Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Nous vous proposons une découverte de Bali et java en randonnée de 15 jours au cœur de l'archipel indonésien. De nombreuses randonnées vous seront proposées prés des spectaculaires volcans, mais également dans les rizières Balinaises. Vous pourrez découvrir des lacs limpides et des temples hindouistes. Vous partirez vers les collines de Menoreh, et les forêts de teck. Bali et java en randonnée vous offriront aussi des marchés colorés, les danses élégantes, et les plages de rêve vous permettront de passer un agréable séjour entre nature et culture ! Ce voyage est réalisable à partir du mois de mars jusqu'au mois de novembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international pour l'Indonésie.

Jour 2

Solo - Yogyakarta

Arrivée à Jogyakarta ou Solo, transfert à l'hôtel. Visite libre de la ville si votre vol le permet.

Jour 3

Borobudur

En route jusqu'à la Colline de Menoreh puis longue marche à travers la charmante campagne où nous pourrons trouver des plantations de clous de Girofle et des petits villages vers Borobudur. Visite du lieu Saint Bouddhiste construit par la dynastie Syailendra au VIIIème siècle, visite du temple avec son Bouddha Sakyamuni. Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Prambanan et Ratu Boko

Exploration de Yogya, du marché traditionnel au Palais du Sultan et le Sari Taman. La découverte continue au Temple Prambanan, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous continurons vers Ratu Boko, situé à 196 m au-dessus de la mer, ce site offre un panorama splendide.

Jour 5

Yogyakarta - Tumpang

Nous traverserons le centre de Java en passant par des forêts de Tecks, des champs de riz et des parcelles de canne às ucre pour atteindre Tumpang en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Tumpang - Cemara Lawang

Départ en Jeep vers la campagne. Nous traverserons la principale forêt tropicale puis la mer de sable à Cemara Lawang. Dans l'après-midi, nous effectuerons une randonnée en direction du cratère du Bromo. Nuit et pension complète à l'hôtel.

Jour 7

Cemara Lawang - Bromo - Ijen

Départ en 4x4 vers le Penanjakan pour voir le lever du soleil puis retour à Cemara Lawang. Le voyage se poursuit à Ijen, nous roulerons le long de la route côtière du Nord en passant par Probolinggo et Pasir Putih.

Jour 8

Ijen – Ketapang - Munduk

Transfert à Pal Tuding où commence la randonnée menant au cratère. Poursuite de la randonnée pour profiter des vues étonnantes que nous offre le paysage. Descente du Pal Tuding en direction du port de Ketapang pour prendre le ferry pour Bali. Transfert à Munduk.

Jour 9

Munduk - Kintamani

Marche jusqu'aux luxuriantes plantations de Munduk et ses beaux paysages entourés par la forêt tropicale et humide, des terrasses de riz et des fermes produisant des matières premières traditionnelles. Après-midi, transfert à Kintamani, pour observer le mont et le lac Batur.

Jour 10

Batur - Amed

La première randonnée du matin avec le guide local jusqu'à la pente du mont Agung pour visiter le temple Besakih, considéré comme le plus sacré et le plus important de Bali. Le voyage va vers Amed, sur la côte nord de Bali.

Jour 11

Amed

Journée libre, de repos et de découverte de Amed.

Jour 12

Amed - Klungkung - Ubud

Départ de Amed pour Ubud, nous pourrons voir les larges terrasses de riz d'Abang à Tirtagangga, visiter le Palais d'eau à Klungkung ainsi que le palais royal antique de justice à Kertagosa, arrivée à Ubud.

Jour 13

Ubud

Découverte de l'intérieur d'Ubud et Sebatu avec le guide, visite du marché traditionnel, traversée des rizières et visite des villages cachés. Possibilité de rencontrer des habitants. Déjeuner à la maison communale.

Jour 14

Ubud - Bali - Départ

Temps libre en fonction de votre vol de retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les transferts terrestres en véhicules privés climatisés, et Jeep chartérisée pour les excursions de Tumpang et Penanjakan.
  • Le billet de ferry entre Java et Bali.
  • L'hébergement en hôtel, guest house et chez l'habitant.
  • La pension complète, du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 15, à l'exception des repas du jour 11.
  • Un accompagnateur anglophone ou francophone (selon disponibilités) de l'agence.
  • Les entrées pour les sites et monuments mentionnés au programme.
  • Eau minérale pendant les treks.
  • Les repas des jours 1, 2, 11 et 15.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...