Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 27 Novembre au 8 Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA
  • FAQ

Venez découvrir le grand nord Finlandais, Taivalkoski, une région du monde où les étendues blanches et la fraîcheur viendront vous surprendre. C’est l'endroit le plus enneigé de Finlande. Ce trek en Finlande vous permettra de faire un raid en compagnies d’adorables Huskies, vous partirez pendant cinq jours en safari à la découverte de la faune et de la flore finlandaise. Ce trek en Finlande vous offrira la chance d’observer des aurores boréales. Vous découvrirez comment atteler les chiens, et vous irez à la rencontre d'un musher qui vous accompagnera durant votre aventure au cœur de cette terre gelée. Le musher est la personne qui conduit le traineau et les chiens lui obéissent au son de la voix uniquement. Lors de ce trek en Finlande vous aurez la chance d’admirer les paysages lapons et les étendues vierges de la Laponie. Vous partirez pour plusieurs jours de randonnée en chien de traîneau. Au nord de la Laponie, de nombreux villages sont entourés de lacs et de rivières. Les activités aquatiques comme la pêche peuvent se pratiquer dans un cadre de pure nature. La rivière Lijoki en particulier, est fameuse. En ville, vous découvrirez la maison natale de l'écrivain Kalle Päätalo, connu pour avoir publié de nombreuses nouvelles sur l’histoire finnoise. Après vous ferez une visite au Jalavan Kauppa Oy qui est un café et un magasin d’artisanat finlandais établi depuis 1883. C’est la plus vielle boutique de Finlande. Dans une nature authentique et omniprésente, vous irez sur le site de Kylmäluoma, connu pour ses chemins de randonnées où les enfants seront charmés par les cris et chants d’oiseaux nichés dans les cabanes au bord des lacs. A Pahkakuru se trouve une gorge dans la roche, profonde de soixante mètres au bord de laquelle il est possible de se promener en toute sécurité lors de ce trek en Finlande. Sur ce site, prospère l’une des dernières forêts primaires d’Europe. Vous prendrez un déjeuner au coin du feu et le soir vous dormirez en pleine nature avec le sauna traditionnel. Les nuits et les dîners se passent en refuge ou en cabane. Les plus courageux d'entre vous peuvent même plonger dans le lac gelé. Après le petit-déjeuner et la remise en ordre des lieux, vous vous dirigerez vers de nouvelles aventures avec nos huskys. Le déjeuner sera pris à nouveau autour d'un feu avec peut-être une pêche improvisée sur le lac... Dans l'après-midi, vous arriverez à notre hébergement pour profiter du sauna bien mérité, après avoir pris soin des chiens. Vous partirez de nouveau pour une randonnée de 4-5 heures, vous ferez une pause déjeuner où vous pourrez déguster des spécialités locales, comme la viande de renne avant de prendre la route vers un nouveau chalet où vous pourrez vous relaxer. Vous pourrez de nouveau vous réchauffer au sauna. Ce trek en Finlande vous enchantera et vous laissera de superbes souvenirs de cette région du nord de l’Europe.

Une semaine de randonnée en itinérant avec des chiens de traîneau pour découvrir le grand nord finlandaise. Uniquement en petit groupe entre 2 et 6 personnes maximum. Vous conduisez vous-même votre attelage. Nuitées dans des cabanes en bois.

Itinéraires

Jour 1

Départ Finlande

Arrivée à l'aéroport Kuusamo ou Oulu et transfert en véhicule à votre hébergement, entre 1 h et 2 h de route. Vous réceptionnez vos vêtements d'hiver tels que combinaison, bottes et gants.

Jour 2

Découverte des chiens de traîneau

Aujourd'hui vous aller découvrir l'activité des chiens de traîneau. Vous préparerez l'attelage et vous découvrirez les paysages lapons et les étendues vierges de la Laponie.
Nuit et dîner.

Jour 3

Découverte des chiens de traîneau

4 à 5 h de chien de traîneau.
Vous partez pour plusieurs jours de randonnée en chien de traîneau. Vous allez à la rencontre de la nature : lacs, forêts, rivières… Vous prendrez un déjeuner au coin du feu et le soir vous dormirez en pleine nature avec le sauna traditionnel. Nuit et dîner en refuge ou cabane en bois. Le plus courageux d'entre vous peuvent même plonger dans le lac gelé.

Jour 4

Randonnée chiens de traîneau

4 à 5 h de chien de traîneau.
Après le petit-déjeuner et quelques petits travaux nous nous dirigeons vers les nouvelles aventures avec nos husky. Le déjeuner sera pris à nouveau autour d'un feu avec peut être une pêche improvisée sur le lac... Dans l'après-midi, nous arriverons à notre hébergements pour profiter du sauna bien méritée, après avoir pris soin des chiens.

Jour 5

Randonnée chiens de traîneau

4 à 5 h de chien de traîneau.
Vous partez de nouveau pour une randonnée de 4-5 heures, vous ferez une pause déjeuner avant de prendre la route vers un nouveau chalet. Vous pourrez de nouveau vous réchauffer au sauna. Nuit et dîner.

Jour 6

Retour

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport, et envol pour le retour.
Possibilité de faire de la moto neige à la demande.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Hébergement 5 nuits en chalet familial ou refuge ou hôtel.
  • Equipement d'hiver : combinaison, bottes, gants.
  • Un guide musher finlandais et anglophone de l'agence, francophone suivant disponibilité.
  • Tous les repas sauf J1 et J6.
  • Les excursions mentionnées dans le programme.
  • Sauna disponible tous les jours.
  • 1 attelage par participant.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas le J1 et J6.
  • Supplément au départ de Oulu 120€  environ par personne environ.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Supplément moto neige.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Serge:

    Un voyage totalement atypique qui m’a complètement dépaysé. La randonnée avec des traineaux était un pur plaisir sentir le vent glacé sur ses joues vous procurent une sensation de liberté. Les paysages sont magnifiques. La préparation de l’attelage vous fait participer activement à votre périple en Laponie.

Ajouter un commentaire

No Details Found