Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 29 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Découvrez le parc National des "Picos de Europa" situé au nord de l'Espagne dans la cordière Cantabrique. Vous pourrez ainsi observer ses montagnes impressionnantes, recouvertes de forêts et de lacs. Arrivée à Las Arenas de Calabres vous serez transférer vers votre hôtel. Ce trek Picos de Europa commencera par une boucle de Las Arenas jusqu’à Nava à 500 m au-dessus des gorges. Un nouveau départ de Las Arenas vous amènerez vers une végétation luxuriante, ses rivières et torrents. Ce trek Picos de Europa se terminera à Tielve, village des montagnes au charme authentique. Les habitants de ce petit village vivent du bétail, et du fromage bleu : le Queso de Calabres. Votre itinéraire traverse d’anciennes forêts de hêtres et de petits ruisseaux jusqu’à un passage à 1 240 m d’altitude. Redescendez vers Sotres à 1 050 m d’altitude, le plus haut village de ce trek Picos de Europa. Une nouvelle boucle vous conduira vers le massif oriental des Picos, il est moins haut que les autres mais tout aussi apprécié des randonneurs. Depuis Sotres vous grimperez vers le lac de Las Moñetas à 1 730 m d’altitude. Une fois dans la vallée vous serez émerveillé par sa diversité en tous genres, faune et flore comprise. Ce trek Picos de Europa se poursuit près des prés et des bois où la flore est impressionnante. Lors de cet itinéraire, vous pouvez découvrir la silhouette surprenante du Picu Urriellu au coeur du massif central, un secteur d’escalade le plus célèbre d’Espagne. Ce trek Picos de Europa se conclut par votre retour à l’aéroport de Las Arenas de Calabres. Notre circuit trekking vous emmènera sur la face nord des Picos, accessible pour tous les marcheurs, avec une journée de randonnée un peu plus difficile autour des massifs orientaux et centraux.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Las Arenas

Arrivée à Las Arenas de Cabrales (transfert possible depuis Santander : Transfert en transports publics à vos frais ou privé en option). Installation à l'hôtel.

Jour 2

Las Arenas de Cabrales - Nava

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +760 m, -760 m .
Boucle au départ de Las Arenas jusqu'aux prés de Nava, situés à 500 m au-dessus des gorges. Nuit à las Arenas avec petit-déjeuner.

Jour 3

Las Arenas de Cabrales - Tielve

6 h de marche.
Dénivelé : +1000 m, -500 m.
Départ de Las Arenas, vous traverserez aujourd'hui une végétation luxuriante, rivières et torrents ponctueront votre chemin. Vous terminerez votre journée en arrivant à Tielve, village des montagnes au charme authentique. Nuit avec petit-déjeuner à Tielve.

Jour 4

Tielve - Sotres

3 h 30 de marche.
Dénivelé : +300 m, - 0 m .
Tielve, un des villages les plus typiques de cette partie des Picos. Ici, les habitants vivent toujours du bétail et de la production d'un célèbre fromage bleu : le «Queso de Cabrales». Cet itinéraire traverse d'anciennes forêts de hêtre et de petits ruisseaux jusqu'à un passage à 1240 m. Puis, vous redescendez vers Sotres (1050 m), le plus haut village de Picos de Europa. Nuit en demi-pension à Sotres.

Jour 5

Sotres - Refuge de Andara

6 h 30 de marche.
Dénivelé : +750 m, -750 m .
La boucle d'aujourd'hui vous emmène à travers le massif oriental des Picos, exploité au XIXe siècle par des industries minières. Ce massif est moins haut que les autres mais tout aussi apprécié des randonneurs. Nuit en demi-pension à Sotres.

Jour 6

Sotres - Lacs Moñeta et Veyu

6 h 30 de marche.
Dénivelé : +700 m, -700 m .
Depuis Sotres vous grimperez en direction du lac Las Moñetas (1730 m). Une fois dans cette vallée, vous serez émerveillés par sa diversité. Votre parcours passera par des prés et des bois et vous y trouverez des Ifs, arbres rares à baies rouges. Nuit en demi-pension à Sotres.

Jour 7

Sotres - Poncebos

6 h de marche.
Dénivelé : +920 m, -520 m.
Lors de cet itinéraire vous pourrez découvrir la silhouette surprenante du Picu Urriellu, au cœur du massif central. Le Picu Urriellu est l'un des secteurs d'escalade les plus célèbres d'Espagne.
Transfert à Las Arenas de Cabrales pour une dernière nuit à l'hôtel.

Jour 8

Départ de Las Arenas

Fin de votre séjour à Las Arenas, transfert possible vers Santander.

  • L'hébergement en hôtel familial et refuge.
  • L'hébergement en formule petit déjeuner du J2 au matin du J8.
  • Les déjeuners des jours 4, 5 et 6.
  • Tous les transferts de bagages indiqués dans le voyage.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire.
  • Une assistance 24/24 h et 7/ 7 j  par l'agence.
  • Les vols aller-retour si cette option a été prise lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Tous les déjeuners et les dîners des jours 1, 2, 3 et 7.
  • Les taxes d'aéroports.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...