Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Située dans le grand Nord entre la Suède et la Russie, la Finlande est un état européen. La région de Kainuu, par ses forêts, ses lacs, ses marais et ses rivières constituent le paysage typique de la Finlande. La nature y est omniprésente et sa lumière arctique sera un enchantement pour vos yeux lorsque vous aurez l’occasion de faire du ski nordique en Finlande. Durant votre séjour, vous serez logé à Kajaani et à Vuokatti. Chaque jour, vous pourrez mesurer vos compétences dans des activités hivernales comme le ski nordique en Finlande. La randonnée en raquette à neige, en chien de traîneau et le patinage sont également prévus au programme. Vous allez rencontrer un éleveur de huskys qui vous dévoilera comment harnacher et diriger une équipe de chiens. Vous pourrez essayer la pêche sous glace dans le lac Ruuhijérvi. Laissez-vous glisser sur la poudreuse avec une luge si vous avez soif de sensations. Vous pourrez également rentrer dans la peau d'un aventurier, en suivant les empreintes de lièvres ou d'écureuils laissées sur le sol enneigé des forêts finlandaises. En soirée, que diriez-vous de vous relaxer dans un sauna puis de savourer la cuisine finlandaise ? Venez visiter en Finlande grâce un ensemble d'activités et profiter de l'air frais du grand Nord ! Vous repartirez avec des souvenirs qui ne vous quitteront plus. Vous arriverez à l'aéroport de Kajaani et serez transférés vers votre hébergement. Départ après le petit-déjeuner pour une randonnée en raquette de 4 heures environ. Vous prendrez le pique-nique au coin du feu. L’après-midi, vous aurez une visite guidée de Kajaani puis un transfert d’environ 35 minutes à Vuokatti pour 5 h de ski de fond. Dans cette initiation ski nordique en Finlande, vous pourrez tester vos compétences pendant un tour en forêt et ainsi profiter de la nature et des paysages qui vous sont offerts. Après le petit-déjeuner, vous visiterez une ferme d'huskys. Le propriétaire fait un petit apprentissage de la conduite d'un traîneau et c'est parti pour une promenade de 20 km avec les chiens de traîneau à travers la nature pure de la Finlande. Vous essayerez au patinage. Une petite initiation et vous irez tester vos compétences sur un lac. Si vous désirez faire autre chose, il est toujours possible de faire de la luge ou de visiter une station thermale. L'après-midi, vous explorerez Vuokatti. 5 h de randonnée raquette et pêche. Direction le lac Ruuhijärvi pour essayer la pêche sous glace. Ceux qui ne sont pas si enthousiastes pour pêcher peuvent faire un tour en raquette le long du rivage. Retour à l'hôtel et soirée au sauna. Le ski nordique en Finlande vous apportera un sentiment de liberté à travers les immenses forêts de sapins. Découvrez le potentiel et les bienfaits de ces activités sur le plan physique et mental. Le ski nordique en Finlande est une des pratiques les plus divertissantes et dynamiques de cette région.  

Séjour de sept jours pour découvrir la Finlande à travers des activités enneigées: raquettes, ski de fond, chiens de traîneau, pêche sous la glace.

Itinéraires

Jour 1

Kajaani

Arrivée à l'aéroport de Kajaani et transfert (env. 20 min) vers votre hébergement.

Jour 2

Randonnée raquette

4 h de randonnée raquette.
Départ après le petit-déjeuner pour une randonnée en raquette de 4 h environ. Vous prendrez le pique-nique au coin du feu. L'après-midi vous aurez une visite guidée de Kajaani. Transfert à Vuokatti (35 min).

Jour 3

Ski de fond

5 h de ski de fond.
Durant cette journée il y aura une initiation au ski de fond. Vous pourrez tester vos compétences pendant un tour en forêt et ainsi profiter de la nature et des paysages qui vous sont offerts.

Jour 4

Journée avec huskies

4 h de chiens de traîneau.
Après le petit-déjeuner vous visiterez une ferme d'huskies. Le propriétaire fait un petit apprentissage de la conduite d'un traîneau et c'est parti pour une promenade de 20 km à travers la nature pure de la Finlande.

Jour 5

Patinage à Vuokatti

4 h de patinage, luge.
Aujourd'hui vous vous essayerez au patinage. Une petite initiation et vous irez tester vos compétences sur un lac. Si vous désirez faire autre chose, il est toujours possible de faire de la luge ou de visiter une station thermale. L'après-midi, vous explorerez Vuokatti.

Jour 6

Kajaani – lac Ruuhijärvi

5 h de randonnée raquette et pêche.
Direction le lac Ruuhijärvi pour essayer la pêche sous glace. Ceux qui ne sont pas si enthousiastes pour pêcher peuvent faire un tour en raquette le long du rivage. Retour à l'hôtel et soirée au sauna.

Jour 7

Retour

Petit-déjeuner et transfert (env. 20 min) à l'aéroport de Kajaani.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Hébergement en hôtel 3* avec sauna.
  • Équipement de ski de fond et raquettes toute la semaine.
  • Le guide anglophone ou francophone suivant disponibilité de l'agence.
  • Tous les repas (sauf le J1 : petit-déjeuner et déjeuner, et J7 : déjeuner et dîner.).
  • Les excursions mentionnées dans le programme, la location de la luge.
  • Sauna disponible ; l'hôtel.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas : petit-déjeuner et déjeuner du J1 et déjeuner et dîner du J7.
  • Les cadeaux et pourboires (environ 25€). À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxiéme salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...