Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 02 Mars au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Le Liban, pays du Proche-Orient, est bordé par le bassin Levantin. En grande partie montagneuse, ce pays bénéfice en même temps d’environ 220 km de côtes. Vivez pleinement votre expérience entre montagnes et mers du Liban. Considéré comme le coffre-fort du Levant, le Liban est connu pour son histoire, son potentiel naturel, sa gastronomie et pour sa musique. Arrivée à Beyrouth, l’on vous transférera plus pour votre première nuit. Ce trek au Liban débutera le lendemain. Un parcours qui vous permet d’explorer en détail les monuments et la nature de la Wadi Qannoubine, l’une des deux vallées de Qadish. Les principaux attraits comprennent des monastères, des chapelles et des ermitages à même la paroi rocheuse de la vallée, qui font que ce soit un lieu incontournable. Ce trek au Liban continue vers une visite découverte sur les sites des phares de la région, le musée Gibran Khalil Gibran à Bcharré, la grotte Qadisha et une ancienne forêt de cèdres. Votre parcours durant ce trek au Liban sera orné de vues magnifiques, sur les hauts sommets du Liban, son site inscrit au patrimoine mondial de la vallée de Qadisha. Votre randonnée pleine de découverte vous mènera vers des moments forts dans la réserve naturelle des cèdres de Tannourine, des vergers et des vues panoramiques ici et là ! Ce trek au Liban vous fera passer au cours d’une de vos randonnées devant le célèbre gouffre de Baatara. Vous verrez également de nombreux lieux remarquables comme ces grands réservoirs d’eau en pierre, les ruines de Sayd et Zwiela, les plaines de Marj Rima et la montagne de Tim Ritba. Ce trek au Liban possède des points incontournables sur votre sentier comme les majestueuses falaises à l’est du village qui grimpent en hauteur le long de la ligne de crête qui font toute la particularité de la région. Vous suivrez, sur une route de vos sentiers, la merveilleuse grotte Afqa avant d’être transféré vers Beyrouth. Un circuit riche en histoire, culture comme en découverte de ce pays pourvut de merveilles.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Beyrouth

Arrivée à Beyrouth et transfert pour une nuitée.

Jour 2

Qadicha

Randonnée 3 à 4 h de marche.
Dénivelé : + 980 m, - 771 m.
Ce parcours vous permet d'explorer en détail les monuments et la nature de la Wadi Qannoubine, l'une des deux vallées principales qui forme le site du patrimoine mondial de la vallée de Qadisha. Les principaux attraits comprennent des monastères, des chapelles et des ermitages creusés dans la paroi rocheuse de la vallée, qui font de ce dernier un lieu incontournable de la région.

Jour 3

Bcharré

Randonnée 4 à 5 h de marche.
Dénivelé : + 955 m, - 938 m.
Une visite pleine de découverte au programme, vous verrez les sites phares de la région, à savoir le musée Gibran Khalil Gibran à Bcharré, la grotte Qadisha et une ancienne forêt de cèdres. Votre parcours sera orné de vues magnifiques sur les plus hauts sommets du Liban et sur le magnifique site du patrimoine mondial de la vallée de Qadisha.

Jour 4

Bezoun

Randonnée 4 à 5 h de marche.
Dénivelé : + 985 m, -1200 m.
Votre randonnée est pleine de découverte, les moments les plus forts comprennent la réserve naturelle des cèdres de Tannourine, des vergers et des vues panoramiques dans toutes les directions.

Jour 5

Tanourine Aqoura

Randonnée 4 à 5 h de marche.
Dénivelé : +1167 m, - 1234 m.
Vous passez au cours de votre randonnée devant le célèbre gouffre de Baatara. Vous découvrez également d’autre lieux remarquables qui sont deux grands réservoirs d’eau en pierre; les ruines de Sayd et Zwiela, les plaines de Marj Rima et la montagne Tim Rtiba.

Jour 6

Aqoura Afqa 11

Randonnée 4 à 5 h de marche.
Dénivelé : + 590 m, - 912 m.
Les points incontournables de votre sentier sont les majestueuses falaises à l'est du village qui grimpent en hauteur le long de la ligne de crête qui font toute la particularité de la région.
Dîner et nuitée dans une maison d’hôte.

Jour 7

Afqa Faraya 12

Randonnée 3 à 4 h de marche.
Dénivelé : +946 m, -803 m.
Vous découvrez au cours de votre sentier, la merveilleuse grotte Afqa.
Transfert vers Beyrouth.

Jour 8

Départ de Beyrouth

Transfert vers l’aéroport.

  • Les transferts sur place suivant votre programme .
  • Le séjour en pension complète sauf les repas à Beyrouth.
  • Road Book (cartes et descriptions détaillées de l'itinéraire de votre voyage).
  • Assistance téléphonique 24 h/24.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le visa.
  • Les boissons alcoolisés et tout autre extra.
  • Les repas à Beyrouth.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...