Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Visite de la ville rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité qui aurait été édifié vers le Ier siècle avant J.-C et qui serait le tombeau d’un roi ou d’une reine. Les Bédouins ont cru que l’urne funéraire contenait un important trésor. Nous quittons bien vite les chemins conventionnels pour découvrir la merveilleuse cité loin des foules. Nous retournons à Petra, mais cette fois par le chemin des bergers bédouins et par des itinéraires empruntant vires et balcons. La vue des paysages tout le long de cet itinéraire engendre beaucoup d'émotion en imaginant toutes ces caravanes au rythme lent des chameaux au long des siècles. Départ matinal pour le trek Wadi Rum où nos guides bédouins nous attendent pour quatre journées magiques à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil. Départ pour le trek Wadi Rum dans le désert avec des ascensions dans le massif, entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierre aux couleurs ocre envahi par les dunes de sable. C'est du haut de ces djebel, que nous vous invitons de découvrir ce superbe désert : la Sabbah's Route dans le Djebel Rum, la traversée du canyon Rakabat dans la Wadi Um Ishrin. L'aventure trek Wadi Rum continue dans le désert où chaque découverte est une merveille de la nature : la superbe Sabbah's route dans le Khazali qui est une voie longue et complexe qui combine trekking et escalade. Traversée des canyons Barrah et In Eklegat. Ultime jour du trek Wadi Rum où vous profiterez des dernières vues les fantastiques canyons et en observant le coucher du soleil du haut de la magistrale arche dans le Burdah. C’est d’une beauté étonnante dans ce désert de Wadi Rum qui vous coupe le souffle. D’autres arches (ou ponts) sont aussi fameuses à escalader : le “little bridge” et “Umm Fruth rock bridge”. Nous rejoignons Aqaba pour une journée de détente plage, plongée ou "farniente". Aqaba est une ville côtière à l'extrémité sud de la Jordanie qui occupe une position stratégique pour la Jordanie, car c'est le seul port du pays. La ville est mitoyenne d'Eilat, en Israël, et un poste-frontière permet de s'y rendre. Aqaba et Eilat sont à la pointe nord du golfe d'Aqaba. Un repas dans un restaurant de poissons terminera en beauté cette semaine inoubliable de trek Wadi Rum

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Amman – Wadi Moussa

Accueil des participants à l'aéroport et transfert (2 h 30 - 3 h) et nuit à Wadi Moussa en l'hôtel.

Jour 2

Petra

Coût transfert sur Petra. Visite de la ville rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité. Nous quittons bien vite les chemins conventionnels pour découvrir la merveilleuse cité loin des foules.
Nuit à Petra à l'hôtel.

Jour 3

Petra

Nous retournons à Petra, mais cette fois par le chemin des bergers Bédouins et par des itinéraires empruntant vires et balcons. L'émotion est indescriptible.
Nuit à Petra à l'hôtel.

Jour 4

Wadi Ram

Départ matinal pour le Wadi Ram (1 h 30 de transfert), où nos guides et amis Bédouins nous attendent pour 4 journées magiques à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil.
Nuit en bivouac.

Jour 5

Trek dans le Wadi Ram

Cour transfert dans le désert du Wadi Ram. Trek et balade verticale dans le massif. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierre aux couleurs ocre envahi par les dunes de sable. C'est du haut de ces djebel, que nous vous invitons de découvrir ce superbe désert :
- La Sabbah's Route dans le Djebel Rum
- La traversée du canyon Rakabat dans la Wadi Um Ishrin
Nuit en bivouac.

Jour 6

Trek dans le Wadi Ram

L'aventure continue dans le désert du Wadi Ram où chaque découverte est une merveille de la nature :
- La superbe Sabbah's route dans le Khazali
- Traversée des canyons Barrah et In Eklegat
Nuit en bivouac.

Jour 7

Trek dans le Wadi Ram

Ultime jour dans notre beau désert, où nous profitons des derniers instants de nos fantastiques canyons et en observant le coucher du soleil du haut de la magistrale arche dans le Burdah.
Nuit en bivouac.

Jour 8

Mer Rouge – Retour en France

Nous rejoignons Aqaba (45 minutes de transfert) pour une journée de détente plage, plongée ou "farniente".
Un repas dans un Restaurant de poissons terminera en beauté cette semaine inoubliable.
Transfert à l'aéroport, le soir ou le matin tôt pour le vol de retour pour la France.

Jour 9

Amman - France

Vol de retour pour la France.

  • Les vols aller retour et les taxes d'aéroport.
  • Le voyage en pension complète avec pique nique le midi sauf le premier et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à  l'aéroport. Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4, méharée randonnée chamelière.
  • L'hébergement en Hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyages ainsi que bivouac ou camp de charme dans la partie désert et montagnes.
  • L'encadrement par un moniteur d'escalade breveté d'Etat, un cuisinier et une équipe locale (chauffeur bédouins).
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à  votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du premier et du dernier jour.
  • Les frais d'obtention du visa (l'agence peut se charger de faire vos demandes. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à  nous contacter).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 20 et 25 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...