Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Mars jusqu'à Juin
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Venez découvrir notre Trek Kenya - Trek dans la vallée du Rift au Kenya et rencontre des Maasaïs avec Akaoka !

Le Kenya est un pays d'Afrique de l'Est. Il est bordé par le Soudan du Sud au nord-ouest, l'Éthiopie au nord, la Somalie à l'est, l'Ouganda à l'ouest et la Tanzanie au sud-sud-ouest. Elle est baignée par l'océan Indien au sud-est. À l'est, il borde l'océan Indien, long de 536 km et d'une superficie de 580 367 km2. Son point culminant est le mont Kenya à 5 199 m tandis que sa plus longue source d'eau est la rivière Tana (700 km). Sa capitale et plus grande ville est Nairobi.

Le Kenya lancera son premier recensement de la faune à partir de 2021. Des décennies de braconnage, d'expansion des habitats humains et de réchauffement climatique ont durement touché les populations animales. Résultat, l'éléphant d'Afrique a vu sa population décliner de plus de 60 % depuis les années 1970 selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Cette randonnée dans la vallée du Rift entre le lac Magadi et le lac Natron vous mènera du Kenya à la Tanzanie. Vous profiterez de votre voyage Trek Kenya pour aller à la rencontre des Maasai. Ce peuple, qui vit sur un vaste territoire s'étendant entre le Kenya et la Tanzanie, est une ethnie de langue nilotique, les Maa, identifiant son origine de la haute vallée du Nil au Soudan. Ils n'ont colonisé que récemment les hautes terres d'Afrique de l'Est et la vallée du Rift, si bien qu'à leur arrivée, il y a deux siècles, ils régnaient leur suprématie sur les peuples rencontrés grâce à un système de castes très élaboré. Les animaux sauvages fréquents vous captiveront sûrement lors de ce Trek Kenya.

Le climat du Kenya est principalement équatorial. Cependant, il existe des microclimats spécifiques pour chaque région. Le climat côtier est adouci par les brises marines. Par contre, le Nord et l'Ouest sont extrêmement chauds, la température peut atteindre 30°C. Dans cette destination souvent ensoleillée, la température moyenne oscille entre 20 et 26° C.

D'autre part, la saison sèche correspond également à la haute saison touristique, qui dure de décembre à mars et de juillet à septembre. Par contre, d'avril à juin et jusqu'en novembre, la période n'est pas recommandée pour votre escale Trek Kenya.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France-Nairobi

Départ pour votre rencontre avec les Maasaïs.

Jour 2

Nairobi – Réserve nationale de Maasaï Mara

6 h 30 de route.
Cette première étape nous permet de rejoindre au plus vite le pays Maasaï où nous allons passer tout le voyage. Installation pour 2 nuits dans un camping aménagé (dans nos tentes igloo ou option confort dans des grandes tentes avec lit et literie). Selon le temps restant, nous entrons dans la réserve pour un premier safari en milieu d'après-midi.

Jour 3

Journée de safari Maasaï Mara

Aujourd'hui nous partons en safari 4x4 à la découverte de la faune sauvage peuplée de félins entre savane et forêts.

Jour 4

Safari Maasaï Mara – Liaison Pays Maasaï

Un nouveau safari dans le parc de Maasaï Mara nous permet de traverser le parc, afin de nous rapprocher d'un village Maasaï au pied des collines de Loäta, où nous attend notre guide. Si nous en avons le temps, il nous invitera à  découvrir son village, bonne introduction à  la culture Maasaï que nous allons côtoyer jusqu'à  la fin de notre séjour.

Jour 5

Trek en pays Maasaï

5 - 6 h de marche.
Au cours de ce trek de 5 jours, nous allons apprendre à connaitre la culture Maasaï, tout en appréciant l'environnement naturel et les paysages qui vont se révéler à nous, tous étant intimement liés.

Jour 6

Trek en pays Maasaï

5 - 6 h de marche.
Notre trek, en plein cœur du pays Maasaï, va donc nous faire totalement profiter d'un environnement sauvage de toute beauté, tout en nous permettant de côtoyer la richesse culturel du monde Maasaï.

Jour 7

Trek en pays Maasaï

5-6 h de marche.
Chemin faisant, à travers collines ondulantes des hauts plateaux (1800 à 2200 mètres d'altitude) alternant forêts et prairies luxuriantes où s’égrènent les villages ceinturés de barrières d'acacia.

Jour 8

Trek en pays Maasaï - Nairobi- France

3 h de marche.
Notre dernier jour de trek, que nous entamerons très tôt le matin pour éviter les fortes températures du fond du Rift, nous permettra de rejoindre le Lac Magadi. C'est là que prendra fin notre voyage, nous quitterons notre guide, nos gardes et nos âniers et rentrerons sur Nairobi. Douche avant le vol retour.

Jour 9

Nairobi- France

Arrivée en France.

  • Le guide francophone, chauffeur(s), cuisinier(s) tel qu'indiqués.
  • Le programme tel que mentionné et les activités indiquées.
  • 4x4 de safari (toit ouvrant) et véhicule d'assistance si nécessaire.
  • Les équipes d'âniers ou chamelières avec les animaux de bât.
  • Les nuits sous tente igloo (3 places pour 2 personnes) / option tente dôme & lit de camp (hors sac de couchage) / camp gardé par des Maasaï dans Maasaï Mara.
  • Tout l'équipement de camping : tables, chaises, tente mess, tente douche, tente toilette, matelas.
  • La pension complète du déjeuner du J 2 au déjeuner du J 9 préparée par un cuisinier expérimenté.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Le visa kényan 50 USD  faisable à  l'avance ou sur place à  l'arrivée.
  • Les taxes d'entrée dans les parcs.
  • Les boissons payantes y compris l'eau en bouteille.
  • Les nuits & repas éventuels à Nairobi en fonction des vols.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...