Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Juin jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Aux confins de l'Asie Centrale, ce trek en Mongolie dans l'Altaï vous emmènera au cœur du massif de l'Altaï, aux portes de la chine et de la Russie. Il vous sera proposé, de découvrir des sommets enneigés, des glaciers, des lacs cristallins mais aussi des vallées luxuriantes. A travers ce trek en Mongolie dans l'Altaï, vous aurez également la chance de découvrir les peuplades Kazakhs vivant en harmonie avec leurs coutumes ancestrales, des lieux et des vues spectaculaires vous seront proposés pour passer des moments inoubliables. Le Parc national de l'Altaï Tavan Bogd vous ouvrira également ses portes, ainsi que de nombreuses excursions qui se feront à  pied avec des chameaux pour le portage du matériel.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol jusqu'à Oulan-Bator

Vol international en direction d'Oulan-Bator.

Jour 2

Oulan Bator - visite de la ville

Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Vous débuterez ensuite votre visite de la ville par le monastère de Gandantegchilen. Visite d'une usine de production de cachemire, avant d'aller dans un restaurant de spécialités locales. En début d'après-midi, visite du musée d'Histoire nationale. Fin de la journée au Tumen Ekh, avec un spectacle traditionnel mongol suivi d'un dîner libre.

Jour 3

Oulan Bator - Olgii - Sagsay

Vol à destination du "Far-west Mongol" pour atteindre la ville d'Olgii, court trajet en Jeep pour arriver au camp de yourtes kazakhes où nous passerons la nuit. Initiation à la culture Kazakh, visite d'une yourte reconstituée à l'intérieur du musée. Promenade et détente en fin d'après-midi.

Jour 4

Olgii - Shiveet Khaikhan

Journée de transfert en Jeep pour nous rendre dans les zones sauvages où nous pourrons débuter notre trek. Nous traversons des paysages de montagnes et de lacs. Arrêts sur la chaîne de Shiveet hairkhan et ses sommets enneigés. Campement au bord d'un lac.

Jour 5

Shiveet Khairkhan – Vallée de Tsagaan Gol

Début de la randonnée, découverte d'un ancien cimetière Kazakh. Visite des familles et dégustation des spécialités. Traversée de la rivière de Tsagaan afin d'atteindre le lieu du campement situé face au Tavan.

Jour 6

Traversée des Monts Altaï

Matinée de marche pour atteindre la base du col. Passage devant des hivernages Kazakhs pour atteindre un groupement de yourtes abritant des familles kazakhes. Installation du campement sur une colline qui surplombe une rivière aux eaux cristallines.

Jour 7

Traversée des Monts Altaï

Nous aurons peut-être aujourd'hui l'occasion de croiser des marmottes lors de notre ascension matinale du col. La marche peut être fatigante, car le col reste souvent enneigé toute l'année. Nous redescendrons ensuite dans une vallée et traverserons de nombreuses sources très rafraîchissantes. Campement à proximité d'une rivière dans « La vallée de l'Ours ».

Jour 8

Lac Vert

Nous continuerons la descente avec en point de mire les eaux fraîches et cristallines du lac vert où une baignade attend les plus courageux.

Jour 9

Le lac Khoton

Découverte des lacs de Khoton et Khurgan où la rivière Khovd prend sa source. Nous aurons également l'occasion de visiter des nomades kazakhs qui perpétuent les traditions de la chasse à l'aigle. Après la traversée d'un très rustique pont en bois, nous serons à proximité de la frontière avec la Chine. Nous camperons à proximité du lac
Khoton.

Jour 10

Région de Syrgaal

Nous randonnerons aujourd'hui à travers une forêt ombragée, avant de retrouver les paysages de steppes désertiques. Après notre marche, nous essaierons de pêcher notre repas du soir dans les eaux poissonneuses du lac.

Jour 11

Khoton Nuur - Dayan Nuur

Destination le lac de Dayan Nuur, un des nombreux lacs cristallins du Parc National de l'Altaï Tavan Bogd, dans lequel nous randonnerons. Installation dans le campement où nous resterons 2 nuits.

Jour 12

Khoton Nuur - Dayan Nuur

Nous prenons le temps de profiter du paysage et de ce magnifique lac dans lequel nous pouvons pêcher et effectuer des promenades.

Jour 13

Dayan Nuur - Olgii

Direction la ville d'Olgii. Une fois arrivés au camp de yourtes, nous pourrons nous initier à l'art de la chasse avec notre guide. En soirée, spectacle de musique traditionnelle kazakhe : chants et musiques sur une vièle à tête de cheval.

Jour 14

Olgii - Oulan-Bator

Embarquement à bord du vol retour pour Oulan-Bator. Arrivée en ville et transfert à l'hôtel. Après-midi libre en ville en compagnie du guide avec un véhicule. Visite du marché de Naraan Tuul, derniers achats.

Jour 15

Vol Retour

Petit-déjeuner à l'hôtel. Derniers instants sur le sol mongol, transfert à l'aéroport international d'Oulan-Bator. Le transfert retour aura lieu en fonction de l'heure de votre vol. Arrivée en France dans la soirée ou le lendemain, selon l'heure de départ.

Jour 16

Vol jusqu'à l'arrivée

En fonction de l'heure de départ du vol, arrivée possible à ce jour.

  • Un guide local francophone de l'agence. 
  • Tous les transferts en véhicule privé.
  • Le vol intérieur Ulanbator-Moron.
  • L'hébergement en hôtel 3* à Ulaanbator en lodge et en camping.
  • La pension complète, du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 15 et le petit-déjeuner du jour 16.
  • Les entrées pour le parc de Khuvsgul.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les petits-déjeuners des jours 1 et 2, les déjeuners des jours 1, 2, 15 et 16, et les dîners des jours 1, 2, 15, et 16.
  • Les boissons et les extras personnels. Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme. 
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport aux gestes de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...