Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 01 Mai au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Terre de découverte et d'aventure, la Norvège représente aujourd'hui une destination authentique, bien éloignée du tourisme de masse. Ce séjour autotour Bergen, entre Fjords et cascades, constitué de balade en liberté vous permettra de découvrir les beautés naturelles de ce pays magique à  votre rythme. Arrivée à Bergen, en Norvège, le bus vous conduira en ville pour la découvrir, ses églises, son marché, son vieux quai : baladez-vous au sein de la ville ! Ce trekking en Norvège débutera avec une randonnée sur deux des sept montagnes de Bergen, le mont Ulriken et le mont Fløyen où vous découvrirez un joli point de vue de la ville tout en vous éloignant de ces plateaux. Vous monterez en funiculaire pour l’ascension de ces deux monts pour ce trekking en Norvège. Prenez la voiture pour la ville de Voss et la ferme de Kjeåsen à 500 m d’altitude au-dessus du fjord. Découvrez la cascade de Vøringfossen, 145 m de chute libre et 182 M de chute totale. Vous avez deux randonnées au choix pour ce trekking en Norvège : Une randonnée de 3h sur les hauteurs de la ville de Kinsarvik pour observer les fjords, ou une autre plus longue de 8 à 10h sur le rocher du Trolltunga à 1 100 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer, oscillant à 700 m au-dessus du lac Ringedalsvatnet. Vous vous rendrez à nKinsarvik pour une belle excursion en toute fraicheur. Et vous aurez la chance de passer devant ces quatre magnifiques cascades : Tveitafossen, Nyastølsfossen, Nykkesoyfossen et Søtefossen. Ce trekking en Norvège vous fera grimper la montagne dans la région de Folgefonna et vous vous rendrez à pied au glacier de Buarbreen, une option avec un professionnel est possible. Vous vous dirigerez vers la cascade de Steindalsfossen, dont vous ferez la randonnée. Retournez à Bergen pour achever ce trekking en Norvège. Gardez ces paysages somptueux en tête ! La route traverse le plus grand plateau de haute montagne en Europe du Nord. Vous rencontrerez de vastes plateaux, des vallées profondes et luxuriantes, des hautes montagnes, des glaciers, des cascades et des fjords azurés. Le terrain est idéal pour la marche. Vous vous enfoncez à  travers les fjords. Vous découvrirez la Norvège des fjords et sans conteste, le paradis des cascades. Majestueux et imperturbable, vous les rencontrerez au cours de divers balades et randonnées.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Bergen

Vous arrivez à Bergen, prenez le bus Flybussen, le trajet dure 20 minutes. Partez découvrir la ville de Bergen, les églises de Ole Bulls plass et Johanneskirke. Son marché aux poissons et le vieux quai de Bergen.

Jour 2

Bergen - le Vidden

5 - 6 h de randonnée, 22km.
Aujourd'hui vous partez randonner sur deux des sept montagnes de Bergen, le Mont Ulriken et le mont Fløyen où vous découvrirez un joli point de vue de la ville de Bergen tout en vous éloignant de celle-ci au travers de ces plateaux. Montez en funiculaire au mont Fløyen et rejoignez le mont Ulriken.

Jour 3

Cascade de Voringfossen

Prise de la voiture, et visite de la ville de Voss et de la ferme de Kjeåsen à 500 m d'altitude au-dessus du Fjord. Puis partez pour deux heures de randonnée, 2km.
Dénivelé : 80 m.
Découvrez la cascade de Vøringfossen, 145 mètres de chute libre et 182 mètres de chute totale.

Jour 4

Sur les hauteurs de Kinsarvik ou Trolltunga

Randonnée au choix.
Vous avez le choix entre :
- une randonnée de 3 heures sur les hauteurs de la ville de Kinsarvik d'où vous pourrez observer les Fjords
- une autre un peu plus longue de 8 - 10 heures sur le célèbre rocher du Trolltunga situé à environ 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer, oscillant à 700 mètres au-dessus du lac Ringedalsvatnet.

Jour 5

Cascades de Kinsarvik

Durée de la randonnée : 4 h, Longueur : 17 km.
Dénivelé : 200 m.
Vous vous rendez à Kinsarvik pour une belle excursion toute en fraîcheur. Vous passerez devant quatre magnifiques cascades : Tveitafossen, Nyastølsfossen, Nykkesoyfossen, et Søtefossen.

Jour 6

Glacier de Buarbreen

Durée de la randonnée : 3 h, Longueur : 2 km.
Dénivelé : 650 m.
Aujourd'hui vous partez pour grimper une montagne dans la région de Folgefonna pour vous rendre jusqu'au pied du glacier de Buarbreen.
Optionnelle : partez sur le glacier avec un professionnel.

Jour 7

Retour à Bergen par Jondal

Vous vous dirigez vers la cascade de Steindalsfossen, vous pouvez randonner autour de cette cascade.
En fin de journée, retour à Bergen et retour de la voiture de location.
Nuit à Bergen.

Jour 8

Départ de Bergen

Direction l'aéroport par le bus Flybussen, le trajet dure 20 minutes.
De somptueux paysages et souvenirs en tête, envolez vous vers la France.

  • Le véhicule de location.
  • L'hébergement.
  • Les petits déjeuners du Jour 2 au Jour 8.
  • Un road book, descriptif des itinéraires routiers et des randonnées, ainsi que des cartes détaillées.
  • Une assistance téléphonique 24 h / 24 et 7 j / 7 par l'agence.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le transfert allée et retour entre Bergen et l'aéroport.
  • Les repas (cuisine équipée dans tous les logements) et la nourriture.
  • La montée en télécabine du Jour 2.
  • Le trajet en ferry du Jour 7.
  • Les frais de dossier.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Philippe:

    Un trek génial au cours duquel nous avons eu la chance de découvrir la ville de Bergen et ses paysages lunaires. Je vous recommande d’aller visiter le musée du glacier Breheuen, c’est juste splendide. Faites un saut également vers Tuffe blu, vous pourrez y apprécier les joies de la randonnée et en même temps admirer les paysages désertiques tous aussi impressionnants les uns que les autres.

Ajouter un commentaire