Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Decembre jusqu'à septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Quand on entend le nom de République Dominicaine on pense plage et mer des caraïbes mais rarement à tout ce que l'île offre au voyageur. Vous serez agréablement surpris par l'étonnante diversité des paysages où assouvir vos envies de randonnée: forêts tropicales, montagnes abruptes d'où jaillissent cours d'eau et cascades, une faune riche et variée, et bien sûr, de fabuleuses plages de sable blanc, ourlées d'une mer bleu turquoise qui laisse rêveur.

Découvrez un pays resté sauvage, un peuple fier et chaleureux, une îles où vous alternerez balades culturelles, marche tranquilles et baignade dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. A pied ou en bateau vous aborderez les régions les plus authentiques de l'île, lors d'une « aventure » originale, riche et variée. Après la visite de la capitale historique Santo Domingo, nous partirons vers le sud-ouest: La Lagune Oviedo refuge des oiseaux migrateur américains.

La découverte de la sierra de Bahoruco, une cordillère de 2200m d'altitude : plantations, forêts primaires, petits villages, torrents et cascades. Nous traverserons le parc national de Jaragua est sans aucun doute le plus sauvage et le plus préservé de tous; iguanes, pélicans, flamants roses, tortues géantes et pêcheurs nous accueilleront dans ce bout de monde.

Un voyage rare, dans des zones encore vierges, que seuls de rares voyageurs ont eu la chance d'approcher.

Une îles où randonnée rime avec diversité et authenticité, des paysages variés et une approche en douceur de la vie quotidienne locale.

Itinéraires

Jour 1

France - République Dominicaine

Arrivée à l'aéroport international « Las Americas » de Saint-Domingue et transfert à l'hôtel. Installation à l'Hôtel. Brief d'arrivée dans le lobby de l'hôtel avec cocktail offert, présentation du programme et informations pratiques. Dîner libre dans la zone coloniale. Nuit à l'Hôtel.

Jour 2

St Domingue - Barahona

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis, visite de la Cité coloniale qui est la partie la plus ancienne de la ville. C'est dans cette partie que se retrouvent tous les témoignages du passé historique et les plus beaux monuments (Cathédrale, casa reales, alcazar de Colon… etc). Déjeuner dans la cité Coloniale. Départ en début d'après-midi vers la région de Barahona. Transfert à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3

Barahona - Cachotte - Nizaito - Barahona

Départ de l'hôtel vers le sommet à 1 400 m d'altitude, au centre écologique de Cachotte. C'est dans ce paradis que nous déjeunerons. Au village de Cachotte, vous pourrez rencontrer les habitants qui vivent isolés, sans eau, ni électricité. Vous descendrez ensuite le long du sentier botanique et vous traverserez la forêt subtropicale humide, au-dessus de Paraiso. Selon votre envie, vous aurez la possibilité de vous baigner dans la rivière Nizaito, lieu de prédilection des enfants du village. Diner et Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Barahona - Laguna Oviedo - Barahona

Départ de l'hôtel vers la Lagune Oviedo. Randonnée de la lagune à la mer, jusqu'à la plage déserte de Cabo San Luis. Vous déjeunerez ensuite sur l'île aux Iguanes. Après, vous ferez une randonnée permettant de magnifiques points de vue panoramiques sur la lagune composée de 40 îles. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 5

Barahona - Bahoruco - San Rafael - Barahona

C'est à bord d'un camion safari que nous accéderons sur les hauteurs du village de Bahoruco, à la seule mine au monde de cette pierre semi-précise appelée Larimar. Ensuite, vous déjeunerez au bord des piscines naturelles et des cascades d'eau douces de la forêt subtropicale humide. Vous redescendrez ensuite faire une randonnée vers la plage de San Rafael, avec possibilité de baignade. Nous finirons la journée dans le village de Bahoruco chez un artisan local. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 6

Barahona - Tainos de los Patos - La Cueva - Barahona

Départ de l'hôtel pour une visite de la grotte Tainos de Los Platos. Ensuite départ en bateau du village de La Cueva pour la plage de Las Aguilas, réputée comme la plus belle de la République Dominicaine. Suite à un déjeuner créole sur la plage, vous pourrez profiter de l'après-midi pour vous baigner ou faire de la plongée. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 7

Barahona - Nizao - Paraiso - Barahona

Randonnée qui débute par une petite montée d'une heure, au milieu d'arbres tropicaux ornés de fruits exotiques. Au point culminant de cette ascension, à 300 m d'altitude, la descente s'effectue en suivant un chemin à flanc de montagne durant 2 heures. Le long de celui-ci, vous aurez le plaisir de déguster des fèves de cacao à la fois sucrées et amères.

Jour 8

Barahona - Saint Domingue

Transfert vers l'aéroport.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Transfert aéroport/hôtel et inversement.
  • 1 nuit dans un hôtel de charme de la cité coloniale.
  • 6 nuits à Playa Azul avec petit-déjeuner et dîner inclus.
  • Transport en minibus.
  • Guide (français, Anglais, Espagnol).
  • Repas typiquement créole.
  • Droits d'entrée dans les parcs.
  • Diner jour 1, Déjeuner jour 2, Déjeuner jour 8.
  • Pourboire en usage.
  • Dépenses personnelles et boissons.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...