Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Juin jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce trek vous enchantera par ses merveilleuses vues sur la vallée de l'Indus, le Karakoram ainsi que sur les chaînes de Stok. Le monastère de Stok dédié à Avalokitesvara aux 1000 mains et 11 têtes vous envoûtera. Vous pourrez peut être apercevoir dans la vallée de Rumbak le léopard des neiges lors de ce trek. Tout au long du parking vous traverserez de hauts pâturages et de magnifiques prairies. Entre Hankar et Nyimaling, vous croiserez le long des sentiers les « manis », murs sur lesquels sont gravées des prières bouddhistes. Au cours de ce trek en Inde du nord, vous profiterez du monastère d'Hemis qui honore chaque année Padmasambhava, fondateur de la tradition Nyingma du bouddhisme tibétain. Ce séjour en Inde vous permettra également d'admirer Ganda La qui culmine à  4900 m et où vous entendrez les tibétains crier « Lha Gyalo » (Les dieux sont vainqueurs) lors du passage du col.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Début de votre aventure en Inde, vol international à destination de Delhi.

Jour 2

Delhi

Vous serez accueilli à l'aéroport de Delhi et serez transféré à l'hôtel où vous passerez la nuit.

Jour 3

Delhi - Leh (3500 m)

1 h 30 de vol.
Vous prendrez la direction de Leh par avion, où vous passerez la nuit.

Jour 4

Monastères de Shey, Thiksey, Hemis

Vous partirez en direction des monastères Tibétains les plus connus, à Shey, vous pourrez admirer la géante statue dorée d'un Bouddha assis. Nuit à Leh.

Jour 5

Leh - Chango (3750 m)

3 à 4 h de marche.
Après 10 km de route en voiture, vous arriverez à Stok où est situé un magnifique monastère. Ce monastère est dédié à Avalokitesvara, Bodhisattva aux 1000 mains et 11 têtes. Nous suivrons ensuite la rive gauche de la rivière qui coule le long du massif de Stok-Kangri pendant 2 h. Nous quitterons le lit de la rivière pour remonter doucement où nous rejoindrons le camp prés d'une bergerie. Nuit en tente

Jour 6

Chango - Rumbak (3850 m)

4 à 5 h de marche.
De Chango, nous allons commencer notre journée de randonnée par une ascension longue et raide vers Stok-La (4900 m) pendant 3 h. Nous poursuivrons par une descente raide, jusqu'à ce que le sentier devienne assez plat avant d'arriver à Rumbak.

Jour 7

Rumbak - Ganda la base (4250 m)

4 h de marche.
Après avoir traversé le charmant village de Rumbak entouré de montagnes, nous traverserons la rivière Jingchan et suivrons un petit sentier pour rejoindre le camp de Ganda la base. Nuit en tente.

Jour 8

Ganda la base - Shingo (4900 m)

5 h de marche.
Nous poursuivrons notre trek par une pente douce qui deviendra raide afin de rejoindre Ganda la base (4900 m). De là, la vue s'étend au Sud de la chaîne du Zanskar jusqu'aux sommets lointains de la chaîne Himalayenne, offrant une vue magnifique. Le chemin est suivi par une longue descente au village de Shingo. Nuit en tente.

Jour 9

Shingo - Sara (3950 m)

4 à 5 h de marche.
Nous continuerons sur des sentiers le long d'une gorge étroite menant vers Skyu. À cet endroit, il y a une confluence des rivières provenant de la vallée de Markha et Shingo. Nuit en tente.

Jour 10

Sara - Markha (3750 m)

4 à 5 h de marche.
Aujourd'hui nous ferons une randonnée très agréable à travers la vallée de Markha. Ce trek sera marqué par la traversée de nombreux ruisseaux. Markha est un village pittoresque où vous pourrez admirer son fort en ruines. Nuit en tente.

Jour 11

Markha – Hankar (3850 m)

5 h de marche.
Nous passerons dans des endroits fortement boisés, vous serez marqué par les changements de paysage. Un pont en bois sera nécessaire pour traverser la rivière plusieurs fois. Nous continuerons vers Hankar, le plus haut village dans la vallée de la Markha. Nuit en tente.

Jour 12

Hankar - Nyimaling (4350 m)

4 à 5 h de marche.
Nous commencerons ce trek en suivant plusieurs petites pentes, à travers quelques crêtes herbeuses. Le long de cette portion, vous pourrez admirer une série de murs Mani (murs sur lesquels ont été gravées des prières Bouddhistes) et autres chortens qui symbolisent l'esprit de Bouddha. C'est l'une des plus belles hautes vallées du Ladakh, qui est dominée par le Pic de Kangyaze. Nous arriverons à Nyimaling, où nous passerons la nuit en tente.

Jour 13

Nyimaling - Chuskurmo (5150 m)

5 à 6 h de marche.
Aujourd'hui, nous passerons par le Nord de Markha, pour atteindre le plus haut sommet des trois cols, Kongmaru-La. Vous serez émerveillé par ses magnifiques vues. Vous serez entouré par les pics de neige, par temps clair, les géants du Karakoram, y compris K2, peuvent être vus à l'horizon Nord-Ouest. Nuit en tente.

Jour 14

Chuskurmo - Shang Sumdo

Le sentier nous emmènera vers la vallée en suivant le Martselang jusqu'au village de Sumdo. De là, vous serez reconduits à Leh en véhicule privé. Vous visiterez le monastère de Hemis, l'un des plus grands du Ladakh. Chaque année on fête le Tse-Chu qui célèbre Padmasambhava, le sage Indien ayant répandu le Bouddhisme au Tibet. Nuit à Leh.

Jour 15

 Leh

Vous profiterez de cette journée pour vous balader dans Leh.

Jour 16

Leh - Dehli

Vous partirez en avion de Leh et rejoindrez Delhi pour y passer la journée. Nuit à l'hôtel.

Jour 17

Fin du voyage

Vous prendrez l'avion à Delhi pour votre vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts et transports tels que prévus au programme. 
  • Les vols Delh-Leh, aller et retour si l'option a été choisie. 
  • Un accompagnateur Ladakhi anglophone (francophone en option), cuisinier et muletiers.
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • L'hébergement à l'hôtel sur Delhi, en Guest-House à Leh et en campement durant le trekking (tentes 3 places pour 2 personnes). 
  • Les repas : Pension complète uniquement durant le trek, petits-déjeuners à Delhi et Leh, de manière à vous laisser le choix de vos restaurants et menus.
  • Une journée de visite des monastères Shey, Thiksey et Spituk.
  • Les repas à Delhi et Leh, à l'exception des petits-déjeuners. 
  • Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme. Compter entre 5 et 15 euros par personne.
  • Les frais de visas. 
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...