Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Partez à  la découverte du paysage merveilleux de l'Himalaya. Ce séjour typique commence par la visite d'Amritsar qui signifie bassin de nectar. Son nom fait référence à  l'étendue d'eau entourant le temple d'Or. Le temple d'Or d'Amritsar vous émerveillera, sa beauté n'a pas d'égale au sein de la destination Inde. Lors de notre voyage dans l'Himalaya, nous quitterons Amritsar, la ville nectar, pour nous rendre vers une autre destination, tout autant renommée la ville de Dharamshala. Cette ville est la résidence de sa Sainteté le Dalai Lama ainsi que du gouvernement tibétain. Nous contemplerons l'architecture de la ville de Dharamshala qui est sous influence tibétaine, en témoigne les monastères et nombreuses icônes de Bouddhas présentes dans la ville. Lors de ce voyage nous passerons par les villes Palampur, Manali ou encore Chandigarh pour approfondir la connaissance de la culture locale et découvrir toutes ses spécificités. Pendant votre passage à  Palampur, n'hésitez pas à  acheter du thé. Partir en Inde à  travers ce voyage d'aventure et découverte, vous offrira pleinement la chance de connaître les secrets des paysages de l'Himalaya. Ce voyage est réalisable toute l'année.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Début de votre voyage, vol international à destination de Delhi.

Jour 2

Delhi

Après avoir été accueilli à l'aéroport de Dehli, vous serez transféré à votre hôtel pour passer une bonne nuit de sommeil.

Jour 3

Dehli - Amritsar

Votre voyage commence en train et nous amènera jusqu'à Amritsar, lieu rempli d'histoire. Arrivée au temple, reconnu mondialement par des milliers de pèlerins, vous pourrez écouter le Haut Saint des Sikhs qui récite le livre sacré. Passage par la frontière de Bagha, pour immortaliser un coucher de soleil ainsi que la relève de la garde. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Jour 4

Amritsar – Dharamshala (1830 m)

6 h de route.
Aujourd'hui nous partons de la ville de Amristar en véhicule, afin de rejoindre Dharamshala. Balade dans les rues de Dharamshala au cœur même d'un melting-pot Indo-Tibétain. Nuit à l'hôtel.

Jour 5

Dharamshala

Dharamshala est une ville importante dans notre séjour. C'est la résidence de sa Sainteté le Dalaï-Lama. Avec son architecture d'influence Tibétaine, nous nous arrêterons au monastère de Namgyal. Si l'emploi du temps le permet, nous pourrons visiter le centre artisanal Tibétain.

Jour 6

Dharamshala - Palampur

Après la visite de Dharamshala, d'autres villes méritent notre attention. Nous rejoignons la ville de Palampur via Kangra. Kangra est une vieille ville où vous découvrirez plusieurs temples et forts en ruines comme celui de Brijesswari. Arrivée à Palampur, vous plongerez dans l'univers de la ville. En soirée, visite d'une plantation de thé, qui fait la renommée de la ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Palampur – Mandi

Au programme aujourd'hui : nous visiterons le temple de Shiva à Bajinath puis nous nous rendrons à Rewalsar. Cette ville est célèbre pour ses inscriptions millénaires. Nous continuerons notre chemin vers Mandi, connue pour ses magnifiques temples sculptés comme Bhootnath, Triloknath, Panchvakra ou Shyamakali. Nuit à l'hôtel.

Jour 8

Mandi - Kullu - Manali

Notre route du jour s'achévera à Manali mais auparavant nous ferons un détour de 30km, puis 1 h de marche, afin de visiter le château construit par la Reine Chehni.

Jour 9

Manali

Une grosse journée de visite, nous attend. Nous découvrirons les temples de Hadimba-Devi et de Gaytri. Puis, nous visiterons le château de Nagar, le temple de la déesse Tripurasundry, le temple de Shiva et pour finir la galerie d'art de Roriech (artiste russe). Retour à Manali dans la soirée. Nuit à l'hôtel.

Jour 10

Manali - Shimla

Notre route passe à travers plusieurs villages. Nous nous arrêterons déjeuner dans un restaurant local sur le chemin. Le repas sera complété par une vue sur les contreforts de l'Himalaya. Une promenade aura lieu en soirée dans le centre de Shimla pour rester dans l'esprit local. Nuit à l'hôtel.

Jour 11

Shimla

Après un bon petit-déjeuner, nous repartons en visite pour découvrir le temple Hanuman. Notre étape du jour nous amène par la suite à la visite du musée du Vice-Royal Lodge, qui abrite aujourd'hui l'Institut Indien des études préalables. Nuit à l'hôtel.

Jour 12

Shimla - Chandigarh

Aujourd'hui, nous emprunterons le petit train, pour un parcours de 2 h. Nous parcourrons la route sinueuse qui mène à Chandigarh, une ville imaginée par l'architecte Le Corbusier. Nous visiterons Rock Garden et le jardin des roses qui abrite la plus grande collection d'Asie avec 1 600 variétés de roses. Si le temps le permet, nous visiterons aussi le musée et la galerie d'art. Nuit à l'hôtel.

Jour 13

Chandigarh – Rishikesh

Départ pour Rishikesh, située sur les rives du Gange. Nous visiterons des temples au cours d'un trek, puis assisterons à la cérémonie rituelle où des centaines de personnes font flotter des vases, fleurs et des lampions sur le fleuve. Retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 14

Rishikesh - Haridwar

Aujourd'hui, nous nous rendons à Haridwar. Enregistrement à l'hôtel. Puis, visite du temple Mansa-Devi dédié à la Déesse du pouvoir et de la force, ainsi que du temple de Daksha-Mahadevi et des Ghats. Durant la soirée, vous rejoindrez la grande Aarti (grande cérémonie religieuse). Nuit à l'hôtel.

Jour 15

Haridwar - Dehli

Notre aventure touche à sa fin. Nous partons en train dans la matinée jusqu'à Delhi, s'en suit une journée de visite de Kutub Minar. Vous profiterez d'un voyage en Rickshaw au Fort Rouge. Dîner puis nuit à l'hôtel.

Jour 16

Fin du voyage

Transfert à l'aéroport en fonction de votre vol. Bon retour !

  • Le vol international compris suivant votre devis. 
  • Les transferts et transports tels que prévus au programme. 
  • L'hébergement. 
  • Le voyage en train avec air conditionné de Delhi à Amritsar et d'Haridwar à Delhi. 
  • La chambre d'hôtel uniquement pour le jour 14.
  • Le guide anglophone ou francophone. 
  • Les repas: compter entre 6 et 12 euros à Delhi. 
  • Les boissons et les extras personnels. 
  • Les entrées pour les sites et les musées. Compter environ 40 euros par personne. 
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
Please wait...