Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mai jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Ce programme de quinze jours, vous permet de visiter le Sri Lanka et d'en découvrir les nombreuses richesses. Aller au Sri Lanka, vous conduit à  contempler un magnifique paysage ainsi qu'une faune et flore exceptionnelles. Au fil des randonnée au Sri Lanka, vous serez séduit par cet environnement. Parcourrez en randonnée au Sri Lanka de nombreux sentiers à  travers des forêts, montagnes et plaines. Adepte du trekking, aller au Sri Lanka, vous offrira des panoramas à  couper le souffle. La randonnée du Sri Lanka à  Knuckles d'où les paysages de montagne sont grandioses est un véritable paradis pour les randonneurs. De plus, pendant votre séjour, vous aurez l'occasion de visiter le Sri Lanka. En effet, le Sri Lanka possède un patrimoine important notamment tout ce qui concerne les monuments dédiés à  la religion Bouddhiste. Profitez de visiter le Sri Lanka, pour vous rendre dans les parcs nationaux où vivent de nombreuses espèces protégées. Vous apprécierez l'ensemble des activités comprises dans ce programme.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ - Sri Lanka

Départ pour le Sri Lanka.

Jour 2

Colombo - Negombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo. Accueil par un représentant puis transfert vers Negombo. Nuit à l'hôtel de Negombo.

Jour 3

Negombo - Kurunegala - Habarana/Sigiriya

4 h de route et 2 h de marche.
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Habarana qui est un petit village situé à proximité de l'ancienne forteresse de "Sigriya". De Habarana vous continuez votre voyage à Ritigala où vous ferez l'expérience d'un sentier de nature. Retour à l'hôtel Sigiriya pour la nuit.

Jour 4

Habarana - Sigiriya/Habarana

3 h de marche.
Avant le petit-déjeuner (6 h), vous aurez l'occasion de contempler le magnifique lever de soleil de la montagne Summit. Ici, vous commencerez un trekking à Pidurangala située à quelques kilomètres au nord de Sigiriya. Dirigez-vous vers la route au nord de Sigiriya et continuez sur environ 750 m jusqu'à ce que vous atteigniez un temple blanc et moderne, le Pidurangala Sigiri Rajamaha Viharaya. Dans l'après-midi, vous montez à proximité de la forteresse rocheuse également connue sous le rocher du Lion.

Jour 5

Habarana/Sigiriya - Matale - Wattegama - Bambarella

6 h de route et 4 h de marche.
Au matin, procédez à une visite du village de Habarana. Vous ferez l'expérience du style traditionnel sri-lankais du village. Vous partez ensuite vers "Bambarella" (via Wattegama) qui est une région dotée de nombreuses cascades. Sur le chemin escale à "Jathika Namal Uyana" qui est la plus grande forêt (4 h trekking). Nous arrivons à votre hôtel où vous serez accueillis par notre guide à Bambarella dans la soirée.

Jour 6

Bambarella - Knuckles - Bambarella

6 h de marche.
Le matin, vous commencez votre randonnée à Knuckles d'où les paysages de montagne du Sri Lanka sont grandioses. C'est un paradis pour ceux qui aiment faire de la randonnée ou du vélo en montagne. Sur le chemin de votre randonnée, vous verrez la cascade où vous pourrez prendre votre pique-nique à proximité. Après 2 h de randonnée vous atteignez le premier pic. Le second pic est considéré comme le point le plus élevé avec un sommet rocheux. Puis, vous continuez votre randonnée vers les sommets suivants qui ne sont pas si difficiles. Nous nous dirigeons ensuite vers le pont Bambarella.

Jour 7

Bambarella - Panwila - Kandy

En matinée, vous partez pour Kandy via Panwila. En route, vous prenez un sentier à travers les plantations de thé. Sur le chemin du retour, vous passerez par une chute d'eau connue sous le nom de "Gerandi Ella" (8 m de hauteur) qui se jette dans la rivière Lakkgal. Après 6 h de marche, vous reprenez la voiture. Dans l'après-midi, nous nous dirigerons vers Kandy. En début de soirée, vous visitez le temple sacré de Bouddha où vous pouvez assister à la cérémonie.

