- DESCRIPTION
- ITINÉRAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- S'INSCRIRE
- Points forts
Optez pour le circuit Tadrart Algérie - randonnée dans le Sud-est de l'Algérie avec Akaoka ! L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb. Avec une superficie de 2 381 741 km2, c'est aussi le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et de la mer Méditerranée. Le climat de l'Algérie est caractérisé par une variété d'ondulations. -La côte nord bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds et des hivers doux et humides. Les villes côtières et la Kabylie bénéficient de températures comprises entre 8°C et 30°C. -Dans la région du sud du Sahara, le climat est généralement sec dans le désert, avec des fluctuations de température allant de 45°C le jour à 5°C la nuit, avec de très faibles précipitations. Les balades dans le désert doivent se faire en hiver, de préférence avant avril. -Dans les zones montagneuses, notamment dans la région des Aurès, le climat est rude, avec des chutes de neige (-18°C) en hiver, étouffantes en été et une chaleur sèche (50°C à l'ombre, 38°C en moyenne). Nous vous conseillons la période de septembre à mai pour apprécier vos randonnées Tadrat Algerie avec Akaoka ! Tadrat Algerie domine l'étendue du désert et se dresse à la pointe sud d'Ager. Pour plonger encore plus profondément dans les profondeurs affligées de la perle de Tasiris, le massif de Tadrat, laissez-vous séduire par la randonnée chamelière et glissez dans les profondeurs des rivages vers les rives des ergs sablonneux. Introduit avec les nomades d'Akrikine (Kel Medak & Imakkerghessen), qui vivent dans ces endroits magnifiques à la frontière dominée par le désert entre l'Algérie et la Libye, le trek le long d'un chemin préservé où seules les empreintes paresseuses des chameaux peuvent être explorées. Vous pourrez également admirer de nombreuses peintures et sculptures rupestres. Certains d'entre eux ont plus de 4 000 ans, faisant de ce lieu unique l'un des plus beaux musées à ciel ouvert du monde. Les soldats de grès noir ont été dévastés par les attaques constantes des vagues de sable doré avant de mourir face à l'immensité du Sahara, offrant à nos yeux émerveillés un spectacle fascinant, l'Algérie. Au fil du temps et apparemment figée à jamais, notre approche du massif de la Tadrart Algérie révèle un trésor caché qui interrompt chaque jour notre randonnée chamelière au cœur du désert du Sahara. |
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Djanet
30 minutes de transfert en 4x4.
Arrivée à Djanet, accueil à l'aéroport et transfert vers votre bivouac.
Jour 2
Djanet - Amenannad
3 à 4 h de 4x4.
Après une halte en ville pour acheter des Chèches, nous aurons une première idée sur l'ambiance de la vie quotidienne de l'Oasis de Djanet. Départ pour retrouver l'équipe des chameliers à Amenannad, au pied des premières falaises de la Tadrart, bivouac.
Jour 3
Début de la randonnée chamelière
4 à 5 h de marche.
Début de la randonnée chamelière, rencontre avec les Touaregs pour faire leur connaissance en vue de partager les meilleurs moments d'une caravane, c'est aussi l'occasion d'apprivoiser nos chameaux et mémoriser les gestes nécessaires pour s'adapter à ce moyen de transport hors du commun, bivouac.
Jour 4
Méharée à travers les contrefort de la Tadrart
4 à 5 h de marche.
Randonnée chamelière à travers les contreforts de la Tadrart ; des peintures, des gorges et canyon avec des gueltas, et des belles traînées d'arbres et buissons verdoyants. Bivouac. Nous poursuivons notre méharée dans les décors féeriques de la Tadrart et nous arrivons à Talafazou. Une belle vue sur d'infinis massifs dunaires de couleur rougeâtre s'offre alors à nous depuis votre bivouac.
Jour 5
Talafazou - Tin Merzouga
Environ 4 à 5 h de marche.
Une promenade pour la journée ; des plaines, des peintures néolithiques et des massifs lunaires desquels émergent d’innombrables citadelles en grès. En fin de journée, ascension de la grande dune de Tin Merzouga. C'est le coup de cœur de la journée. Point de vue pour profiter des lumières du soleil couchant depuis votre bivouac.
Jour 6
Tin Merzouga - Bouhadienne - In Tehak
Environ 4 à 5 h de marche.
Reprise de la randonnée pour découvrir Bouhadienne, In Tehak et beaucoup d'autres sites. Notre parcours se fait au grès des variables paysages, des cols, des gorges et plaines avant de finir au milieu du massif lunaire d'In Tehak et Ouan Zaouten. Installation du bivouac.
Jour 7
In Tehak - In Taborak - In Djarene
Environ 2 à 3 h de marche, 2 à 3 h de 4x4.
Dernière matinée avec les chameaux pour remonter les méandres d'In Djarene et découvrir d'autres fresques néolithiques au fil du temps, halte de midi à In Taborak, déjeuner, rencontre avec les 4x4. Départ avec les 4x4, visite des sites d'In Ahar, In Abadé pour faire le tour de la majorité des peintures et gravures rupestres de cette région avant d'aller bivouaquer dans les dunes à la sortie du labyrinthe d'In Djaren.
Jour 8
In Djarene - Tegharghart - Djanet
Environ 3 à 4 h de 4x4.
Retour vers Djanet par la route principale qui relie Djanet au poste frontalier avec la Libye Tin Alkoum, déjeuner sous les Tamaris de Tegharghart avant de se rendre à Djanet pour les douches et la découverte du petit centre de la ville.
Dans l'après-midi, retour à Tegharghart pour visiter la gravure dite "la Vache qui pleure" et installation du bivouac dans les belles dunes du site.
Jour 9
Djanet
15 minutes de transfert.
Transfert à l'aéroport pour le vol de retour pour la France.
- Les vols aller-retours si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- L'accueil et les transferts à l'aéroport.
- Le voyage en pension complète (sauf le 1er et dernier jour) avec hébergement en bivouac.
- Tous les transports sur place en véhicule 4x4.
- L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence, un cuisinier et une équipe de chameliers.
- Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour. (supplément d'environ 25 euros).
- Les repas du 1er et dernier jour.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les frais d'obtention du visa.
- Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour.
- Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale, nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Une découverte de deux ambiances sahariennes très différentes (paysages très contrastés entre le Nord et le Sud) au rythme des chameaux.
- Une approche très complète de la région de Djanet.
- Accompagnateur francophone de l'agence.