Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • LE PRIX NE COMPREND PAS
  • S’INSCRIRE

Composé de plus de 1 700 archipels dans l’océan Indien, l’Indonésie vous propose de magnifiques paysages. Sur l’île de Flores, vous découvrirez ses habitants, mais aussi ses incroyables animaux sauvages comme la raie manta et le dragon de Komodo, sans compter vos découvertes culinaires. Entre vos ballades en bateau et à pied, vous n’allez pas arrêter d’être surpris par les incroyables et nombreux décors de l’île ainsi que de ses alentours : volcans, lac rose, plage de sables blanc. L’île de Flores est vraiment rempli de trésor, ne passez surtout pas à côté de ses multiples merveilles. Durant votre séjour, vous aurez la chance de faire de la plongée sous marine dans les meilleurs endroits du monde. Lorsque vous serrez sous l’eau vous pourrez explorer un tout autre monde : barrières de corail, poissons et si vous êtes chanceux vous pourrez même voir des requins. Partez à la rencontre des tribus de Bajawa, et découvrez leur mode de vie. Votre voyage sera rempli de découvertes, entre les visites sur l’un des plus grands marché du pays, les villages traditionnels et les patrimoines historiques, vous n’aurez pas fini d’apprendre de nouvelles choses !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ – Denpasar

Une fois arrivés à Bali, vous serez transférés dans l’hôtel de votre choix dans la ville de Kuta. Le reste de la journée, vous ferez ce que vous souhaitez.

Jour 2

Denpasar – Labuan Bajo – Kanawa Island – Gili Lawa Laut (Bld)

Vous prendrez un avion en direction de Labuan Bajo. Vous rencontrez notre guide et vous serez transférés en bateau sur l’île de Kanawa, l’un des plus beaux spots de plongée dans l’archipel de Komodo. Vous y trouverez des magnifiques plages de sable blanc ainsi que des barrières de coraux. Le déjeuner vous sera servi à bord. Ensuite naviguez vers Gili Lawa Lau pour de la plongée.

Jour 3

Gili Lawa Laut – Manta Point – Komodo – Kalong (Bld)

Petit-déjeuner à bord. Partez vers Manta Point où vous verrez des raies mantas (et si vous êtes chanceux, vous apercevrez des requins, du plancton …). Ensuite, vous marcherez de Komodo à Banugulung pour faire la rencontre du dragon de Komodo, la plus grande espèce de lézard sur terre. Au total, leur nombre est estimé entre 3 500 et 5 000 sur les îles de Komodo, Padar et Rinca. Le déjeuner vous sera servi. Une fois fini, vous serez de retour au camp où vous aurez l’opportunité de nager, faire de la plongée sur les plages de sable fin de la « Pink beach » de Pantai Merah. Cet endroit est considéré comme étant l’un des meilleurs spots pour la vie sous-marine (les équipements de plongé ne sont pas fournis). Naviguez en direction l’île de Kalong, vous aurez l’opportunité de voir des magnifiques paysages ainsi que que des milliers de chauves-souris s’envoler de leur nid pour pour aller chercher des fruits sur d’autres îles proches de Pulau Kalong. Deuxième nuit à bord.

Jour 4

Kalong – Padar – Rinca – Labuan Bajo (Bld)

Partez dès le matin pour faire un trek sur l’île de Padar, l’un des meilleurs endroits pour marcher. Pour les personnes qui aiment la photo, ce lieu est plus qu’idéale pour faire des photos spectaculaires. Une fois fini, vous irez sur l’île de Rinca où vous pourrez observer une nouvelle fois le dragon de Komodo ainsi que d’autres animaux sauvages comme des rênes, chevaux, oiseaux et buffles. Le déjeuner vous sera servi. Ensuite, vous continuerez votre voyage, vous vous rendrez sur l’île de Kélor. Une fois arrivés là-bas, vous aurez le temps de nager et de faire de la plongée sur les magnifiques plages de la région.

Jour 5

Labuan Bajo – Denge – Waerebo (Bld)

Départ le matin et conduite à Denge Village pour environ 5 h de route. Une boîte à lunch sera fournie. À votre arrivée dans le village de Denge, commencez votre randonnée de 3 à 4 h pour atteindre le village de Waerebo où vous découvrirez les vieilles maisons traditionnelles des tribus Manggarai.