Jour 8

Kandy - Pilimatalawa - Mandaramnuwara - Nuwara Eliya

4 h de route.
Après le petit-déjeuner, vous continuez votre marche sur un sentier dans le village de Pilimatalawa. Dans l'après-midi, vous partez vers Nuwara Eliya Nuwara via Mandaram. Nous aurons 2 brèves escales à Mandaram Nuwara, un village situé juste derrière la montagne Piduruthalagala qui est le plus haut sommet du Sri Lanka. Au cours de la brève escale, vous verrez des champs et plantations végétales. Retour au véhicule et route vers Nuwara Eliya.

Jour 9

Nuwara Eliya - Ohiya

Le matin, vous ferez une promenade le long de la ville de Nuwara Eliya, vous pourrez y voir la zone de marché. Ensuite, nous montons à bord du train à 12 h 45. Profitez du voyage en train pittoresque où vous voyagerez avec les populations locales alors que le train emprunte un chemin à travers les montagnes et les plantations de thé. Vous descendez à proximité de Ohiya plaines Horton et procédez à l'enregistrement à l'hôtel de Ohiya. Un représentant local vous attendra à l'hôtel.

Jour 10

Ohiya - Horton Plains - Ella

2 h de route et 5 h de marche.
Le matin (de 8 h à 13 h) visitez le Horton Plains National Park, qui est l'une des plus belles réserves naturelles de la planète. Vous ferez ce sentier sans guide. Vous partirez ensuite vers Ella. Ella, est un petit village situé dans les montagnes et doté d'un magnifique panorama.

Jour 11

Ella

Aujourd'hui, vous prenez un sentier de pleine nature à Ella qui couvre plusieurs lieux typiques comme Rock, Caves Ravana, temple Ravana et le pic de Little Adam.
Vous marchez à travers les forêts avec une vue panoramique. Puis vous continuez la piste dans Ravana. Vous descendez et procédez à la visite de la ville d'Ella où nous avons le déjeuner. Ensuite, vous prenez le sentier de nature dans le pic de Little Adam.

Jour 12

Ella - Udawalawa

3 h de route.
Après le petit-déjeuner, nous partons pour Udawalawe qui est une destination touristique populaire et le troisième parc le plus visité dans le pays. En chemin, vous ferez une escale à la cascade Ella. Aussi, vous visiterez Buduruwagala un ancien temple bouddhiste. Vous arrivez à Udawalawa et visitez un orphelinat de bébés éléphants où vous pourrez assister au temps d'alimentation. Par la suite, nous ferons un safari dans le parc national Udawalawe dans une Jeep pour voir la faune.

Jour 13

Udawalawa - Galle - Matugama

5 h de route.
Par la suite, voyagez à Galle qui était une grande ville fortifiée au Sri Lanka pendant la période coloniale britannique. Visitez la ville de Galle. Votre prochaine destination est Pannila. Il s'agit d'un petit village situé prés de Matugama. Cette propriété est préservée, intacte et unique dans son cadre. Un lieu incontournable pour les amoureux de la nature.

Jour 14

Matugama

7 km de marche.
Une journée complète de trekking dans et autour du village, vous attend. Profitez d'une expérience d'un bain rafraîchissant à l'intérieur du village nature. Nuit de sommeil dans Eco Lodges.

Jour 15

Matugama - Colombo - Départ

Au matin, transfert vers l'aéroport pour votre vol de retour.

  • Le vol aller-retour selon si vous avez choisi cette option lors de votre devis.
  • L'hébergement. 
  • Arrivées et départs des transferts depuis l'aéroport et les transferts du séjour selon l'itinéraire dans une voiture ou un microbus avec climatisation accompagné d'un guide anglophone.
  • Repas en demi-pension (hors boissons) : petits-déjeuners et dîners tout au long du circuit.
  • Le coût des billets d'entrée y compris les frais de location de Jeep.
  • Le vol aller-retour si vous n'avez choisi cette option lors de votre devis.
  • Le coût supplémentaire pour un guide francophone.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Le coût des déjeuners.
  • Frais autres que le programme tels que les repas supplémentaires, des boissons, des conseils, service ou les appels téléphoniques.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...