Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mai jusqu'à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Trekking à Guizhou en Chine dans le sud-est de la province de Guizhou en Chine, vous pourrez y découvrir la forteresse naturelle des Leigongshan (Monts de Tonnerre), dont le point culminant est à  2 179 m. Vous effectuerez des trekkings à  travers les rizières à  flanc de montagnes, au sein duquel vit une minorité. En effet, vous découvrirez lors de ce trekking à Guizhou en Chine différents groupes Miao notamment au village de Xiaohuang. Ce trekking à  Guizhou en Chine vous permettra d'approcher la culture des Miao et d'écouter leurs chants polyphoniques... Uniquement d'Avril à Octobre

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol pour Guiyang

Vol international pour la Chine.

Jour 2

Arrivé à Guiyang

Arrivée à Guiyang. Visite des principaux monuments de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Guiyang-Kaili

4 h de marche.
Le matin, Nous prenons la direction de Kailli, au coeur de la province du Guizhou, point de départ de notre trek (2 h 30). Kaili et ses alentours demeure une destination de choix pour les amoureux du voyage aventure, de nombreuses minorités ethniques s'y sont installées au cours de l'Histoire. Après la découverte de votre hébergement, vous avez la possibilité de visiter le musée des ethnies de la ville de Kaili. Une balade en vélo est prévue pour l'après midi, au cœur des rizières et des villages Miao.
Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Kaili-Taojiang-Qiaowang

4 h de marche.
Un véhicule privé, nous amène jusqu'au village Miao de Taojiang, point de départ de la randonnée du jour. Nous marcherons dans la vallée encaissée au pied du Mont Tonnerre, et sur les pentes de la montagne sacrée. Tout au long de la journée nous traverserons les villages de la région, jusqu'à celui de Qiaowang,
où vous passerez la nuit chez l'habitant. Soirée d'échanges, de partages et de découvertes en compagnie des minorités Miao.

Jour 5

Qiaowang-Chahe-Rongjiang

4 h de marche.
Ce matin, nous prenons le temps d'admirer les couleurs des paysages qui nous entourent au cours d'une marche de 4 h sur les chemins des rizières. Nous nous dirigerons vers le village de Chahe, où un véhicule privé nous attend pour nous amener à Rongjiang. Nuit à Rongjiang.

Jour 6

Rongjiang-Zengchong-Zaidang

5 à 6 h de route.
Un véhicule privé nous amène jusqu'au village de Zengchong, lieu de départ de la journée. Nous traversons les cultures de riz qui entourent des villages de paysans jusqu'au village de Zaidang. Les habitants du village, qui appartiennent à la tribu des Miaolanzaidong, pratiquent encore de nombreuses coutumes. Partagez une soirée unique au rythmes des chants polyphoniques des femmes de la tribu. Nuit chez l'habitant à Zaidang.

Jour 7

Zaidang-Zhaoxing

Nous quittons Zaidang et traversons les campagnes chinoises et ses nombreux villages avant d'atteindre l'un des plus emblématique de la région : le village de Zhaoxing. Les cultures de riz qui entourent la ville, les porteurs qui traversent les rues, ou les quelques 700 maisons de bois nous plongent dans un univers des plus pittoresque. Les jours de marché sont agités tout autant que les cinq tours du tambour, les ponts du vent et de la pluie sont à admirer. Une véritable immersion dans le plus beau village du Guizhou.

Jour 8

Zhaoxing – Jitang -Tang’an – Zhaoxing

4 h de marche.
Ce matin, Nous n'avons pas besoin de remballer nos sacs puisque nous évoluerons tout au long de la journée autour du village de Zhaoxing dans lequel nous passerons une seconde nuit. Les paysages jusqu'au village de Tang'An sont tout simplement parmi les plus beaux d'Asie. L'après-midi, nous vous proposons de visiter la tour du Tambour, le temple dédié à Shasui et l'oratoire du dieu Sol dans le village de Jitang.

Jour 9

Zhaoxing-Sandu-Libo

Sur la route nous menant de Zhaoxing à Libo, la découverte des villages Shui apparaît comme une étape incontournable. La dynastie Shui qui précède la dynastie Tang et qui régna sur la Chine de 581 à 619, reste comme l'une des dynasties à  l'origine de l'unité de la Chine. Le district autonome des Shuis s'établit sur le bords du cours supérieur de la rivière Duliu au sud des Monts
Miaoling.

Jour 10

Visite de Libo

Le Xian de Libo est un district administratif de la province de Guizhou. On peut y admirer un ensemble de structure géomorphologique appelé Karst de Libo. Nous marchons 3 h en longeant ses immensités naturelles inscrites en 2007 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour sur Libo, repas et nuit à l'hôtel.

Jour 11

Libo-Guiyang

Route vers Guiyang, arrivée en fin de journée.

Jour 12

Fin du voyage

Journée libre en fonction de votre heure de départ, puis vol retour.

  • L'hébergement en hôtel type 3* dans les villes et chez l'habitant dans les petits villages.
  • Les petits-déjeuners des jours 2 à 11 et les dîners des jours 4 et 6.
  • Les transports intérieurs (en minibus privé avec chauffeur).
  • Un accompagnateur local anglophone ou francophone de l'agence.
  • Les entrées dans les sites.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les déjeuners et dîners.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...