Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Septembre à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMRPEND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce voyage au Vietnam offre une véritable découverte des villages lointains et préservés de la province du Lao Cai. Des paysages exceptionnels, des villages pittoresques nichés sur la montagne habités par les minorités ethniques (principalement les Thais Blancs et les Hmongs), captivent les amoureux de l'aventure. Au départ de Lao Cai, Nous vous proposons une randonnée dans la splendide vallée de Mai Chau, douces collines couvertes de bambous vertigineux. C'est hors des sentiers battus que vous profiterez au mieux des richesses naturelles du Vietnam et de la mosaïque culturelle des ethnies minoritaires de la vallée de Mai Chau. La fin de votre parcours de randonnée au Vietnam se terminera par une journée consacrée à la découverte des mystères d'Hanoï, la capitale du pays.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Hanoï

Vol international pour le Vietnam et accueil à l'aéroport d'Hanoï. Transfert jusqu'à l'hôtel, puis moments libres en fonction de votre heure d'arrivée : vous pourrez alors découvrir la ville et vous faire vos premières impressions sur le Vietnam.
Nuit avec petit-déjeuner à Hanoï.

Jour 2

Hanoï

Durant la matinée, nous vous proposons de pédaler jusqu'au village Dong Ngoc, puis de profiter de l'après-midi pour découvrir le temple de la littérature qui a été la première université du Vietnam, construite au XIIIème siècle. Par la suite vous ferez un tour en pousse-pousse autour du lac de Hoan Kiem et le fascinant vieux quartier d'Hanoï. Enfin, vous pourrez finir la journée par un spectacle de marionnettes sur l'eau, une expérience incontournable pour les touristes au Vietnam.
Nuit dans un train en direction de Lao Cai.

Jour 3

Lao Cai - Mai Chau (Van Mai)

2 h à 2 h 30 de marche.
Après votre arrivée à Lao Cai, vous serez transférés jusqu'à Mai Chau. Puis, nous vous proposons de randonner depuis Pom Coong, petit hameau voisin, jusqu'à Van Mai, splendide village des Thaàs Blancs situé au cœur d'une rizière verdoyante, où vous passerez la nuit.

Jour 4

Van Mai - Buoc

3 h à 4 h de marche.
Aujourd'hui, vous pourrez randonner depuis le village Van Mai jusqu'au village Buoc.

Jour 5

Buoc - Cay Nam

2 h à 3 h de marche.
Aujourd'hui, vous pourrez randonner depuis le village de Buoc des Thaàs Blancs, jusqu'au village Cay Nam.

Jour 6

Cay Nam – Hang Kia

3 h à 4 h de marche.
Aujourd'hui, vous pourrez randonner depuis le village Cay Nam jusqu'au village Hang Kia, également connu sous le nom de "la vallée blanche", en raison des splendides floraisons printanières des arbres fruitiers. Également connu pour son grand marché hebdomadaire, vous garderez en mémoire l'image d'un village animée aux couleurs vives.

Jour 7

Hang Kia - Moc Chau (Na Bai)

4 h à 5 h de marche.
Aujourd'hui, votre journée de randonnée vous permettra de découvrir plusieurs petits villages, tels que Hang Kia, Pa Co, Xa Linh et Na Bai, où vous passerez la nuit.

Jour 8

Na Bai - Phu Mau

2 h à 2 h 30 de marche.
Aujourd'hui, vous pourrez randonner depuis le village Na Bai jusqu'au village Phu Mau.

Jour 9

Phu Mau - Bai Sang - Hanoi

4 h à 5 h de marche.
Aujourd'hui, vous pourrez randonner depuis le village Phu Mau jusqu'au village Bai Sang. Une fois arrivés à Bai Sang, vous pourrez prendre un transfert qui vous emmènera jusqu'à Hanoi, où vous passerez la nuit.

Jour 10

Hanoï

Aujourd'hui, vous profiterez d'une journée libre pour découvrir les richesses de la ville.
Nuit dans un hôtel à Hanoï.

Jour 11

Retour

Votre voyage touche à sa fin après le petit-déjeuner. Ainsi, vous pourrez soit prendre le transfert qui vous ramènera à l'aéroport d'Hanoï, soit profiter d'un moment libre dans la ville et vous rendre à l'aéroport plus tard, en fonction de votre heure de décollage.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Tous les transferts terrestres en véhicule climatisé.
  • Tous les petits-déjeuners du jour 2 au jour 10, les déjeuners du jour 3 au jour 9 et les dîners des jours 1, et 3 à 8.
  • Les billets de trains Hanoi - Lao Cai.
  • L'hébergement dans un hôtel 2* (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie), en jonque, en train couchette ou chez l'habitant.
  • L'encadrement par un accompagnateur local anglophone ou francophone à la demande.
  • Les guides locaux et porteurs pour les jours de trekking.
  • Les excursions et visites mentionnées.
  • Les petits-déjeuners des jours 1 et 11, les déjeuners des jours 1, 2 et 10, les dîners des jours 2, 9 et 10.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnées au programme.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...