Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Octobre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce trek en Himalaya via les Cols de Renjo-La (5465m) et Cho-La (5420m) est aussi appelé le trekking des Hauts Cols, dans la région de 'Everest. Il est sans aucun doute l'une des aventures les plus redoutables et les plus frissonnantes de cette région du Tibet. Le Trekking de Renjo-La Pass et Cho-La Pass vous emmène dans des forêts de pins et de rhododendron, des rivières, des villages Sherpas et des monastères bouddhistes, depuis des régions tempérées à  des zones enneigées. Le peuple Sherpa, qui signifie « Peuple de l'Est », a migré il y a plus de 500 ans depuis la province de Kham, à  l'Est du Tibet afin de s'installer dans les vallées himalayennes du Népal, notamment au pied du Mont Everest, à  proximité de Renjo-La et Cho-La. Nous passons par le village de Tengboche, où l'on trouve le monastère le plus réputé de la région du Khumbu ainsi que par le village traditionnel de Dingboche, tous deux au cœur la région de l'Everest, à  4350 mètres d'altitude. Nous profitons aussi du fameux lac Gokyo, le plus haut du monde, pour un peu de repos, avant de rejoindre Thame et son fabuleux monastère accroché à  la falaise. Ce trek en Himalaya est une destination hors des sentiers battus, dans la région de l'Everest.Ce voyage n'est pas réalisable du 01 décembre au 15 mars et du 15 mai au 30 septembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol de départ

Vol de départ pour l'aéroport international de Kathmandu, capitale actuelle du Népal.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1250 m)

Après avoir été accueillis à l'aéroport international de Kathmandu au Népal, vous serez transférés à votre hôtel en véhicule privé. Ici, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.

Jour 3

Kathmandu – Lukla (2840 m) – Phakding (2610 m)

3 h de marche.
Un réveil matinal vous emmène à l'aéroport domestique de Kathmandu d'où un vol de 35 minutes est prévu pour Lukla et ses 2840 m.
Depuis Lukla, nous démarrons notre trekking pour Phakding à 2610 m.

Jour 4

Phakding – Namche Bazaar (3440 m)

5 h 30 de marche.
Nous continuons notre marche sur les rives de la Dudh Koshi, traversant plusieurs fois cette majestueuse rivière sur des ponts suspendus couverts de drapeaux à prières. Après avoir pénétré le Parc National de Sagamartha, le sentier devient beaucoup plus abrupt et marque la principale difficulté de la journée.

Jour 5

Namche Bazaar

4 h de marche.
La journée va être mise à profit pour une bonne acclimatation de chacun. Une marche de plusieurs heures nous emmènera découvrir la piste d'atterrissage de Syangboche, ainsi que les villages de Khunde (3840 m) et Khumjung (3780 m) qui abrite une école construite par Edmund Hillary. D'ici, le panorama sur les sommets du Khumbu est imparable.

Jour 6

Namche Bazaar – Thame (3820 m)

5 h de marche.
Depuis Namche Bazaar, vous remontez en direction de Syangboche puis bifurquez vers l'est pour rejoindre le cours de la Bhote Koshi que vous suivez jusqu'à atteindre Thame après avoir franchi plusieurs ponts suspendus. À Thame, découvrez le beau monastère perché au dessus de la ville.

Jour 7

Thame – Lumde (4370 m)

6 h de marche.
Toute la journée, vous gagnez progressivement de l'altitude en remontant toujours le cours de la rivière Bhote Koshi jusqu'à Lumde, étape du soir.

Jour 8

Lumde – Renjo-la Pass (5360 m) – Gokyo (4750 m)

Après être passés à proximité de plusieurs lacs d'altitude, vous atteignez finalement le col de Renjo-la Pass à 5360 m. D'ici la vue est somptueuse et vous offre un beau panorama sur plusieurs 8000 m dont l'Everest. Après quelques heures de descente vous êtes à Gokyo, sous la barre des 5000 m.

Jour 9

Gokyo – Gokyo-Ri (5483 m) – Dragnag (4700 m)

5 h de marche aller/retour pour l'ascension du Gokyo-Ri.
2 h 30 de marche de Gokyo à Dragnag.
Si vous désirez prendre un peu d'altitude, vous pouvez envisager l'ascension du Gokyo Ri à 5483 m d'altitude. Vous pouvez aussi partir explorer les lacs d'altitude situés au-delà de Gokyo. Dans l'après midi, nous rejoignons Dragnag.