Jour 6

Waerebo – Denge – Ruteng (Bld)

Petit-déjeuner dans une maison traditionnelle. Après vous repartez faire un trek vers Ruteng. Lorsque vous serez arrivés, vous serez emmenés en voiture pour aller à Ruteng. Sur la route, vous passerez par Cancar où vous pourrez photographier d’uniques rizières en forme de toile d’araignée. Une fois arrivés à destination, vous serez directement transférés à l’hôtel pour le dîner et dormir.

Jour 7

Ruteng – Bajawa (Bld)

Aujourd’hui, nous irons à l’Est de l’île, en passant par Bajawa, une petite ville qui est la capitale de la régence de Ngada (maison de la régence de Ngada mais aussi de la tribu de Nageko). Un arrêt sera fait au lac de Ranamesse. Vous pourrez aussi observer le sommet du magnifique mont Inerie, un volcan toujours actif. À la fin de la journée, vous arriverez à Bajawa où vous serrez directement transférés à l’hôtel.

Jour 8

Bajawa – Riung (Bld)

Explorez le village traditionnel des tribus de Bajawa. Lors de votre visite à Bena, vous découvriez le mode de vie d’un village où les habitants préservent et croient en l’esprit ancestral.

Jour 9

Riung Camp - Seventeen Islands (Bld)

Après le petit-déjeuner, vous irez vous balader en bateau afin d’explorer un «jardin des mers» spectaculaire de 17 îles. Le paysage des «17 îles» est très impressionnant, il y a diverses variétés de coraux et de poissons. Parmi cet archipel, vous trouverez un grand nombre de plages idylliques de sable fin. Grâce aux barrières de corail, ces plages sont idéales pour se baigner et découvrir des animaux marins. Retour au lodge pour prendre le déjeuner.

Jour 10

Riung – Moni (Bld)

Nous quittons Riung pour Moni. Sur la route, vous effectuerez plusieurs arrêts pour rencontrer la population indonésienne. Le déjeuner est prévu dans un restaurant local. Lors de votre arrivée à Moni, vous serez directement transférés dans les lodges écologiques Kelimutu, situé à Moni.

Jour 11

Moni – Kelimutu – Moni (Bld)

Après un petit-déjeuner à 5 h 30, nous irons au volcan Kelimutu pour voir les trois lacs colorés de la région. Une fois arrivés, vous vous baladerez sur 1,5 km et vous montrerez les 127 marches pour admirer les beaux paysages de Kelimutu. Lors de de votre retour à Moni, vous irez dans le célèbre village de Kowanara, connu pour ses maisons traditionnelles, mais aussi pour ses sièges en pierre et ses traditionnels cimetières sacrés. À la fin de la journée, vous rentrez à l’hôtel.

Jour 12

Moni – Maumere (Bld)

Le matin vous quittez Moni pour aller à Maumere. Sur le trajet, vous vous arrêterez à Sikka, un village «au cœur de l’Ikat» (un procédé de teinture et de tissage dans lequel le dessin est crée), vous en profiterez pour visiter une église datant du XVIème siècle. Vous prendrez votre repas dans un restaurant local et passerez la nuit à Maumere.

Jour 13

Maumere – Bali (Bd)

Retour à Bali. À l’arrivée, rencontre et transfert à l’hotel de Jimbaran.
L’après-midi, visite du temple Uluwatu, perché sur une colline, qui donne vue sur l’océan Indien. Vous ferez la connaissance des singes voleurs qui habitent dans le coin.
Plus tard, au dîner vous aurez une dégustation de fruits de mer à la plage de Jimbaran avant de retourner passer la nuit à l’hôtel.

Jour 14

Bali – Départ (B)

Le petit-déjeuner sera servi à l’hôtel, puis vous serez transférés à l’aéroport pour votre retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les transferts en véhicule privé climatisé.
  • L'hébergement en hôtel, guest house ou chez l'habitant selon le programme.
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 3 à celui du jour 14.
  • Un guide anglophone ou francophone (selon disponibilité).
  • Les entrées pour les parcs et sites mentionnés au programme.
  • Un porteur pour 2 personnes pendant le trek (pour les besoins du bivouac uniquement).
  • Eau minérale pendant les treks.
  • Les repas des jours 1 et 2 ainsi que le déjeuner et dîner du jour 13.
  • Les boissons et extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...