Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Mai au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Trekking Laponie ; la Suède est le lieu idéal pour les amoureux de la nature, des merveilleux paysages préservés et de la randonnée ! La Suède est assurément un pays d'exception, où l'on découvre à chaque halte des paysages authentiques, une nature intacte pour un dépaysement assuré, de la capitale Stockholm à l'un des lieux les plus sauvages d'Europe, au cœur de la Laponie, le Kebnekaise. En randonnée, complètement dépaysés, vous serez enchantés de longer quelques-uns de ses milliers de lacs et petites îles, ainsi que ses forêts de pins et ses glaciers à perte de vue. Les touristes étant encore relativement peu nombreux, lors de votre voyage aventure vous pourrez être au plus proche de la nature, en découvrant les magnifiques lacs comme celui de Torneträsk et le grandiose parc national d'Abisko. Celui-ci représente l'endroit de Laponie le plus protégé et où la faune et la flore y sont particulièrement riches. Le nord de la Suède, c'est aussi la patrie des Samis, premiers habitants de cette partie du pays, dont les traditions ancestrales sont encore très présentes. L'ours, l'élan, le glouton, l'aigle royal et une espèce rare comme le renard arctique y sont représentés. Et comme si ces trésors de la nature ne suffisaient pas, le nord de la Suède offre aussi le soleil de minuit et le spectacle grandiose des aurores boréales.

Votre séjour de trekking Laponie commencera par une rando jusqu’au refuge de Kebnekaise ; un refuge qui se situe sur le plus haut sommet de la Suède, le Mont Kebnekaise qui culmine à plus de 2111 m de haut.

Le jour suivant votre trekking Laponie vous fera longer la rivière Darfaljohka pour atteindre le magnifique lac de Darfáljávri. Lors de cette randonnée, vous serez témoin d’un dépaysement total, en effet, entre chaînes de montagne immense et magnifique lac, vous serez livré à un magnifique sentiment d’inconnu et de découverte.

Votre semaine de trekking en Laponie ce poursuivra par une rando au cœur de la nature sauvage de Laponie, vous marcherez sur des sentiers vous menant sur les hauteurs du lac de Tornetrâsk, vous découvrirez les magnifiques forets typiques de la région ainsi que les vallons bordés de sommet enneigés même en pleine été parsemés de plusieurs petits lacs.

Votre aventure de trekking Laponie vous emmènera aussi découvrir l’incroyable parc national d’Abisko. Ici, vous découvrirez une variété de paysage typique de la région. Ce parc est entre autres l’un des espaces les plus protégés de la région, mais reste tout de même assez accessible. Vous y découvrirez une nature riche et verdoyante.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Paris - Kiruna

Arrivée à l'aéroport, vous passerez la nuit à Kiruna. En fonction de votre heure d'arrivée, vous aurez la possibilité de visiter la ville.

Jour 2

Kiruna - Nikkaluokta - Kebnekaise

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 250 m.
Transfert d'une heure entre Kiruna et Nikkaluokta. Puis vous marcherez jusqu'au refuge de Kebnekaise. Ce refuge se situe au pied du plus haut sommet de Suède, le Mont Kebnekaise (2111 m). Vous aurez la possibilité, de mi-juillet à fin septembre, de prendre un bateau pour traverser le lac de Láddjujávri. Nuit à Kebnekaise.

Jour 3

Lac Darfáljávri

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 430 m, - 430 m.
Cette randonnée vous fera longer la rivière de Darfáljohka, en passant par une vallée, pour enfin atteindre le Lac de Darfáljávri.
Cette randonnée au cœur des montagnes vous permettra un dépaysement total. Vous emprunterez des passages proches des cascades, et très proches de la rivière. Nuit à Kebnekaise.

