Niveaux de difficulté : facile Période favorable : septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Découvrez notre voyage Trek en Algérie et des randonnées en 4x4 à Tadrart avec Akaoka ! L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb. Avec une superficie de 2 381 741 km2, c'est aussi le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et de la mer Méditerranée.

Le climat de l'Algérie est caractérisé par une variété d'ondulations.                      

  -La côte nord bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds et des hivers doux et humides. Les villes côtières et la Kabylie bénéficient de températures comprises entre 8°C et 30°C.
-Dans la région du sud du Sahara, le climat est généralement sec dans le désert, avec des fluctuations de température allant de 45°C le jour à 5°C la nuit, avec de très faibles précipitations. Les balades dans le désert doivent se faire en hiver, de préférence avant avril.
-Dans les zones montagneuses, notamment dans la région des Aurès, le climat est rude, avec des chutes de neige (-18°C) en hiver, étouffantes en été et une chaleur sèche (50°C à l'ombre, 38°C en moyenne).
Nous vous conseillons la période de septembre à mai pour visiter ce désert !
Laissées dans les vastes déserts du sud algérien, les montagnes de la Tadrart dévoilent des paysages inimaginables et rendent ce trek en Algérie inoubliable. Comme un géant endormi, les falaises de grès noir semblent émerger d'un sommeil profond entre les sommets de dunes dorées, figées sous une forme affligée sculptée par les éléments. Après cela, ils ne pouvaient plus céder la place aux remous constants de la mer de sable et satisfaire l'insatiable appétit du Sahara, et au sommet des légendaires dunes de sable de Timmelzuga, avant que l'espace infini ne nous soit ouvert. Ce n'est pas la seule découverte qui caractérise ce trek en Algérie. En vous abandonnant dans le dédale sinueux des anciens canyons, découvrez les traces du passé. Noyé dans l'art rupestre, Tadrat, et sable saharien sont cachés au centre de l'enceinte de pierre. Ces moments émouvants de notre trek sont l'histoire d'une civilisation riche et prospère avec une flore et une faune étonnantes de cette partie du Sahara. Pour comprendre l'immensité de cette région du sud algérien, ce trek en Algérie aborde le massif de la Tadrat à travers une succession de paysages époustouflants. Au-delà de la vaste étendue de sable doré contrastant avec les masses sombres et frappantes des montagnes environnantes, notre voyage vous présente les visages complexes du magnifique désert du Sahara.

No details found.

Itinéraires

jour 1

Djanet

30 minutes de 4x4.
Arrivée à Djanet. Transfert vers le premier bivouac.

Jour 2

Djanet - In Djarren

3 à 4 h de 4x4. 1h de marche
Départ après le petit déjeuner en 4x4 vers In Djarren. Petite balade dans les dunes. Bivouac.

Jour 3

In Djarren - Moula Naga

4 à 5 h de marche et courts transferts de 1h en 4x4.
Au départ d'In Djarren, circuit entre oueds et canyons. Belle leçon d'histoire et d'art rupestre auprès des gravures d'In Ahar (girafes et éléphants) et arrivée en fin de journée à  Moula Naga.

Jour 4

Moul a Naga - In Tehak

4 à 5 h de marche.
Nous naviguons au cœur de plaines blanches et blondes gorgées de soleil et bordées de montagnes brunes. Pique-nique et après midi libre pour flâner librement dans ce décor magique.

jour 5

In Tehak - Tin Merzouga

4 à 5 h de marche, 1 h de 4x4.
Toute la magie de la Tadrart : dunes majestueuses aux couleurs changeantes, rochers échoués tels des vaisseaux en pleine mer ou des châteaux-forts.
Pour les plus courageux, montée la dune mythique de Tin Merzouga, c'est au pied de cette immense dune que nous installerons notre bivouac.

jour 6

Tin merzouga - Ouan Zaouaten

4 à 5 h de marche, 1 h de 4x4.
Direction le canyon de Talafazo où il est possible d'atteindre des gueltas de toute beauté, blottis au fond d'inaccessibles gorges. Bivouac à Ouan Zaouaten

Jour 7

Ouan Zaouaten - Oued In Djarren

1 h de marche, 2 à 3 h de 4x4.
Direction l'oued In Djarren. Visite du site Ouan Zaouaten avec ses grandes dunes ocre. Halte en route sur des sites rupestres. Bivouac à la sortie du défilé de l'oued In Djarren.

Jour 8

Oued In Djarren - Djanet

3 à 4 h de 4x4.
Retour et visite de Djanet. Douche sur Djanet. Fin d'après-midi, halte sur le site de la Vache qui pleure, dernière nuit dans le désert.

Jour 9

Djanet

15 minutes de transfert pour l'aéroport.
Retour pour la France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète (sauf le premier et dernier jour) avec hébergement en bivouac.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place en véhicule 4x4.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence, un cuisinier et un chauffeur.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour (supplément d'environ 25 euros).
  • Les repas du premier et dernier jour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les frais d'obtention du visa.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...