Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Septembre au 31 Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Randonnées Oman entre terre de sable et de vagues, le Sultanat d'Oman séduit par sa diversité. Une douceur orientale où règnent les caprices du vent, l'aspérité du désert et les splendeurs cachées de la mer. La terre de la reine de Saba, le port d'attache de Sindbad le marin souffle encore, à travers les siècles, son voile de légende. Chacun ici livre ses secrets, et dans ces lieux inspirés, l'âme ne peut être qu'apaisée. Lors de cet autotour découverte où vous évoluez en totale liberté, laissez-vous bercer par les délices des paysages omanais. Découvrez par exemple, le temps d'une randonnée chamelière, le désert du Wahiba, envoûtant refuge de l'absolu silence. Avec ses dunes de plus de 200 m de haut, laissez-vous séduire par l’immensité de ce désert qui s'étend du nord au sud sur 200 km de long.  Impassible au temps, balayé par la caresse du vent, il creuse ses mystères dans l'horizon des dunes. Certains n'y verront qu'un mirage, d'autres se laisseront ensorceler par son sable chantant. Peu importe, l'éternité trouve ici tout son sens, dans ses coulées rouge-orangé et ses dédales de grès. Et lorsque surgissent les écrins de verdure des oasis, le spectacle devient sublime. Au soleil couchant, ses dunes inondées d'une teinte rosée, borderont le temps d'un soir votre bivouac d'une quiétude bienvenue. À l'âpreté du désert répond le vert des montagnes du Sultanat d'Oman. Epine dorsale du pays, le djebel Akdar hisse une randonnée vers les confins du mythe. Façonnés par les siècles, sculptés par les morsures du vent, les plis de la montagne déploient une myriade d'illustres images. Plantations de dattiers, terrasses cultivées et villages perchés murmurent en chœur les conquêtes des temps jadis.

Votre séjour de randonnées Oman vous offrira l’opportunité de découvrir toute la culture Omanaise comme notamment la Grande Mosquée du palais du sultan Qaboos à Mascate. Qui abrite l’un des plus grands lustres de cristal au monde. 

Vous aurez aussi l’opportunité d’admirer la faune locale lors de vos randonnées Oman. En effet, vous pourrez observer des tortues marines venant pondre sur la plage ou elles sont nées. Un spectacle unique qui vous lassera un merveilleux souvenir de la région. 

Les randonnées Oman vous offriront de somptueux décors, avec des paysages de désert montagneux à perte de vue et des plages d’eau turquoise et chaude. Elles vous offriront aussi l’opportunité d’être en contact avec les populations local, et notamment les bédouins, ces éleveurs de dromadaire réputés pour la course sauront vous accueillir chaleureusement. Ils vous donneront également l’opportunité de vous promener à dos de ces imposant chameaux dans l’immense mer de sable. Alors laissez-vous séduire par de somptueuse randonnées Oman.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Mascate

Arrivée à Mascate dans la soirée. Le véhicule de location vous attend. Court transfert (20 min) en direction du centre ville de Mascate où vous passerez le reste de la nuit.
Visite de Mascate suivant votre horaire de vol.

Jour 2

Mascate - Wadi Tiwi

3 à 4 h de marche et 2 h 30 de voiture.
Dénivelé : +200 m, - 200 m.
Après le petit-déjeuner, visite en route, de la Grande Mosquée, du palais du Sultan Qaboos à Mascate, attrayante de par son intérieur tout en marbre et son immense lustre de cristal Swarovski. Puis route en direction de Sur vers le Hajar Oriental.
Randonnée dans le Wadi Tiwi.
Randonnée dans la palmeraie de Ta'ab située dans le Wadi Fins, puis jusqu'à la source du Wadi Tiwi. Somptueuses parois couleur ocre.
Nuit à Wadi Tiwi.

