Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Séjour sportif au Sri Lanka notre agence vous propose un Séjour sportif au Sri Lanka dans l'ouest du pays. De Colombo vous parcourrez les vestiges de l'important passé historique du Sri Lanka au milieu d'une végétation luxuriante, de réserves naturelles riches en faune et en flore, ainsi que de rizières et de plantations de thé, spécialité du pays. Vous pourrez découvrir les nombreux temples bouddhistes, dont le temple de la Dent, ainsi que la célèbre et immense statue de Bouddha d'Aukana. Les plus beaux endroits du Sri Lanka seront à  votre portée : la 8ème Merveille du Monde, le jardin botanique de
Peradeniya, les hauts sommets de Horton Plain, la grande rivière Kalu Ganga
que vous descendrez en canoë et qui regorge de pierres précieuses et semi-précieuses, la sublime lagune de Bentota où vous effectuerez un court séjour balnéaire... Cette région ne cessera de vous charmer par sa nature, ses villages et ses habitants, lors d'un séjour sportif au Sri Lanka.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Départ pour Colombo, la capitale économique du pays pour 13 jours à la découverte du Sri Lanka.

Jour 2

Colombo - Negombo

Arrivée à l'aéroport de Colombo et transfert vers l'hôtel à Negombo. Après le déjeuner aura lieu une excursion en bateau à travers les marécageuses réserves naturelles et la mangrove. Vous pourrez admirer tout au long de l'excursion la riche faune et flore typique de cet environnement; ainsi qu'observer la vie quotidienne des habitants de la région en passant par les rizières.
Le retour de l'excursion vers l'hôtel se fera sur fond de coucher de soleil et de chants d'oiseaux et de cigales. Nuit à Negombo en hôtel.

Jour 3

Negombo - Pinnawela

3 h de marche et 2 h de transfert.
Nous partirons dans la matinée en direction de Pinnawela. En chemin, nous effectuerons plusieurs visites. Nous commencerons par la visite du monastère bouddhiste de Salgala puis nous nous promènerons dans la superbe forêt l'entourant et rencontrerons les bonzes qui habitent et méditent dans les grottes. Une fois à Pinnawela, nous irons à l'orphelinat des éléphants où nous verrons comment sont nourris les éléphanteaux, recueillis suite à la déforestation ou à l'abandon de leurs parents et nous assisterons à leur bain dans la rivière.
Nous effectuerons, dans l'après-midi, une excursion à pied lors de laquelle nous verrons les activités quotidiennes des habitants ainsi qu'un temple bouddhiste et d'autres merveilles du pays. Nuit à Pinnawela en hôtel.

Jour 4

Pinnawela - Sigiriya

3 à 4 h de marche.
Nous partirons en direction de Sigiriya après le petit-déjeuner. En chemin, nous passerons par Yapahuwa, qui était la capitale du Sri Lanka au 14ème siècle. Ici, nous effectuerons une excursion à pied au sommet du rocher de 90 m en haut duquel se tenait la forteresse Yapahuwa. Nous traverserons les débris de ses remparts afin de visiter l'ancien temple rupestre. Vous accèderez par l'escalier ornemental et vous verrez les traces de l'ancien système défensif.
Nous visiterons ensuite Saseruwa où l'on peut voir une copie incomplète de la fameuse statue de Bouddha debout se trouvant à Aukana. Nous visiterons le temple rupestre d'Anuradhapura qui était la capitale du royaume cingalais. Puis nous nous rendrons à Aukana où nous pourrons contempler cette fois-ci la vraie statue de Bouddha, qui mesure 12 m de haut. Nuit à Sigiriya en hôtel.

Jour 5

Sigiriya - Giritale

2 à 3 h de marche et 6 h de transfert.
Nous entamerons l'ascension de la 8ème merveille du monde : le rocher du lion se situant à Sigiriya qui fut la capitale d'un roi parricide, Kasyapa, au 5ème siècle. Nous pourrons admirer les célèbres fresques de cette merveille, puis visiterons une fabrique de batiks (technique d'impression des étoffes). En début d'après-midi nous partirons pour Polonnaruwa, la capitale médiévale du Sri Lanka au 11ème siècle. D'ici, nous débuterons une balade en VTT qui se poursuivra parmi les ruines, les rizières et les chemins de brousse puis le long du barrage de Parakkrama Samudraya. Nous en profiterons pour visiter au passage différents sites historiques et culturels.
Nous finirons cette journée par une excursion en Jeep afin d'observer la faune dans son habitat naturel, en particulier les majestueux éléphants.
Nuit à Giritale en hôtel.

Jour 6

Giritale - Kandy

4 h de transfert.
Départ pour la ville de Kandy en passant par Elehera et Bakamuna, chemin bordé de rizières, de charmantes maisons de villageois. Nous verrons les paysans sri lankais au plein milieu de leurs occupations quotidiennes. Une fois à Matale vous pourrez respirer les effluves envoutantes du jardin d'épices ainsi qu'admirer la technique du batik dans une fabrique.
Dans l'après-midi nous visiterons Kandy, située à 116 km de Colombo, connue pour son palais royal et le Dâlada Maligawa, autrement appelé le "Temple de la Dent", qui abriterait une dent de Bouddha, dans lequel nous nous rendrons. Nous passerons également dans le centre ville, en traversant son marché animé, riche en couleurs et en odeurs.
Dans la soirée, vous entrerez en immersion avec les traditions locales en assistant à un spectacle de danse et de musiques traditionnelles Kandyans duquel vous ressortirez rêveur. Nuit à Kandy en hôtel.

