Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Septembre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
En route vers Petra (Wadi Moussa), vous visiterez la Basilique Franciscaine du Mont Nebo, où selon la légende, Moïse aurait été enterré. Vous apprécierez une baignade insolite dans la Mer Morte, car on n’y nage pas, mais on y flotte puis suivra la visite du Château des Croisés de Showbak au coucher du soleil. Vous arriverez à Petra, la ville rose, par l'accès classique, le canyon du Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trésor (El Khazneh) gardien de la cité. Vous retournerez à Petra, mais cette fois, le Trekking Sinaï vous fera emprunter le chemin des bergers Bédouins Bdul qui procure beaucoup d’émotion. Départ matinal pour le Wadi Rum où vos guides bédouins vous attendront pour une découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or dans le cadre du Trekking Sinaï. Vous traverserez le Djebel Um Ishrin pour longer le Wadi Ishrin jusqu'au Djebel Anfashieh. Trekking Sinaï dans le Wadi Ram, entre canyons de grès et citadelles de pierre aux couleurs ocre envahis par les dunes de sable. Vous poursuivrez votre randonnée dans le désert du Wadi Ram. Djebel Um Gorg. Vous irez à Aqaba, ou nous passons les 3 frontières ; Jordanie, Israël, Egypte, où nous découvrons rapidement en traversant la petite cité d'Eilat, aux portes du Sinaï. Petite marche vers le Wadi El Harbayin, sur le flanc du Mont Sinaï. Nuit chez des amis bédouins. Trek - Farch el Loz - Farch EliahAscention (facultative) de la Montagne Sacrée pour le coucher du soleil. Descente vers le monastère par les ”Marches sacrées” avec le coucher du soleil. Visite du Monastère et transfert vers la région des Grès (80 km) pour le départ de la méharée. Excursion à travers le désert en cordons de sable blanc, canyon et montagne de grès. Vous continuerez votre périple Trekking Sinaï en passant par les ergs et regs où les paysages défilent au rythme lent de la caravane. Chaque paysage tranche radicalement avec le précédent, phénomène accentué par le changement des lumières. La caravane oblique vers les rivages du golfe d'Aqaba. Nous pénétrons dans un labyrinthe de Wadi se frayant un chemin à travers ces montagnes de grès. La caravane arrive sur la mer Rouge à Ras Abu Galum. Plongée libre sur les coraux. Transfert vers Nueba par la piste côtière en 4x4. Journée de détente sur la plage. Transfert vers Amman (ou Aqaba), par la route Trekking Sinaï qui traverse trois frontières. 

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Amman - Madaba

Transfert à Madaba 35 min.
Nuit en B&B.

Jour 2

Mont Nebo - Showbak - Petra

1 h de marche.
En route vers Petra (Wadi Moussa), nous visitons la Basilique Franciscaine du Mont Nebo, ou Moïse est supposé avoir été enterré, non sans avoir pu tout d'abord contempler la Terre Promise. Une baignade insolite dans la Mer Morte avant la visite du Château des Croisés de Showbak au coucher du soleil. Déjeuner dans un restaurant le midi.
Nuit à Wadi Moussa.

Jour 3

Petra

5 h de marche.
Court transfert sur Petra. Visite de la ville rose par l'accès classique, le canyon du Siq qui débouche après un kilomètre de gorges sur le célèbre Trèsor (El Khazneh) gardien de la cité. Nous quittons bien vite les chemins conventionnels pour découvrir la ville rose loin des foules.
Nuit à Wadi Moussa.

Jour 4

Petra

5 h de marche.
Nous retournons à Petra, mais cette fois par le chemin des bergers Bédouins Bdul et l'émotion est indescriptible.
Nuit à Wadi Moussa.

Jour 5

Wadi Ram

4 h de marche.
Départ matinal pour le Wadi Ram (1 h 30 de transfert), où nos guides et amis Bédouins nous attendent pour 2 journées magiques à la découverte de leur beau désert de grès rose et de sable d'or ou lumières et ombres jouent un jeu interminable de l'aube au coucher du soleil. Nous traversons le Djebel Um Ishrin pour longer le Wadi Ishrin jusqu'au Djebel Anfashieh. Bivouac.

Jour 6

Trek dans le Wadi Ram

5 h de marche.
Trek dans le Wadi Ram. Entre canyons, montagnes de grès et citadelles de pierre aux couleurs ocre envahis par les dunes de sable, chaque versant est différent, phénomène accentué avec les reflets changeant du soleil.
Bivouac.

Jour 7

Trek dans le Wadi Ram

5 h de marche.
Nous poursuivons notre trek dans le désert du Wadi Ram. Djebel Um Gorg (dunes)
Djebel Burdah (Grande arche : ascension – facultative), Djebel Um Fruth (moyenne arche), Djebel Khazali, Al Ghurub (Sunset sites)
Bivouac.

Jour 8

Wadi Ram – Mont Sinaï

1 h 30 de marche.
Transfert matinal vers Aqaba (environ 1 h), ou nous passons les 3 frontières ; Jordanie, Israël , Egypte, où nous découvrons rapidement en traversant la petite cité d'Eilat, aux portes du Sinaï.
Petite marche vers le Wadi El Harbayin, sur le flanc du Mont Sinaï.
Nuit chez des amis bédouins.

Jour 9

Mont Sinaï

5 h de marche.
Trek - Farch el Loz - Farch Eliah
Ascention (facultative) de la Montagne Sacrée pour le coucher du soleil. Descente vers le monastère par les”marches sacrées” avec le coucher du soleil.
Dîner et nuit à l'Hostellerie du Monastère.

Jour 10

Trek/méharée El Matamir – El Bargha

4 h de marche
Visite du Monastère. Transfert vers la région des grès (80 km) pour le départ de la méharée. Trek/méharée à  travers le désert en cordons de sable blanc , canyon et montagne de grès
Bivouac.

Jour 11

Trek/méharée El Bargha – El Hamoud

5 h de marche.
Nous continuons notre périple en Ergs et Regs. Les paysages défilent au rythme lent de la caravane. Chaque paysage tranche radicalement avec le précédent phénomène accentué par les changement des lumières.
Bivouac.

Jour 12

Trek/méharée El Hamoud – Bir El Ugda

5 h de marche.
La caravane oblique vers les rivages du golfe d'Aqaba. Nous pénétrons dans un labyrinthe de Wadi se frayant un chemin à travers ces montagnes de grès.
Bivouac.

Jour 13

Méharée Bir El Ugdah- Ras abu Galum

4 h de marche.
La caravane arrive sur la mer Rouge à Ras Abu Galum.
Plongée libre sur les coraux. Déjeuner de poissons frais.
Transfert vers Nueba par la piste côtière en 4x4.
Dîner et nuit à l'Hôtel sur la plage.

Jour 14

Nueba – Amman ou Madaba

Journée de détente sur la plage.
Transfert vers Amman (ou Aqaba), par la route en traversant les 3 frontières.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15

Amman

Transfert à l'aéroport, et retour. Vol de retour le soir du Transfert à l'aéroport. Vol de retour le soir du 14ᵉ jour ou tôt le matin du 15ᵉ.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète avec pique-nique le midi sauf 1er et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Les visites et entrées dans les sites indiquées dans ce programme.
  • Tous les transports sur place : minibus, véhicules 4x4,méharée randonnée chamelière.
  • L'hébergement en Hôtel 3*, 4* ou l'hébergement de charme pendant le voyage ainsi que bivouac ou camp de charme dans la partie désert et montagnes.
  • L'encadrement par un accompagnateur, un cuisinier et une équipe locale : bédouins.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du premier et dernier jour.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...