Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Nous vous proposons un Trekking à Luzon aux Philippines. Vous découvrirez la capitale Manille, vous visiterez ses musées et ses surprenantes architectures de l'héritage occidental. Après la visite du volcan à  Pinatubo, vous profiterez du paysage philippin pour réaliser un trek à Luzon, mais vous vous rendrez également à Banaue et à Cambulo pour contempler le fameux Viewpoint et les plus célèbres rizières des Philippines. Le Trekking à Luzon se terminera à Batad où vous pourrez vous baigner dans les chutes d'eaux... Ce voyage est réalisable de Novembre à Mai.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international à destination de Manille.

Jour 2

Arrivée à Manille

Arrivée à Manille et transfert à l'hôtel en centre-ville pour déposer vos bagages puis balade à pied dans Manille si le temps le permet. Dîner buffet dans l'un des meilleurs restaurants de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Manille - Volcan Pinatubo - Clark

Journée pour voir le volcan Pinatubo. Départ en 4x4, marche de 30 minutes environ jusqu'au lac du cratère où nous y ferons une petite baignade puis nous déjeunerons. Puis transfert dans l'ancienne base américaine de Clark (Angeles City). Soirée libre et nuit à l'hôtel en demi-pension.

Jour 4

Clark - Baguio

Départ pour Baguio en minivan privé. Visite du marché de Baguio. Balade à pied dans le centre-ville. Nuit à l'hôtel (petit-déjeuner).

Jour 5

Baguio – Sagada

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Sagada par la “Mountain Trail”. Installation à l'auberge située à Sagada et visite de ce petit village. Nuit à l'auberge (petit-déjeuner).

Jour 6

Sagada – Bontoc - Banaue

Petit-déjeuner à l'auberge. Fin de la visite de Sagada. Départ pour Bonto. Visite du musée ethnologique de Bontoc. Continuation sur Banaue. Arrêt au fameux point de vue de Banaue, surplombant les célèbres rizières en terrasses en haut de la vallée. Nuit à l'hôtel (petit-déjeuner).

Jour 7

Trek Banaue – Cambulo

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert en Jeepney. Trek jusqu'à Cambulo. Déjeuner et pique-nique en route. Arrivée à Cambulo et installation en pension complète chez l'habitant (confort très simple). Baignade possible dans la rivière. Balade dans ce village Ifugao typique et rencontre avec ses habitants. Dîner et nuit chez l'habitant (petit-déjeuner, déjeuner, dîner compris).

Jour 8

Trek Cambulo-Batad

Petit-déjeuner. Trek jusqu'à Batad. Déjeuner au village de Batad. L'après-midi, descente possible aux chutes d'eau de Batad et baignade ou bien balade dans le village bâti autour du gigantesque amphithéâtre des rizières en terrasses, parmi les plus belles de la région. Le site de Batad est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Dîner et nuit en pension complète chez l'habitant (confort très simple).

Jour 9

Trek Batad – Bangaan - Banaue

Petit-déjeuner. Trek jusqu'à Banga'an par la panoramique "piste des crêtes". Déjeuner sous les tonnelles dans un restaurant surplombant les rizières de Banga'an. Visite de ce village. Retour en jeepney à Banaue. Nuit à l'hôtel. (petit-déjeuner et déjeuner).

Jour 10

Banaue - Manille

Après le petit-déjeuner, retour sur Manille en minivan privé (10 h de route), en traversant les montagnes de la Sierra Madre, puis les vastes plaines du centre de Luzon.

Jour 11

Manille - Départ

Transfert à l'aéroport pour votre vol international.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Tous les transferts domestiques.
  • Les petits-déjeuners du jour 3 au jour 11, les déjeuners des jours 3,7,8 et 9 ainsi que les diners des jours 7 et 8.
  • L'hébergement en hôtels confortables, excepté une nuit en guest house et 2 nuits chez l'habitant.
  • Chauffeur local (de 2 à 5 participants) ou par un accompagnateur français spécialiste des Philippines et vivant sur place (à partir de 6 participants).
  • Les guides et l'assistance locale parlant anglais.
  • Les excursions et visites mentionnées.
  • Les repas non mentionnés ci-dessus.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnées ci-dessus.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...