Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Huit jours de randonnée en liberté au cœur du Monténégro pour découvrir ce petit pays qui se situe sur les rives de l'Adriatique. Au travers de ce circuit, vous arpenterez plusieurs villes gorgées d’histoires. L'ancienne Raguse, les terres Podgorica, le pittoresque fort de San Giovanni, les villes de Cetinje, Perast et Ulcinj, le Maganik, les parcs Skadar, Lovcen et Jezerskivrh… tous ces endroits qui offrent un cadre magnifique avec une faune et une flore propre au Monténégro. Arrivée à l’aéroport, vous prendrez la route pour Dubrovik. Vous découvrirez librement ses ruelles, ses remparts ou alors ses plages. Votre trek au Monténégro commencera demain. Vous partirez de Budva, à quelques kilomètres de la mer pour rejoindre une piste qui permet de traverser le massif de Milovich. Cette randonnée, aux longueurs variables, peut vous mener jusqu’au monastère de Praskivica. Découvrez les vieux quartiers et les plages de Budva l’après-midi. Une pause à Sveti Stefan est possible, pour voir ses hôtels de luxe, ses plages… Rendez-vous au parc National du lac de Skadar. Ce trek au Monténégro vous fera passer par le col de Sutorina, et de là, vous partirez vers le sommet de Strmina avec sa vue magnifique sur le lac de Skadar. Et vous descendrez à Virpazar pour y découvrir les grandes variétés d’oiseaux qui y nichent. Pour ce trek au Monténégro, vous pourrez partir 3h en bateau et vous baigner dans ses eaux qui vous rafraichiront. En direction du nord, vous ferez une randonnée à Maganik. Vous y découvrirez son impressionnant canyon caché et remonterez jusqu’à la plage. Une randonnée aller-retour avec différentes longueurs est possible. Arrêtez-vous à Podgorica pour ce trek au Monténégro. Une journée est consacrée à la découverte du sud du pays. Vous ferez un détour vers Stari Bar, ancienne ville vénitienne, puis Turque, puis vous prendrez la direction d’Ulcinj pour découvrir sa vielle citée. Et si la chaleur devient trop forte, continue vers l’oliveraie millénaire et sa plage. Quittez votre hôtel pour le gold de Cattaro avec une halte dans l’ancienne capitale du Monténégro : Cetinje. Vous irez dans le parc National du Lovćen et du Jezerskivrh. À Kotor, une randonnée aller-retour est possible. Vous visiterez la vieille ville, ses remparts et son fort, près des fjords. Vous pourrez également vous rendre à Perast ou à la chapelle Sveti Ana. Ceci avant de finir votre trek au Monténégro.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Dubrovnik - Petrovac

Arrivée à l'aéroport où vous récupérez votre véhicule de location. Direction Dubrovnik pour découvrir librement les ruelles de la vieille ville, les remparts ou encore vous rafraîchir dans l'une des plages de la ville. Transfert de 3 h vers Petrovac pour y passer la nuit chez l'habitant.

Jour 2

Randonnée à Budva

5 à 6 h de marche.
Dénivelé: +200 m, -700 m.
Départ pour Budva. Vous démarrez à quelques kilomètres de la mer pour rejoindre une piste qui permet de traverser le massif de Milovich. Cette randonnée, de longueur variable en fonction des envies, peut vous mener jusqu'au monastère de Praskvica.
L'après-midi, découverte des vieux quartiers et des plages de Budva. Sur le retour, pause à Sveti Stefan où se trouve les hôtels de luxe ainsi que les plages les plus célèbres du Monténégro. Retour chez l'habitant pour le dîner et la nuit.

Jour 3

Parc national du lac de Skadar

2 h 30 de marche.
Dénivelé: +400 m, -400 m.
Après le petit déjeuner, départ en voiture pour le parc national du lac de Skadar. Vous passez par le col de Sutorina et y laissez la voiture. De là, vous partez randonner pour atteindre le sommet de Strmina qui vous offrira un panorama magnifique sur la côte et le lac de Skadar. Ensuite, vous redescendez vers Virpazar pour y découvrir une grande variété d'espèces d'oiseaux. 3 h de bateau sur le lac avec quelques pauses baignades en route. Retour au logement pour dîner.

Jour 4

Randonnée dans le Maganik

5 h de marche.
Dénivelé: +300 m, -300 m.
Départ tôt le matin, en direction du nord où vous faites une randonnée dans le Maganik. Vous y découvrez son impressionnant canyon caché et remontez le cours d'eau jusqu'à la « plage », pour une baignade dans les eaux fraîches. Randonnée en aller-retour variable en distance selon les envies. Sur le retour, il est possible de s'arrêter découvrir Podgorica et son ancien centre musulman. Retour chez l'habitant.

Jour 5

Découverte du sud du pays

Journée consacrée à la découverte du sud du pays. Avant d'atteindre Ulcinj, il est possible de faire un détour par Stari Bar, l'ancienne ville vénitienne, puis turque, très intéressante pour son architecture. Ensuite, direction Ulcinj pour découvrir sa vieille cité. Lorsque la chaleur devient trop forte, vous pouvez continuer vers la magnifique oliveraie millénaire de Kaladanos et sa plage. Retour chez l'habitant pour la dernière nuit.

Jour 6

Le golf de Cattaro

2 h de marche.
Dénivelé: +120 m, -120 m.
Vous quittez vos hôtes pour rejoindre le Golf de Cattaro. En route, vous faites une halte dans l'ancienne capitale du Monténégro : Cetinje. Puis, direction le parc national du Lovcen et du Jezerski vrh où se trouve le Mausolée de Petar Petrovic Njevos qu'il est possible de visiter.
En entamant la descente vers Kotor, une randonnée aller-retour est envisageable. Vous arrivez en fin de journée à Kotor pour 2 nuits dans le cœur de la vieille ville.

Jour 7

Kotor et ses alentours

2 h de marche.
Dénivelé: +280 m.
Départ depuis la vieille ville pour atteindre le sommet des remparts, et arriver au fort de San Giovanni, à 280 mètres au-dessus du fjord.
L'après-midi, il est fortement recommandé d'aller à Perast, ancien village au style vénitien et gothique, avec ses 16 églises disséminées dans tout le village. Il est possible de se rendre à la chapelle de Sv Ana et avoir une belle vue sur l'îlot du récif. Ce dernier est d'ailleurs accessible en bateau si le cœur vous en dit. Dîner libre et nuit à Kotor.

Jour 8

Kotor - Dubrovnik - France

Dernière baignade sur les plages de la côte adriatique.
Retour du véhicule à l'aéroport et départ vers la France.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'hébergement, qui comprend : 5 nuits chez l'habitant à Petrovac, 2 nuits en hôtel 3 étoiles à Kotor.
  • La demi-pension tous les jours sauf le dîner du jour 7.
  • Un véhicule de location.
  • L'excursion en bateau sur le lac Skadar.
  • Un «road book» reprenant l'ensemble de l'itinéraire et les cartes détaillées.
  • Une assistance 24h/24 et 7 jours/7 par l'agence.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les visites des musées et monastères et parcs nationaux et le bateau à Kotor (entre 2 et 7 euros par personne).
  • L'essence pour le véhicule.
  • Le dîner du jour 7 (prévoir environ 25 euros par personne à Kotor).
  • Pour le déjeuner, vous pourrez composer votre pique nique (environ 5 euros) ou décider de goûter à la cuisine locale (environ 10 euros par personne).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
 
Please wait...