sources fraîches où il fait bon de se baigner) et de Sibolangit. Arrivés à Berastagi, vous irez visiter le parc Lumbhini et sa réplique de la pagode Shwedagon (Birmanie). Vous serez au cœur de la culture asiatique, notamment lors de la visite du marché aux fruits et du marché local. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4

BERASTAGI - GUNUNG SIBAYAK - BERASTAGI

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’ascension du volcan Sibayak (2172 m). Toujours en activité. Au cœur de la caldeira, vous découvrirez un petit lac turquoise et des émanations de gaz volcaniques, comme le soufre. Vous profiterez d’une vue splendide sur les autres volcans de la région.
Dans l'après-midi, balade dans les alentours de Berastagi qui, traduit de l’anglais, signifie «magasin de riz». Vous visiterez le petit village de Lingga Karonese avec ses maisons typiques en bois qui ont peu changé au fil des siècles et des sources chaudes de Lau Debuk-Debuk. Déjeuner et dîner libres.

Jour 5

BERASTAGI - SIPISOPISO - ILE DE SAMOSIR

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour l’île de Samosir. En cours de route, vous irez voir les chutes de Sipisopiso hautes de 120 mètres. Elles alimentent le splendide lac Toba, l’une des merveilles naturelles de l’île de Sumatra. Vous découvrirez le palais du roi de Simalungun à Pematang Purba. Une fois arrivés à Parapat, vous traverserez le lac de Toba en ferry pour rejoindre la presqu'île de Samosir. Déjeuner et dîner libres.

Jour 6

ILE DE SAMOSIR

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Balade en voiture de Samosir et visite des villages de la presqu'île, vous serez sur la terre de la tribu Batak Toba. Vous visiterez Tomok, un pittoresque village batak, devenu célèbre grâce aux tombes royales de la famille Sidabutar. Visite du village d'Ambarita où l’on peut encore voir les sièges de pierre où l'on traitait les affaires communales et jugeait les malfaiteurs. Puis, découverte de Simanindo où, tous les matins, ont lieu des spectacles de danses traditionnelles, au milieu de superbes maisons batak.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 7

ILE DE SAMOSIR - PADANG SIDEMPUAN

Vous reprendrez sur la route en direction de Padang Sidempuan, l’une des grandes villes de la région. Sur le trajet, vous vous promènerez sur le gigantesque marché de Balige. Vous découvrirez les magnifiques coiffes traditionnelles présentes sur un grand nombre de toit. Vous irez à la rencontre des habitants d’un autre village batak de Tarutung. Une fois arrivés à Padang Sidempuan vous vous installerez à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres.

Jour 8

PADANG SIDEMPUAN - BUKITTINGGI

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée entière de route de Padang Sidempuan vers Bukittinggi. Vous traverserez l’équateur à Bonjol. Dès que vous serrez arrivés à Bukittinggi, une ville en altitude dans la splendide province occidentale de Sumatra, vous serrez émerveillés par la beauté de la couronne de volcans des Minangkabau.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 9

BUKITTINGGI - LAC MANINJAU - PADANG

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le magnifique lac de Maninjau via les villages typiques de Koto Gadang.
Arrivée à Padang et installation à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 10

PADANG – CUBADAK ISLAND

Petit-déjeuner puis transfert en voiture d’environ 2 h pour atteindre le petit village de Tarusan et puis vous serez transférés par un petit bateau de resort Cubadak pour la superbe île de Cubadak. Le resort est constitué de bungalow simple mais confortable face à une magnifique baie.
Séjour en pension complète.

Jour 11

CUBADAK ISLAND

Séjour en pension complète. Vous profiterez des nombreuses activités proposées par l’hôtel :
• Snorkeling dans la baie avec équipement (masque tuba et palmes),
• Excursion sur les îles vierges voisines inhabitées (en fonction de la météo),
• Canoë-kayak,
• Randonnées dans la forêt.

Jour 12

CUBADAK ISLAND

Séjour en pension complète. Vous profiterez des nombreuses activités proposées par l’hôtel :
• Snorkeling dans la baie avec équipement (masque tuba et palmes),
• Excursion sur les îles vierges voisines inhabitées (en fonction de la météo),
• Canoë-kayak,
• Randonnées dans la forêt.

Jour 13

CUBADAK ISLAND

Séjour en pension complète. Vous profiterez des nombreuses activités proposées par l’hôtel :
• Snorkeling dans la baie avec équipement (masque tuba et palmes),
• Excursion sur les îles vierges voisines inhabitées (en fonction de la météo),
• Canoë-kayak,
• Randonnées dans la forêt.

Jour 14

CUBADAK ISLAND – PADANG AIRPORT

Transfert en bateau de l’hôtel pour Tarusan, un petit village à 30 minutes de l’hôtel. Ensuite vous continuerez en voiture pour aller à l’aéroport de Padang, environ 3 h de route, et pour prendre votre avion.

  • Hébergement basé sur une chambre double partagée.
  • Petit-déjeuner quotidien.
  • Tours, transferts selon programme.
  • Journée de randonnée dans la jungle du parc national de Leuser à Burkit Lawang (inclus guide local, permis et pique-nique).
  • Trekking au sommet du volcan Sibayak à Brastagi avec un guide local.
  • Traversée en ferry reliant Parapat à l'île de Samosir.
  • Pendant le séjour sur l'île de Cubadak sur la base de repas en pension complète.
  • Frais d'entrée, permis pour entrer dans le parc national.
  • Guide francophone / anglophone du jour 1 au jour 9.
  • Assurance voyage.
  • Les dons, les pourboires.
Please wait...