Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : De Octobre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Entre l'Amérique centrale et le bassin amazonien, se trouve le Vénézuela, grand pays partagé entre mer, montagnes et jungle où les randonneurs amateurs de nature tropicale trouveront sans difficulté "randonnée à  leur pied".

Partez pour un voyage solidaire avec Andinaya au cœur de ce pays surprenant, paradis secret encore préservé du tourisme de masse. Le Parc National de Canaïma, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, vous ouvre les portes de la forêt tropicale pour un trek original.

Partez en pirogue explorer le Delta de l'Orenoque à  la rencontre des communautés Waraos dans leurs villages sur pilotis... Les spectaculaires "tepuy", ces fabuleuses montagnes tabulaires taillées dans les plus vieilles roches du monde, seront la toile de fond de vos journées d'immersion dans la jungle.

Dans la Grande Savane, l'Auyan Tepuy, qui signifie "montagne du diable" dans la langue des indiens Pemóns, est la plus célèbre de ces fameuses montagnes insolites. Avec ses 700 km2, elle domine la forêt tropicale à  1000 mètres de hauteur.

Un trekking éprouvant au cœur de cette végétation dense sera récompensé par la vision incomparable d'une merveille de la nature: le Salto Angel, la plus haute chute du monde! Cette chute d'environ 1 km de hauteur fut découverte en 1933 par l'aviateur Jimmy Angel lors d'un vol de reconnaissance au dessus de la jungle.

Venez redécouvrir ce nouveau monde où la nature sauvage et indomptable vous révélera toute sa force en vous rappelant à  chaque instant la place insignifiante de l'être humain...

Dépaysement garanti au coeur de la jungle amazonienne où vous attend le Salto Angel, cadeau de Dame Nature dans un écrin de verdure...

Itinéraires

Jour 1

ARRIVEE CARACAS

Accueil à l'aéroport international par notre guide francophone. Transfert et installation à l'hôtel sur le littoral. Dîner libre. Nuit à  l'hôtel en b et b.

Jour 2

CARACAS - CANAIMA

Après le petit-déjeuner transfert à l'aéroport pour les Vols Caracas – Puerto Ordaz (1 h) et Puerto Ordaz – Canaima (1 h). Transfert et installation au campement. Dans l'après-midi, vous ferez une balade à travers la savane et la forêt jusqu'à la cascade du Salto Sapo. Une grotte derrière la cascade vous permet de traverser toute la longueur des chutes. Depuis le haut des chutes, vous admirerez l'immense savane et les fabuleux "tepuys".

Jour 3

PARC CANAIMA - SALTO ANGEL

Petit-déjeuner matinal face à la lagune de Canaima. Ensuite, 2 possibilités :
1/SALTO ANGEL PAR VOIE TERRESTRE ET RIVIERE :
Départ en "curiara" (pirogue motorisée) pour remonter le Rio Carrao et le Rio Churrun (4 h). Une courte marche (30 min) nous permettra d'éviter les rapides de Mayupa. Une petite heure de marche en forêt vous emmène jusqu'à un superbe promontoire qui offre une vue imprenable sur le fameux Salto Angel. Baignade possible. Vous déjeunerez au bord de la rivière avant de redescendre la rivière pour le retour à Canaima. Arrivée au campement en fin de journée.
2/SALTO ANGEL PAR AVIONNETTE ET SURVOL DU CANYON DE KAYAK :
Vous embarquez à bord d'une avionnette pour un vol spectaculaire en direction du village indien de Kavak (45 min) et survolez les fabuleux paysages du parc de Canaima et le célèbre Salto Angel. Arrivée à Kavak, une courte randonnée à travers la savane vous emmène jusqu'à la surprenante grotte de Kavak. Baignade. Déjeuner au village indien de Kavak puis vol retour vers Canaima dans l'après-midi.
Dîner au campement. Nuit en b et b.

Jour 4

PARC CANAIMA - CIUDAD BOLIVAR

Matinée détente pour profiter de la lagune et du village de Canaima. Déjeuner libre à Canaima. Vol Canaima - Ciudad Bolivar (1 h). Transfert et installation à votre hébergement. Dîner à la posada. Nuit en b et b.

Jour 5

DELTA DE L'ORENOQUE

Transfert sur les berges vers le Delta de l'Orenoque (3 h). Vous embarquez à bord d'une pirogue pour descendre un des bras de l'Orenoque (1 h). Arrivée au campement au bord du fleuve à la mi-journée et installation. L'après-midi, départ en pirogue afin de sillonner les canaux du delta. Rencontre avec les communautés indiennes Waraos, découverte de leur mode de vie et de leur artisanat. Depuis la pirogue, vous admirerez le coucher de soleil sur la forêt tropicale. Dîner et nuit en b et b.

Jour 6

DELTA DE L'ORENOQUE

Après votre petit-déjeuner tropical, départ pour une excursion au cœur de la jungle. Avec votre guide, vous irez à la découverte du fantastique laboratoire naturel qu'offre la forêt tropicale. Vous partirez en pirogue motorisée vers un des bras du delta ou abondent les piranhas et votre guide vous enseignera l'art de les pécher. Retour au campement en fin de journée et dîner-piranha. Nuit en b et b.

Jour 7

DELTA DE L'ORENOQUE - AEROPORT DE CARACAS

Transfert en pirogue motorisée vers l'embarcadère. Puis transfert en véhicule climatisé à Maturin. Vol intérieur Maturin - Caracas. Assistance aéroport pour la connexion avec le vol international de retour. Déjeuner libre.

Jour 8

Arrivée en France

  • Les vols aller-retours si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Hébergement s'aventure ou charme (selon catégorie choisie).
  • Pension complète (sauf premier et dernier jour/avion).
  • Repas mentionnés au programme.
  • Excursions mentionnées avec guide hispano/anglophone.
  • Transferts terrestres et fluviaux mentionnés.
  • Repas non mentionnés au programme.
  • Excursions non mentionnées au programme.
  • Droits d'entrée aux parcs sauf lorsque spécifier "inclut".
  • Divers extras personnels et boissons alcoolisées.
  • Pourboires en usages.
  • Taxes (aéroports, sortis de territoire).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Tout ce qui n'est pas spécifié dans la rubrique "Le prix comprend".
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...