Jour 7

Kandy

3 h de marche.
Pour ce 2ème jour à Kandy, vous visiterez l'un des plus beaux jardins au monde : le jardin botanique de Peradeniya qui est le plus grand d'Asie. Ce jardin, aménagé en 1370 se situe dans une boucle de la rivière Mahaweli Ganga, ce qui rajoute à son charme. Ce coin de végétation luxuriante renferme une multitude de plantes, toutes aussi variées et exotiques les unes que les autres : collection d'orchidées, grande allée de palmiers, un gigantesque figuier de Java, arbres à boulets de canon, palmistes, palmiers à coco de mer, bambous géants, arbres à caoutchouc d'Assam, arbre à saucisses (ou Kigelia pinnata), et bien d'autres encore. De quoi voir la vie en vert ! L'après-midi vous pourrez vous promener librement dans les rues de Kandy.
Nuit à Kandy en hôtel.

Jour 8

Kandy - Nuwara Eliya

2 h de marche.
Après cette étape à Kandy, nous prendrons la route en direction de Nuwara Eliya, située à 1900 m d'altitude et se caractérisant par son climat assez agréable. Nous suivrons une petite route de montagne bordée de part et d'autre de magnifiques paysages. Après cela, nous visiterons une fabrique de thé, qui est une spécialité du Sri Lanka. Le pays est en effet surnommé "l'île du thé".
Dans l'après-midi, une promenade en tuk tuk est prévue à travers les rues de la ville afin d'en découvrir chaque endroit. Nuit à Nuwara Eliya en hôtel.

Jour 9

Nuwara Eliya - Bandarawela ou Ella

4 à 5 h de marche et 3 h de transfert.
Nous partirons pour une randonnée dans la région d'Horton Plains. Ce plateau concentre les plus hautes montagnes du Sri Lanka, dont Kirigalpotta (2395 m) et Totapola (2359 m) ainsi qu'une végétation insolite dans cet endroit. Au cours de cette magnifique randonnée nous traverserons de petits villages puis nous rejoindrons les sentiers afin de pique-niquer dans une plantation de thé. Après avoir repris des forces, nous rejoindrons Bandarawela en véhicule, petit village typique de montagne dans lequel vous pourrez passer l'après-midi librement. Nuit à Bandarawela en hôtel.

Jour 10

Bandarawela - Hikkaduwa

4 h de transfert.
Nous partirons au matin vers Kiriella, en passant par Ratnapura. Cette ville est connue pour ses pierres précieuses qui sont variées et abondantes du fait du climat local et de ses caractéristiques géologiques. Nous continuerons notre chemin jusqu'au point d'embarcation pour débuter notre descente en canoë ou rafting de la Kalu Ganga qui fait partie des plus grandes du Sri Lanka. Tout au long de cette descente vous pourrez observer et admirer les alentours où végétation, chercheurs de diamants, animaux et oiseaux sauvages se mêlent. Nous effectuerons plusieurs arrêts au cours de cette descente, dont un pour le pique-nique. En fin de journée, nous nous installerons à Hikkaduwa.

Jour 11

Hikkaduwa

Vous serez transférés dans la matinée vers Bentota pour un séjour balnéaire.
Ceux qui le souhaitent pourront se procurer la Fun Carte permettant de pratiquer les activités nautiques suivantes :
- Jet ski,
- 2 h de canoë,
- 1 séance sur banana boat,
- 1 séance sur une bouée tractée par un bateau,
- 1 promenade en bateau dans la mangrove pour observer de nombreux oiseaux et des crocodiles.
Nuit à Bentota en hôtel.

Jour 12

Hikkaduwa

Pour cette dernière journée sur cette superbe île qu'est le Sri Lanka, nous vous proposons une journée à votre gré sur sa plage paradisiaque donnant sur une belle lagune et dans les rues de la ville remplie de couleurs.
Nuit à Bentota en hôtel.

Jour 13

Hikkaduwa - Aéroport de Colombo

Transfert vers l'aéroport international de Colombo pour vol retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les transferts en véhicule climatisé avec chauffeur-guide parlant anglais pour les visites et circuits.
  • Les transferts terrestres et maritimes prévus au programme.
  • Les véhicules 4x4 des réserves de Kaudulla.
  • Tous les petits-déjeuner et dîners.
  • L'hébergement en hôtel et en campement.
  • Un guide spécialisé pour la randonnée pédestre, VTT et canoë de notre agence, anglophone ou francophone à la demande, avec location du matériel. 
  • La location des vélos et d'un casque.
  • Les excursions et visites mentionnées.
  • Les déjeuners (7 euros par repas).
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les boissons.
  • Les dépenses personnelles.
  • Fun Carte facultative de 30 euros par personne permettant de pratiquer les activités nautiques le jour 10.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...