Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Juin jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce trek en Inde mène hors de Spituk et traverse le parc national d'Hemis. Au cœur d'une riche variété de faune, vous pourrez apercevoir des animaux tels que le léopard des neiges, le mouton bleu, le renard, des bouquetins, des loups, des aigles qui peuplent ces montagnes. Cette destination Inde vous marquera par le contraste de ses paysages où alternent de somptueuses gorges, de nombreux villages ainsi que des montagnes aux formes variées. Lors de ce trek Inde, vous traverserez le col de Ganda la pour rejoindre la vallée colorée de Markha. Cette vallée est très intéressante par la forme ancienne du bouddhisme qui s'épanouit dans les nombreux monastères qui parsèment le paysage perché au sommet des collines. Partir en Inde à  travers ce trek Inde vous offrira la chance de vivre en plein cœur des peuples nomades saisonniers et leurs yacks. La vue de votre campement à  Nyima ling sur le sommet de Kang Yatse (6400m) émerveillera vos pupilles grâce à  cette destination Inde.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Début de votre aventure, vol international à destination de Delhi.

Jour 2

Delhi

Vous serez accueillis à l'aéroport de Delhi et transférés à l'hôtel où vous passerez la nuit.

Jour 3

Delhi - Leh (3500 m)

1 h 30 de vol.
Après un réveil matinal, vous rejoindrez Leh par avion. Vous serez conduits à votre logement où vous passerez la nuit.

Jour 4

Découverte de Leh (3500 m)

Cette journée sera placée sous le signe de l'acclimatation. Une petite balade le soir dans Leh où vous aurez la chance de découvrir tous ces charmes. Nuit à Leh.

Jour 5

Excursions vers les monastères de Shey, Hemis, Thiskey

Vous partirez en direction de Shey, Hemis et Thiskey, à la découverte des plus beaux monastères de l'Indus dont l'architecture vous émerveillera. Vous passerez la nuit à Leh.

Jour 6

Leh - Spituk – Zingchen – Yurutse (3950 m)

5 h de marche.
Vous serez conduits de Leh à Spituk où vous commencerez ce trek. Nous prendrons de l'altitude lors de notre trek de Zingchen à Rumbak. De cet endroit vous aurez une vue imprenable sur les montagnes enneigées de Stok. Ensuite nous nous dirigerons vers le village de Yurutse où vous serez au cœur de champs d'Orges irrigués de petits canaux. Vous passerez la nuit en tente.

Jour 7

Yurutse - Shingo

5 h de marche.
Nous poursuivons notre journée de trekking sur des chemins escarpés pour arriver jusqu'à Ganda la Base (4900 m). Vous pourrez en profiter pour admirer les chaînes de montagnes de l'Himalaya. Nous descendrons ensuite vers Shingo, où une bonne nuit de repos en pleine nature vous attendra.

Jour 8

Shingo – Sara (3700 m)

4 à 5 h de marche.
De Shingo, nous suivrons le chemin qui nous mène à Skyu où les rivières de la vallée de Markha et de Shingo se rejoignent à travers une étroite gorge qui offre un décor magnifique. Nous poursuivrons notre chemin jusqu'à Sara.

Jour 9

Sara - Markha (3800 m)

4 à 5 h de marche.
Nous remonterons la vallée de Markha à travers des chemins remplis de jolis ruisseaux. Nous atteindrons le village pittoresque de Markha et son fort en ruines.

Jour 10

Markha - Hankar (3900 m)

5 h de marche.
Nous continuerons notre randonnée pour atteindre Hankar, le plus haut village de la vallée.

Jour 11

Hankar - Yakrupal (4400 m)

5 h de marche.
La montée de la vallée se poursuit. Nous traverserons des ruisseaux et vous aurez peut-être la chance d'observer les bouquetins, l'aigle royal ou encore la panthère des neiges qui peuplent la vallée avant de rejoindre Yakrupal.

Jour 12

Yakrupa – Tsokra (4280 m)

6 h de marche.
Nous marcherons jusqu'à ce que la vallée se divise et nous suivrons un sentier de crête qui nous mènera au col de Zalungkarpo (5200 m). D'ici, vous aurez une vue exceptionnelle pour prendre des photos des chaînes de Zanksar, de la vallée de Markha et de la vallée de Kharnak.

Jour 13

Tsokra - Latho/Dat (4200 m)

5 h de marche.
Nous poursuivrons notre chemin. Lors de cette journée de trek, le long d'un magnifique rocher sur 2 km afin de rejoindre Latho.

Jour 14

Latho - Oldung (4350 m)

Nous prendrons la route vers Oldung d'où vous pourrez apprécier la vue et les grands espaces sur le petit village de Dat.

Jour 15

Oldung - Zara

5 h de marche.
Une marche nous conduira à Yarla, qui vous offrira des paysages magnifiques sur la chaîne des Rupshu. Il est parfois possible d'apercevoir des "Khyangs", des singes sauvages qui cherchent à effrayer les poneys.

Jour 16

Zara - Tsokar - Leh

Après le petit-déjeuner, une voiture vous emmènera à Tsokar, un « lac salé » et son cadre époustouflant où l'on peut admirer la fameuse grue à cou-noir tibétaine. Vous rejoindrez les hauteurs de Thaklang (5400 m) qui vous impressionnera par la beauté des couleurs qu'offrent les paysages. Vous serez ensuite reconduits à Leh où vous passerez la nuit.

Jour 17

Leh

Vous passerez la journée à Leh afin de profiter une dernière fois de ce cadre somptueux. Nuit à Leh.

Jour 18

Delhi

Vous partirez en avion de Leh et rejoindrez Delhi pour y passer la journée. Vous serez hébergés à Delhi.

Jour 19

Fin du voyage

Vous prendrez l'avion à Delhi pour votre vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts et transports tels que prévus au programme.
  • Les vols Delhi et Leh, aller et retour.
  • Un accompagnateur Ladakhi anglophone (francophone en option), cuisinier et muletiers.
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • L'hébergement à l'hôtel sur Delhi, en Guest-house à Leh et en campement durant le trekking (tentes 3 places pour 2 personnes).
  • Les repas : pension complète uniquement durant le trek, petits-déjeuners à Delhi et Leh, de manière à vous laisser le choix de vos restaurants et menus.
  • Une journée de visite des monastères de la vallée d'Indus.
  • Les repas à Delhi et Leh, à l'exception des petits-déjeuners.
  • Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme. Compter entre 5 et 15 € par personne.
  • Les frais de visas.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...