Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Partez pour un trekking Petra, beauté du monde qui n’a de cesse d’émerveiller les visiteurs. Vous prendrez la route en direction de Wadi Moussa (Petra) en passant par le Mont Nébo, où selon la légende la montagne abriterait le tombeau de Moïse. Vous ferez escale sur les bords de la Mer Morte pour une baignade rafraîchissante avant de continuer votre aventure vers le château Croisés de Showbak superbe au coucher du soleil. Ces majestueuses bâtisses constituent un patrimoine historique et culturel impressionnant, légué par les Croisades. Ces vestiges représentent une partie de l’histoire très importante qui suscitent intérêt et mystère. Ces châteaux semblent irréels, au cœur des terres orientales, qui ont émergé là, depuis près d'un millénaire. Vous aurez la chance de faire une visite de la fameuse cité rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité. Vous quitterez bien vite les chemins conventionnels et continuerez votre trekking Petra pour découvrir la merveilleuse cité façonnée de gré rouge-brun. Vous serez en totale immersion au milieu des vestiges Nabatéens en empruntant le chemin des bergers bédouins à travers les montagnes qui vous éblouiront de par leurs couleurs vives. Départ matinal pour un trekking Petra dans le Wadi Rum, où nos guides et amis Bédouins nous attendent pour partir à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil. Ainsi, canyons, arches naturelles, falaises et grottes se dessineront dans les paysages jordaniens et vous transporteront dans un univers où le temps s’est arrêté. Le désert de Wadi Rum, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2011, constitue à la fois paysage naturel et lieu culturel. Lors du trekking Petra, en allant visiter le désert de Wadi Rum, vous aurez peut-être aussi la chance d’admirer la faune et la flore qu’il héberge. Bouquetins, loups, renards, chat des sables, et même le rare oryx d’Arabie. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierres aux couleurs ocre envahi par les dunes de sable, chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil. Vous rejoindrez Aqaba pour une journée de détente à la plage, plongée ou même le simple plaisir de se relaxer en ne faisant rien, mais seulement en observant les paysages somptueux qui s’offrent à vous. Un dîner dans un restaurant de poissons terminera en beauté ce trekking Petra inoubliable.  

No details found.

Itinéraires

France – Madaba

Your Plan

Transfert sur Madaba (35 minutes).
Nuit en B et B.

Jour 2

Mt Nebo – Mer Morte - Showbak

1 h de marche.
Nous prenons la route vers Wadi Moussa (Petra) (2 h 30 de transfert) en passant par le Mont Nébo, où selon la légende la montagne abriterait le tombeau de Moïse. Escale sur les bords de la Mer Morte pour une baignade avant de continuer notre route vers le château Croisés de Showbak superbe au coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Petra

5 h de marche.
Petra. Visite de la ville rose par l'accès classique, le Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité. Nous quittons bien vite les chemins conventionnels pour découvrir la merveilleuse cité loin des foules. Immersion au milieu des vestiges Nabatéens.
Nuit sur Petra à l'hôtel.

Jour 4

Pétra

5h de marche.
Nous retournons à Pétra, mais cette fois par le chemin des bergers Bédouins à travers les montagnes et l'émotion est indescriptible.
Nuit sur Petra à l'hôtel.

Jour 5

Pétra - Wadi Ram

4 h de marche.
Départ matinal pour le Wadi Ram (1 h 30 - 2 h de transfert), où nos guides et amis Bédouins nous attendent pour 3 journées magiques à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil.
Nuit en bivouac.

Jour 6

Wadi Ram

5 h de marche.
Trek dans le Wadi Ram. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierres aux couleurs ocre envahi par les dunes de sable, chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil.
Nuit en bivouac.

Jour 7

Aqaba – Mer Rouge - Amman

Nous rejoignons Aqaba (environ 1 h) pour une journée de détente plage, plongée ou "farniente".
Un dîner dans un restaurant de poissons terminera en beauté cette semaine inoubliable.

Jour 8

Retour France

Vol de retour pour la France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète avec pique nique le midi sur le Wadi Rum et le reste du voyage avec le petit déjeuner...
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • En autour tour avec voiture de location sinon tous les transports privatifs sur place si vous avez choisi cette option : taxi, minibus, véhicules 4x4.
  • L'hébergement en Hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyage ainsi que bivouac ou camp de charme dans la partie désert et montagnes. 
  • L'encadrement par notre une équipe locale anglophone ou francophone suivant les disponibilité avec un guide local sur le site de Pétra et le Wadi Rum.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à  la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour. 
  • L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les frais d'obtention du visa (l'agence peut se charger de faire vos demandes. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à  nous contacter).
  • Les visites et entrées figurant dans ce programme environ 95 $.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas sauf sur le Wadi Rum.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...