Niveaux de difficulté : facile Période favorable : Mai jusqu’à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • FAQ

Située au carrefour de l'Europe Centrale, et de l'Europe de l'Est, la Roumanie offre une diversité de paysages permettant de faire des randonnée parmi des sites naturels d'une beauté particulière. Durant votre séjour vous partirez à  la découverte d'une magnifique région du nord-ouest de la Roumanie : les Maramures. Il s'agit de la région la plus archaïque du pays, qui se situe juste aux frontières de l'Ukraine et de la Hongrie. Les randonnées à  travers ses paysages authentiques et préservés sont un ravissement pour les yeux. Ce trekking vous donnera l'occasion de vous transporter dans un cadre naturel et au coeur d'une culture riche d'un passé historique. Vous entrerez en contact avec la culture roumaine par le biais de rencontres avec la population locale et vous apprécierez le charme de l'architecture de cette région. Vous vous arrêterez à  Breb, l'un des villages les plus authentiques de cet endroit. Vous visiterez différents ateliers artisanaux qui vous donneront un vaste aperçu de leur tradition et leur savoir faire. Vous admirerez les magnifiques églises et autres monuments historiques qui jalonneront votre parcours. L'accueil chaleureux des habitants et des artisans vous marqueront à  jamais. La beauté des paysages de cette région et les échanges avec la population roumaine vous laisseront un souvenir impérissable.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Roumanie

Arrivée à  l'aéroport de Bucarest. Transfert vers la gare pour prendre le train de nuit jusqu'à  Baia Mare.

Jour 2

Breb – Sapanta – Sighetu Marmatiei – Barsana- Vadu Izei

ransfert en minibus jusqu'au village de Breb, situé au pied des montagnes de Gutai. Vous partez en direction du village de Sapanta pour visiter le Cimetiére Joyeux, aux couleurs éclatantes. Vous poursuivez votre randonnée jusqu'à  Sighetu Marmatiei - capitale historique des Maramures. Votre randonnée vous conduit au village de Barsana, vous y visitez l'atelier d'un des meilleurs sculpteurs de cette région. La dernière étape du jour se fait au village de Vadu Izei pour admirer les travaux d'un peintre d'icônes sur glace.

Jour 3

Hoteni – Harnicesti - Desesti

5h de marche.
Vous traversez les charmants petits villages d'Hoteri, Harnicesti et Desesti, qui renferment tous trois de magnifiques églises en bois. Vous croisez sur votre route plusieurs vestiges historiques, tels que d'anciens lavoirs paysans qui témoignent de l'authenticité de la région. L'après-midi est dédiée à  l'apprentissage de l'artisanat roumain. Vous rencontrez également différents apiculteurs.

Jour 4

La Crête du Coque

6h de marche.
Transfert jusqu'au Pas de Gutin dans la matinée. Vous débutez votre randonnée en direction de la Crête du Coque, magnifique réserve géologique offrant un paysage alpin splendide. L'après-midi, vous redescendez vers le village de Breb en empruntant des sentiers bordés de vergers et de jardins.

Jour 5

Glod – Poienile Izei - Botiza

5h de marche.
Transfert en voiture jusqu'au village de Glod, caché dans les collines. Puis vos pas vous entraînent vers le village de Poienile Izei pour visiter les somptueuses peintures intérieures de l'église, qui sont parmi les mieux préservées de la région. L'après-midi, vous marchez jusqu'au village de Botiza, célèbre grâce à  ses tapis traditionnels confectionnés à  la main selon des techniques anciennes.

Jour 6

Leud

4h de marche.
Vous démarrez votre randonnée en direction de la ville de Leud qui renferme la plus ancienne église en bois de Roumanie (1364), classée au patrimoine de l'Unesco. Vous visitez également le musée local d'ethnographie renfermant des trésors du passé.

Jour 7

Les montagnes de Rodna – la Chute des Chevaux

5h de marche.
Cette journée vous fait découvrir les plus hautes montagnes de Roumanie : les montagnes de Rodna (2303m). Vous pouvez également admirer la Chute des Chevaux, une impressionnante chute d'eau de 80m de hauteur. Vous poursuivez votre randonnée en direction du plateau puis redescendez vers le creux des montagnes Prislop (1614m). Transfert en train jusqu'à  Bucarest.

Jour 8

Retour en France

Visite de la ville de Bucarest et transfert vers l'aéroport pour le vol de retour en France.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L’hébergement chez l'habitant en maison paysanne en pension complet.
  • 2 nuits dans le train en classe couchette (jours 1 et 7).
  • Tous les transferts nécessaires.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les repas du jour 8. Les dîner des jours 1 et 7. Le prix d'un repas complet (entre, plat principal, dessert) est compris entre environ 10 et 15 euros par personne
  • Les boissons et les extra personnels.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire
  • Les entres aux monuments, les taxes photos et vidéos comprises entre environ 4 et 6 euros en fonction du monument.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...

No Details Found