Jour 10

Dragnag – Cho-la Pass (5420 m) – Dzonghla (4830 m)

6 h de marche.
Aujourd'hui vous rejoignez, dans un premier temps, le col de Cho-la Pass à 5420 m d'altitude pour lequel il faut compter 4 h de marche. La redescente peut avoir lieu sur un sol glacé et nous vous recommandons le port de crampons à certaines saisons.

Jour 11

Dzonghla – Lobuche (4910 m)

Aujourd'hui est une journée de marche plutôt courte. Après avoir rejoint le village de Tokhla à 4600 m, vous prenez une direction nord et rejoignez le col de Tokhla où sont construits de nombreux petits chortens en hommage aux alpinistes décédés sur les sommets du Khumbu. Enfin vous arrivez à Lobuche.

Jour 12

Lobuche – Gorakhshep (5180 m) – Kalapattar (5545 m) – Gorakhshep

8 h de marche.
Aujourd'hui, nous grimpons doucement vers le point le plus haut de notre trek : Kalapattar et ses 5545 m. Après avoir rejoint Gorakhshep où nous prenons le repas de midi, nous entamons 3 h d'ascension vers Kalapattar. Les points de vue sur l'Everest, le Nuptse, le Lhotse ainsi que le Pumo Ri sont magnifiques.
Nous redescendons alors à Gorakhshep pour passer la nuit.

Jour 13

Gorakhshep – Camp de Base de l’Everest (5364 m) – Lobuche

7 h de marche.
Notre but ce matin est de rejoindre le Camp de Base de l'Everest (5364 m), le point de départ de toutes les expéditions qui tentent l'ascension de l'Everest.
Après être retournés à Gorakhshep où nous prenons le repas de midi, nous redescendons vers Lobuche.

Jour 14

Lobuche – Kongma-la Pass (5535 m) – Chhukung (4730 m)

7 h de marche.
Depuis Lobuche, nous traversons le Khumbu Glacier et suivons une direction qui remonte jusqu'au col de Kongma-la Pass, au-delà des 5500 m. Puis, la descente est longue jusqu'au village de Chhukung, halte du jour, installé entre l'Island Peak au nord et l'Ama Dablam au sud.

Jour 15

Chhukung – Tengboche (3860 m)

6 h de marche.
Toute la journée, nous suivons le cours de la rivière Imja Khola à travers de beaux villages typiques du Khumbu tels que Dingboche et Pangboche. Notre chemin nous mène jusqu'au Monastère de Tengboche, très réputé dans la région.

Jour 16

Tengboche – Monjo (2840 m)

6 h de marche.
Au cours de la journée, nous rejoignons la capitale sherpa Namche Bazaar, avant de poursuivre notre descente jusqu'à Monjo où nous quittons le Parc National de Sagarmatha.

Jour 17

Monjo – Lukla

5 h de marche.
Dernière journée de marche de notre trek qui nous ramène à Lukla, notre point de départ.

Jour 18

Lukla – Katmandou

Un vol de 25 minutes pour la capitale vous ramène à une vie plus citadine. Vous disposez d'une fin de journée libre.

Jour 19

Visite de Katmandou Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Katmandou. Au programme : le Temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa de Bouddhanath et le Quartier des Temples de Durbar Square.
Dans la soirée vous êtes conviés à un dîner d'au revoir.

Jour 20

Vol retour

Vous êtes transférés à l'aéroport international de Katmandou pour votre vol retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Accueil et transfert à l'aéroport international de Katmandou.
  • Vol aller-retour Kathmandu-Lukla.
  • Un jour de visite dans Kathmandu Valley (transport + guide + entrées des sites visités).
  • 3 nuits d'hôtels + petits-déjeuners à Katmandou dans un hôtel standard (ou hôtel 3 étoiles ou hôtel de charme, selon l'option choisie) - base chambre double.
  • Hébergement + 3 repas par jour pendant 17 jours de trek.
  • Encadrement par un guide anglophone (ou francophone, selon l'option choisie) : salaire, hébergement, nourriture, assurance, équipement, transport.
  • 1 porteur pour 2 personnes (salaire, hébergement, nourriture, assurance, équipement, transport).
  • Carte TIMS.
  • Entrée dans le Parc National de Sagarmatha.
  • Dîner de bienvenue et d'au revoir à Katmandou.
  • Repas à Katmandou.
  • Visa népalais.
  • Supplément single.
  • Dépenses personnelles (boissons, douches, électricité, internet...).
  • Équipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets...).
  • Pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...