Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Juin jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Partez pour un trek en Inde à la découverte de ces paysages entourés de tous côtés par des montagnes escarpées et de hauts cols, dans les vallées du Zanskar, qui ne sont accessibles qu'en été. Zanskar est une région remplie de terrains accidentés aux décors lunaires qui se prêtent idéalement à de magnifiques randonnées réalisables. Ce trek traverse de beaux villages à flanc de collines parsemés de chortens et de drapeaux de prière. Ces panoramas sont un délice pour les pupilles avec des vues fascinantes sur les chaînes de montagne de l'Himalaya aux pics enneigés qui ne manqueront pas de ravir les passionnés de trek en Inde.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Début de votre aventure, vol international à destination de Delhi.

Jour 2

Delhi

Arrivée à Delhi. Vous serez accueillis à l'aéroport de Delhi et serez transférés à l'hôtel où vous passerez la nuit.

Jour 3

Delhi - Leh (3500 m)

1 h 30 de vol.
Après un réveil matinal, vous prendrez un vol direction Leh où vous serez transféré à votre hôtel. Journée marquée par l'acclimatation à l'altitude. Nuit à Leh.

Jour 4

Visite des monastères prés de Leh

Nous partirons visiter les monastères proches de Leh. Nuit à Leh.

Jour 5

Leh - Mulbek (3600 m)

7 h de route.
Aujourd'hui nous commencerons notre trek de Leh à Mulbek en Jeep pour visiter Lamayuru, Likir et les monastères de Rizong. Mulbek est un village célèbre situé sur un énorme rocher, sur lequel est sculptée la statue de Bouddha. Nuit à Mulbek en campement.

Jour 6

Mulbek - Rangdum

Nous nous dirigerons en Jeep vers Kargil qui est le village le plus proche de Nun-Kun. Au printemps on peut voir les abricotiers et les pommiers ce qui offre un paysage de toute beauté. Nuit en campement.

Jour 7

Rangdum - Raru (3900 m)

En route, nous rencontrerons les villages de Shila et Bardhan. Bardhan est connu pour son monastère de la vallée (3620 m), qui est étroitement associé à l'ordre de Drukpa et au monastère d'Hemis. Il est également célèbre pour ses « Mantras », syllabe ou phrase dotée d'un pouvoir spirituel. De Bardhan, il faudra compter environ 2 h 30 le long de la rivière Tsarap, avant de rejoindre le col de Kangla. Nous poursuivrons notre route et monterons sur un plateau où se trouve le village de Raru, en passant par le monastère de Muné (3900 m).

Jour 8

Raru - Tsethang

5 à 6 h de marche.
Aujourd'hui, nous randonnerons le long du lac de Zanskar d'un bleu profond. Nous arriverons à Tsethang par une marche facile où nous passerons la nuit en tente.

Jour 9

Tsethang - Purne (3775 m)

4 à 5 h de marche.
Nous continuerons notre trek le long de la rivière Tsarap. Nous traverserons plusieurs petits villages comme Surlay, Kelbog et Zamthang avant de rejoindre Purne où nous nous installerons pour la nuit.

Jour 10

Purne - Phuktal (3850 m)

4 à 5 h de marche.
Le sentier de Phuktal (3850 m) suit la rive droite de la rivière Tsarap, vous pourrez admirer de magnifiques gorges pendant un certain temps avant d'atteindre un pont de fortune. Une courte marche nous mènera sur un petit plateau où l'on peut voir les chortens et les drapeaux de prières. Ce point de vue magnifique donne sur le monastère de Phuktal, l'un des sites les plus fabuleux de la vallée du Zanskar. La vue du monastère laisse une impression durable en raison de sa création unique. À l'intérieur du monastère on peut y lire une inscription de Cosma de Koros (historien Hongrois, 1825 - 1826), l'un des premiers européens a avoir visité la région du Zanskar. Après avoir visité le monastère, nous reviendrons à Purne pour une nuit de repos.

Jour 11

Purne - Tabley

5 à 6 h de marche.
Aujourd'hui nous commencerons notre trek avec la traversée du pont dans la gorge. Nous suivrons le sentier le long de la rive droite de la rivière avant d'atteindre l'immense plateau du village de Tetha (3980 m). C'est un excellent chemin avec une montée et une légère descente marquée par plusieurs stupas (monument funéraire bouddhiste) bien entretenus du village de Kuru (3990 m), un centre majeur pour l'élevage. Après Kuru, le sentier descend vers le côté droit de la rivière avant de rejoindre le village de Tanze (3850 m).

Jour 12

Tabley - Lakhang

6 à 7 h de marche.
Nous randonnerons par un sentier qui monte progressivement à partir du tableau du village de Kargyak (4050 m) sur la rive gauche dans la région du Zanskar. Nous monterons facilement vers une tour du majestueux rocher connu sous le nom de Gonpo-Rangjung. Après avoir passé une impressionnante paroi rocheuse, nous franchirons beaucoup de passages sur le cours supérieur de la rivière Kargyak. Le chemin se dirige ensuite vers un magnifique pâturage de yacks, Lakung (4470 m). Nuit en tente dans un cadre magnifique.

Jour 13

Lakhang - Ramjak (4290 m)

6 h de marche.
Après le petit-déjeuner, nous marcherons pour relever le défi du col de Shingo (5090 m), avec une marche éprouvante qui peut être accomplie en quelques heures. L'ascension progressive mène au sommet du col. La vue vous laissera sans voix avec ses paysages panoramiques où l'on peut admirer les pics enneigés définissant à la fois la principale chaîne de l'Himalaya et la chaîne de Baralacha. Une série de drapeaux de prières marquent l'arrivée à Shingo-La. Le trek se poursuivra par une descente facile qui commencera par une petite voie escarpée menant à une pente sur le côté droit de la vallée. Nous passerons par des cabanes de bergers au Chumik (4640 m), une autre descente nous mènera à Rumjak (4290 m). Nuit en tente.

Jour 14

Rumjak – Zanskar Sumdo (3860 m)

3 à 4 h de marche et 5 h de route.
Nous continuerons notre randonnée sur la rive droite de la rivière où la descente est assez progressive jusqu'à la dernière section du Zanskar Sumdo (3860 m). Avant d'atteindre Zanskar Sumdo, le chemin est facile. Après une descente raide à l'intersection, nous traverserons la rivière sur le pont. Nous rejoindrons Manali en Jeep en passant par Darcho. Nuit en hôtel.

Jour 15

Manali - Delhi

10 h de route.
Vous rejoindrez Delhi en voiture où vous passerez la nuit à l'hôtel.

Jour 16

Fin du voyage

Vol retour international qui marque la fin de cette aventure.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts et transports tels que prévus au programme.
  • Les vols Delhi-Leh, aller et retour si l'option a été choisie.
  • Un accompagnateur Ladakhi anglophone (francophone en option), cuisinier et muletiers.
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • L'hébergement à l'hôtel sur Delhi et Manali, en Guest-house à Leh, en campement durant le trekking (tentes 3 places pour 2 personnes) et en campement de luxe à Mulbhek et Rangdum.
  • Une journée de visite des monastères Shey, Thiskey et Spituk.
  • Les repas : Pension complète uniquement durant le trek ainsi qu'à Manali, petits-déjeuners à Delhi et Leh, de manière à vous laisser le choix de vos restaurants et menus.
  • Les repas à Delhi et Leh, à l'exception des petits-déjeuners.
  • Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme. Compter entre 5 et 15 € par personne.
  • Les frais de visas.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...