Jour 3

Wadi Shab - Sur - Ras Al Hadd

2 h de marche et 1 h 30 de voiture
Route en direction de Ras Al Hadd.
Dénivelé : + 50 m, - 50 m.
Baignade dans la mer d'Oman et le soir, observation des tortues marines venant pondre sur la plage où elles sont nées.
Situé à proximité du Golf d'Oman, Wadi Shab est un ensemble de gorges, qui possède une source permanente et permet donc de s'y baigner.
Nuit en demi-pension.

Jour 4

Ras Al Hadd - Wadi Bani Khaled - Wahiba

2 à 3 h de marche et 3 h 30 de voiture.
Dénivelé : + 50 m, - 50 m.
Vous retournez en direction de Sur puis bifurquez en direction du Sud-Ouest vers l'immensité du désert du Wahiba. Vous fêtes un arrêt en route dans le Wadi Bani Khaled, un bassin naturel constitué de vasques cristallines dans un encaissement de falaises. On s'y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un magnifique paysage de désert montagneux. Route en direction du désert de sable des Wahibas une des régions les plus mystérieuses d'Oman, dotée d'une grande variété de faune et de flore. Accueil par une famille de bédouins, éleveurs de dromadaires réputés pour la course. Randonnée au coucher du soleil dans les dunes. Dîner traditionnel en compagnie des bédouins. Nuit en demi-pension.

Jour 5

Wahiba - Nizwa

2 h de marche et 3 h de voiture.
Dénivelé : +100 m, - 100 m.
Promenade à dos de chameaux dans l'immense mer de sable en compagnie de nos amis bédouins.
Vous continuez votre périple en direction de l'ancienne capitale d'Oman, Nizwa qui fût le berceau de l'Islam. La principale attraction de cette cité est le fort datant du XVIIe siècle, et son célèbre marché aux bestiaux du vendredi, ses souks animés.
Nuit à Nizwa.

Jour 6

Nizwa - Jabrin - Bahla - Misfat - Jebel Shams

3 h de marche et 3 h 30 de voiture.
Dénivelé : +100 m, - 100 m.
Au départ de Nizwa, vous reprenez la route en direction des forts de Jabrin Bahla superbe forteresse classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Randonnée dans la palmeraie de Misfat, nichée au fond d'un canyon. Cet oasis de montagne est accessible uniquement à pied, et est toujours exploitée par les habitants des villages.
Puis vous reprenez la route en direction du Djebel Shams.
Nuit en demi-pension à 2000 m d'altitude au bord du grand canyon.

Jour 7

Jebel - Shams - Nizwa - Mascate

3 h de marche et 2 h 30 de voiture.
Dénivelé : + 50 m, - 50 m.
Le matin, départ pour notre randonnée au pied du Djebel Shams «montagne du soleil» (point culminant du pays, 3075 m) pour un itinéraire spectaculaire qui surplombe le plus grand canyon d'Oman.
Retour à Nizwa puis Mascate par l'autoroute.
Nuit à Mascate.

Jour 8

Départ de Mascate

Retour à l'aéroport.

  • Location d'une voiture de tourisme.
  • Nuits dans les hôtels suivant l'option avec le petit déjeuner (Jours 2, 5, 7) ou en demi-pension (Jour 3, 4 et 6).
  • 1 nuit dans le camp aménagé Wahiba sous des tentes ou en bivouac (Jour 4 en demi-pension).
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire.
  • Une assistance téléphonique 24/24 h.
  • Les vols aller-retour du cette option à été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis.
  • Repas autres que mentionnés.
  • La nuit en hôtel du jour 1 à Mascate dans le cas ou vous arrivez le soir du jour 1
  • Le carburant du véhicule de location
  • Activités et visites non mentionnées : Forteresses de Nizwa, à l'exception de la Grande Mosquée du sultan Qaboos (gratuit).
  • Visa Omanais, à prendre avant votre arrivée.
  • Eau, boissons et alcool.
  • Duvet.
  • La soirée de l'observation de la ponte des tortues marines.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est le fait de donner plus que le montant. En général nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour du cette option n’à pas été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis.
Please wait...