Jour 4

Kebnekaise - Nikkaluokta - Kiruna

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : - 250 m.
Aujourd'hui vous prenez le même parcours que celui emprunté le Jour 2, mais dans l'autre sens. Vous longerez le Lac de Láddjujávri. Vous aurez toujours la possibilité de faire la traversée en bateau (voir J2). Ce parcours peut également s'effectuer en hélicoptère, ou à pied jusqu'à Nikkaluokta, puis en bus jusqu'à Kiruna.

Jour 5

Kiruna - Abisko - Lac Torneträsk

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Transfert en bus jusqu'à Abisko puis randonnée au bord du Lac Tornetrâsk. Le sentier que vous emprunterez se situe sur les hauteurs du lac avec des montagnes en arrière plan. Plus vous poursuivez cette randonnée, plus le lac prend de l'envergure avec votre élévation. Votre parcours vous donnera tout d'abord l'occasion de marcher en forêt et d'avoir plusieurs points de vue avec le lac en arrière plan. Vous marcherez également dans un large vallon bordé de sommets enneigés même en plein été, et au centre duquel se succèdent plusieurs petits lacs. Nuit à Abisko.

Jour 6

Låktatjåkka - Lac Trollsjön

4 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Vous marcherez depuis Låktatjåkka en direction des montagnes. Vous poursuivrez dans la Vallée en cul-de-sac de Gearggevággi, pour arriver au lac de Trollsjön. Gearggevági signifie “pierreux”. Cette vallée est en effet connue pour ces gros et nombreux rochers. Vous pourrez admirer des petits lacs et les montagnes du parc national de Vadvetjåkka à l'horizon. Nuit à Abisko.

Jour 7

Parc National d’Abisko

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Vous marcherez au cœur d'un des espaces les plus protégés et facilement accessibles de la Laponie. Vous profiterez de la variété des paysages de la Laponie d'une façon merveilleuse. Vous traverserez des vallons, contournerez des petites montagnes et longerez des lacs. La végétation y est verdoyante, surplombée d'un ciel souvent gris. Nuit à Kiruna.

Jour 8

Départ de Kiruna

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

  • L'hébergement est en hôtel 3* à Kiruna et Abisko. En hôtel de montagne 2* à  Kebnekaise mais sans les petits déjeuners, ni les draps.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire. 
  • Des cartes détaillées.
  • Une assistance francophone, 24 h / 24 avec une personne de l'équipe.
  • Les petits-déjeuners, sauf le petit-déjeuner du Jour 1.
  • Les transferts en train et en bus de ligne (J2,J7).
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Le transfert aéroport hébergement J1 et J8, compter environ 10 euros par personne A/R, en bus. 
  • A Kebnekaise les petits déjeuners et les draps.
  • Les repas et le petit déjeuner du Jour 1 (sauf les petits déjeuners). Il faut compter environ 8 euros pour les déjeuners et 26 euros pour les dîners. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Des lieux de restaurations sont à proximité de tous vos lieux d'hébergement.
  • Le transfert du J4 entre Nikkaluokta et Abisko, il faut compter environ 15 euros.
  • La consigne des bagages à Kiruna, pour les Jours 2 et 3,veuillez compter 3 euros par bagage et par jour.
  • L'excursion en bateau sur le lac de Darfàljàvri le J2 ou J4. Il faut compter environ 15 euros par personne pour un aller. 
  • L'excursion en hélicoptère le J2 ouJ4. Il faut compter environ 65 euros par personne pour un aller.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Charlotte:

    Ce qui m’a de suite motivé pour réaliser ce voyage est qu’il se faisait en liberté et offrait de plus une multitude d’activités. Les amoureux de la nature et du sport seront donc ravis .La ville de Stockholm est impressionnante tant par son architecture que pour son insularité. En effet, elle regorge de multitudes d’îles que je vous recommande vivement d’aller voir notamment celles de Nåttarö avec ses nombreux sentiers forestiers et ses quelques plages de sable fin. Je conseille également l’île de Fjärdlång idéal pour les pique nique en famille.

Ajouter un commentaire