Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 02 Avril au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • AVIS AKAOKA
  • S'INSCRIRE

Ce séjour de trekking en liberté vous immergera au cœur des Highlands écossaises. Vous explorerez la partie sud de cette zone mythique, au sein notamment de 2 parcs nationaux : Les Trossachs et les Cairngorns. En arrivant en Écosse, à l’aéroport d’Édimbourg, votre trekking en Écosse débutera par l’ascension de « La montagne de Dieu ». Elle offre une vue merveilleuse sur l’ensemble des Highlands au nord et sur différents lacs de la région comme le Loch Vennachar. Ce trekking en Écosse vous donne rendez-vous dans le coeur de la nature, au second sommet d’Écosse, au sud du Ben Nevis. Des surprises vous y attendent, faune et flore comprises. Vous passerez la nuit dans une charmante bourgade Victorienne, au bord d’une rivière. Montez le sommet du Schiehallion, célèbre montagne en forme de cône, coeur de l’aventure scientifique au cours de XVIIè siècles dans les évaluations de la terre. Après cette randonnée, revenez à Pitlochry pour visiter la distillerie la plus vieille d’Écosse. Ce trekking en Écosse se poursuit avec l’ascension du Ben Vrackie, avant de longer le Loch Faskally. Toujours en direction du nord, roulez jusqu’au Royal Lochnagar. Une balade dans le coeur de Munroes vous est proposée, montagne de plus de 4 000 pieds, elle ne devrait pas vous effrayer, sa faune riche en cerf Rouge vous guidera. Si vous ne le voulez pas, une randonnée au pied de la montagne est possible, près d’un lac aux couleurs ténébreuses. De retour à la civilisation, ce trekking en Écosse touche presque à sa fin. Visiter la ville médiévale de Stirling, et les distilleries pour les amateurs de Whisky. Ceci avant de finir ce trekking en Écosse. Les paysages à  couper le souffle seront votre quotidien au cœur de ces montagnes. Vous ferez de nombreuses ascensions, de niveau facile à moyen, sur les terres des cerfs, des faucons, au sein de forêts épaisses qui se dispersent lorsque l'on approche des sommets offrant des panoramas somptueux.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée en Ecosse

Arrivée à l'aéroport d'Édimbourg, prise de la voiture de location et visite de la ville si votre vol le permet. Nuit à Édimbourg, repas libres.

Jour 2

Ben Ledi - Au coeur des Higlands en liberté

1 h de route.
5 h de marche.
Dénivelé : + 800 m, - 800 m.
Première ascension sans difficulté majeure de «La montagne de Dieu». Splendides vues sur l'ensemble des Highlands au nord et sur les différents lacs de la région, comme le Loch Vennachar. Nuit dans les environs de Callander. Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 3

Ben Lawers

1 h de route.
4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 900 m, - 900 m.
Au cœur d'une réserve naturelle, le second sommet d'Écosse, au sud du Ben Nevis vous réserve des surprises, comme de nombreuses plantes alpines qu'on ne trouve nulle part ailleurs en Écosse. Nuit à Pitlochry, charmante bourgade Victorienne, bâtie au bord d'une rivière.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 4

Schiehallion

1 h 30 - 2 h de route.
4 - 5 h de marche 11 km.
Dénivelé : + 800 m, - 800 m
Cette randonnée vous mènera au sommet du Schiehallion, fabuleuse montagne en forme de cône. Elle fut au cœur de l'aventure scientifique au cours de XVIIe siècle dans les évaluations du poids de la terre !
Retour à Pitlochry après la randonnée, où vous pourrez visiter la plus petite distillerie la plus vielle d'Ecosse encore en activité.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 5

Ben Vrakie - Pitlochry

Ben Vrackie
Ballater.
1 h 30 de route pour 100 km.
3 - 6 h de marche pour 21 km
Dénivelé : + 800 m, - 800 m ou + 500 m, - 500 m.
Vous effectuerez une randonnée en boucle autour de Pitlochry, vous gravirez le splendide Ben Vrackie, avant de longer le loch Faskally et de remonter une jolie rivière.
Vous roulerez ensuite toujours plus au nord, vers les étendues sauvages du Royal Lochnagar. Nuit à Ballater.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 6

Loch Nagar

20 min de route pour 11 km.
6 h de marche pour 21 km
Dénivelé : + 800 m, - 800 m.
La dernière randonnée vous propose une balade au cœur des Munroes (montagne de plus de 4000 pieds), pour l'ascension d'une montagne gracieuse au cœur d'une réserve de cerfs rouges! Gardez les yeux ouverts et les jumelles à portée de main.
OU
Randonnée au pied de la montagne pour faire le tour d'un joli lac, aux couleurs ténébreuses !
Retour à Ballater pour la nuit.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 7

Stirling

3 h 30 de route.
Retour à la civilisation et visite de la ville médiévale de Stirling. Fondamentale dans la riche histoire guerrière avec le voisin Anglais, elle fut la cité des exploits de William Wallace, le héros du film Braveheart. Possibilité de visiter une distillerie pour les amateurs de Whisky, puis retour à Édimbourg.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 8

Départ Ecosse

Restitution de la voiture de location à l'aéroport puis vol de retour vers la France.

  • L'hébergement selon la formule choisie : Chambre d'hôtes 2* ou 3 *, ou hôtel 4*.
  • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • La voiture de location du jour 1 au jour 8, à prendre et à remettre à l'aéroport de votre arrivée.
  • Un road book avec le descriptif des itinéraires de randonnées.
  • Une assistance francophone de l'agence 24 h sur 24 et 7 j sur 7.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les déjeuners (prévoir 15 euros environ pour un repas au pub, ou moins de 10 euros pour un casse-croûte) et les dîners (prévoir environ 20 euros pour un plat copieux).
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  1. Fabienne:

    Ce voyage c’est comme un retour dans le passé ; mes amis et moi, qui aimons bien tous ce qui est médiéval, nous avons été gâté. En effet c’était l’Ecosse des légendes, avec ses vieilles pierres et le château de Duntreath qui se dresse dans ce paysage tel un chevalier sur son destrier. Le panorama magnifique sur le Loch nous a coupé le souffle. Vous nous avez aussi fait passer à proximité des terres des exploits de Rob Roy, notre Robin des Bois Ecossais. Tout ca pour dire que ce voyage restera dans nos mémoires notamment avec la chapelle Saint Fillians bâtie par Robert Bruce et le Devils Staircase à 550m d’altitude. Et on a fini en beauté par la ligne de train qui nous offrait un panorama magnifique.

Ajouter un commentaire

Please wait...