Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Partez à l'aventure lors d'un Trekking en Jordanie en prenant la route vers Wadi Moussa. Nous passerons par le Mont Nébo, où selon la légende, la montagne abriterait le tombeau de Moïse. Escale sur les bords de la Mer Morte pour une baignade en sachant qu’il est pratiquement impossible de nager, mais de simplement flotter grâce à la concentration de sel. Il est dit que l’eau de la Mer Morte permet de traiter des maladies comme le psoriasis et l’eczéma. Nous continuons notre route vers Showbak où entra Lawrence d’Arabie en 1918 lors de la révolte arabe et on peut admirer le château des Croisés dont les murailles prennent une belle couleur au coucher du soleil. Ce Trekking en Jordanie nous conduira après quatre heures de marche à Wadi Mussa. Cette ville, qui ne présente pas d’intérêt particulier, s’est développée aux abords du site antique de Petra. Faites la découverte mythique de Petra, la ville rose, par l'accès classique, le Siq, qui débouche après un kilomètre dans une gorge encaissée sur le célèbre trésor (El Khazneh) qui aurait été édifié vers le Ier siècle avant J.C. et qui serait le tombeau d’un roi ou d’une reine. Les Bédouins ont cru que l’urne funéraire contenait un important trésor. La magnifique "ville rose" de Petra, à moitié sculptée et à moitié construite et qui était autrefois connue sous le nom de Raqmu, est située entre la mer Morte et la mer Rouge. La faille qui a donné naissance à ce cirque minéral protégé de hautes falaises s'embrase au soleil couchant, comme le Wadi Rum que nous feront ensuite découvrir les Bédouins Zelabiah, quatre jours durant. Le désert a pris là des couleurs d'ocre et de rouge, les massifs de grès se dressent en surplomb des oueds dévorés de sable pour finir à Aqaba, sur les rives de la Mer Rouge. Pétra n'est pas seulement connue pour ses célèbres monuments taillés dans la roche, mais c'est aussi l'un des meilleurs sites de Jordanie à visiter pour les randonneurs et les amateurs de nature. Notre Trekking en Jordanie continue par un transfert vers le désert du Wadi Rum, paysage inscrit au Patrimoine mondial en 2011 en tant que bien mixte naturel et culturel. Nous y retrouvons nos amis bédouins pour trois journées magiques de randonnée chamelière à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable doré dans un jeu de lumières et ombres de l'aube au coucher du soleil. Nuit en bivouac après cinq heures de marche. Profitez de ces instants inoubliables dans ce fantastique désert et appréciez ces paysages et ces décors qui marqueront votre esprit. Dans le cadre de votre Trekking en Jordanie, vous visiterez un patrimoine culturel immense qui aura le don de vous émerveiller. Cet inoubliable Trekking en Jordanie vous montrera toutes les facettes des monuments historiques et des paysages jordaniens.  

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Amman - Madaba

Arrivée à Amman et transfert à Madaba (35 minutes).
Nuit en B et B.

Jour 2

Mt Nebo - Mer Morte - Showbak

1 h de marche.
Nous prenons la route vers Wadi Moussa (Petra) (2 h 30 de transfert) en passant par le Mont Nébo, où selon la légende la montagne abriterait le tombeau de Moïse. Escale sur les bords de la Mer Morte pour une baignade avant de continuer notre route vers le château Croisés de Showbak superbe au coucher du soleil.
Nuit à Wadi Mussa en hôtel.

Jour 3

Pétra – Wadi Rum

4 h de marche.
Nous partons pour la visite de la ville rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomêtre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité. Nous quittons bien vite les chemins conventionnels pour découvrir la merveilleuse cité loin des foules.
Nuit sur Petra en hôtel.

Jour 4

Petra

5 h de marche.
Nous retournons à Pétra, mais cette fois par le chemin des bergers Bédouins en traversant les montagnes. L'émotion est indescriptible.
Nuit à l'hôtel.

Jour 5

Méharée Wadi Rum

5 h de marche.
Transfert pour le désert du Wadi Rum où nous retrouvons nos amis bédouins pour 3 journées magiques de randonnée chamelière à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil.
Nuit en bivouac.

Jour 6

Méharée Wadi Rum

5 h de marche.
Nous profitons de notre dernier jour dans ce fantastique désert et apprécions nos ultimes instants dans ce décor inoubliable.
Nuit en bivouac.

Jour 7

Wadi Rum – Aqaba

Après le petit déjeuner, nous partons pour Aqaba (environ 1 h de transfert) pour une journée de détente plage, plongée ou "farniente".
Si votre avion est le matin du jour 9 (entre 22 h et 03 h 00 du matin) , vous serez transférés après le repas en direction d'Amman (4 h de route).
En revanche si votre vol de retour et dans la matinée, (entre 7 h 00 et 12 h 00) nous remonterons sur Amman dans l'après midi et réserverons une nuit sur Amman (Supplément de 35 € par personne en chambre double).

Jour 8

Aqaba – Amman - Retour en France

Transfert dans la nuit ou le matin à l'aéroport l'aéroport d'Amman (5 h). Retour en France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète avec pique nique le midi sauf le premier et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Les visites indiquées dans le programme.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4, méharée, randonnée chamelière.
  • L'hébergement en hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyage ainsi que bivouac ou camp de charme dans la partie désert et montagnes.
  • L'encadrement par un accompagnateur, un cuisinier et une équipe locale : bédouins.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour.
  • Les boissons et les extras personnels. 
  • Les repas du premier et dernier jour.
  • Les frais d'obtention du visa (l'agence peut se charger de faire vos demandes), le coût du visa d'entrée simple est de 40 JOD soit environ 50€.
  • Pour plus de renseignements n'hésitez pas à  nous contacter.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier.
  • Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers) .
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...