Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à juin
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Visite de Jérusalem hors des sentiers battus Le mélange nature et culture La richesse botanique et zoologique des déserts Deux déserts différents et très variés avec de nombreuses curiosités géologiques La baignade santé et beauté en mer Morte Les hébergements confortables

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Aéroport de Tel-Aviv - Jérusalem

Arrivée par l'aéroport Ben Gourion et transfert vers Jérusalem. Nuit à Jérusalem.

Jour 2

City Trek à  Jérusalem

A partir du mont des Oliviers, descente vers la vallée du Cédron en passant par Gethsémani au pied des remparts orientaux de la vieille ville. Entrée dans la vieille ville par la porte des Tanneurs. Visite approfondie de tous ses sites et balade sur ses remparts. En soirée, découverte des quartiers animés de la Jérusalem moderne qui a su conserver un cachet spécifique avec un contrat réussi entre ancien et moderne. Nuit à Jérusalem.

Jour 3

Jérusalem - Wadi Qelt – La Mer Morte

Le matin poursuite de la visite de Jérusalem. Départ en minibus pour un court transfert vers le wadi Qelt. Rando - baignade dans ce canyon emblématique du désert de Judée. Continuation vers la mer Morte, le lieu le plus bas de la terre. Arrêt à  la plage d'Ein Gédi pour une baignade santé et beauté dans une eau tellement salée qu'on y flotte. Nuit à Ein Gédi ou à Massada. 3 h de marche.

Jour 4

Massada – Mitspé Ramon

Le matin, départ pour une randonnée qui nous mène vers la formidable forteresse du roi Hérode. C'est par le chemin du coureur, puis par la rampe romaine que nous accédons à  Massada, patrimoine mondial de l'humanité. Continuation par les hauteurs du désert de Judée avec de superbes points de vue sur la mer Morte et descente par le canyon de l'oued Rahaf où il n'est pas rare de croiser quelques bouquetins. Route vers Mitspé Ramon. Dîner et nuit à Mitspé Ramon. 5 h de marche et 2 h de visite.

Jour 5

Cratére Ramon

Départ à pied de Mitspé Ramon pour entamer notre descente dans le cratère Ramon. Les bouquetins habitent ces falaises et il serait étonnant de ne pas en apercevoir quelques uns. Notre descente passe par les strates successives qui nous content l'histoire de la terre. Arrivés en bas, nous apercevons des zones volcaniques qui ajoutent à  la variété des couleurs et des paysages. Petite ascension de la « dent de Ramon », passage par le site des ammonites. Retour en véhicule vers l'auberge de Mitspé Ramon pour le dîner et la nuit. 6 à 7 h de marche.

Jour 6

Cratére Ramon

Transfert en véhicule au pied du mont Saharonim dans le cratère Ramon. De là , nous atteignons un magnifique sentier en crête, avec des panoramas splendides sur l'ensemble de la région. Descente vers le caravansérail nabatéen de Saharonim où les caravanes chargées d'encens faisaient étapes pendant l'Antiquité. Continuation par le tortueux canyon Nékarot avant d'aboutir au wadi Ardon. Nous remontons cet oued riche en sable rouge où des phénomènes d'intrusions volcaniques marquent le chemin. Retour vers l'auberge de Mitspé Ramon pour le dîner et la nuit. 5 à 6 h de marche.

Jour 7

Ein Avdat – Darajat – Lakya – Tel-Aviv

Le matin, randonnée entre les antiques citernes nabatéennes et la source d'Ein Avdat à travers un canyon creusé dans la craie blanche. Superbe panorama à partir de Sdé Boker. En minibus, route vers le village arabe de Darajat qui a vu naître plusieurs initiatives très intéressantes, le contact avec les habitants est chaleureux et ils sont fiers de présenter leur patrimoine culturel. Dans l'après-midi arrêt au village bédouin de Lakya. De courageuses femmes bédouines y ont fondé une coopérative artisanale et vous présentent leurs travaux d'aiguille et tissages traditionnels. Continuation vers Tel-Aviv. 2 à 3 h de marche.

Jour 8

Tel-Aviv – Aéroport

Transfert vers l'aéroport pour le vol retour.

PAS DE TEXTE

PAS DE TEXTE

Please wait...