Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Septembre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Séjour de Randonnée et VTT. De Hanoï, vous pourrez traverser les collines de Sapa mais aussi découvrir de très belles baies, où des centaines d'îles calcaires et rochers surplombent les vagues. Vous explorerez également la baie d'Halong au cours d'une croisière et profitez des magnifiques plages. Ce séjour de randonnée et VTT vous mènera sur les plus beaux sites du pays : la Vallée de Muong Hoa, Hue, Hoi An, et Saigon.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol pour le Vietnam

Vol international à destination du Vietnam.

Jour 2

Arrivée Hanoi

Arrivée à l'aéroport d'Hanoi. Journée libre pour vous laisser découvrir tranquillement les premiers abords de la ville en fonction de votre heure d'arrivée.

Jour 3

Découverte Hanoi - Sapa

La journée se déroule dans cette ville exceptionnelle où des rangées d'arbres longent les boulevards où l'architecture coloniale française est encore très présente. Notre visite de la ville commence par une visite du Mausolée de Ho Chi Minh. Au square de Ba Dinh, vous marcherez sur le marbre et le granite avec les locaux pour avoir le respect d'Oncle Ho. Vous verrez aussi Chua Môt Côt (pagode au pilier unique), le temple de la littérature qui fut la première université du Vietnam. Après déjeuner, la visite se poursuit par le musée de l'ethnologie reflet de plus de 52 ethnies vietnamiennes. Vous vous arrêterez pour la visite d'Hoa Lo Prison, construite par des français en 1901. La visite se poursuit vers le vieux quartier qui compte près de 1000 maisons traditionnelles datant de 1010 quand King Ly Thai se déplaça vers la capitale. En fin d'après-midi vous serez transférés vers le théâtre de Thang Long pour assister à une représentation de marionnettes sur l'eau. En soirée transfert d'Hanoi à Sapa en train. Nuit à bord.

Jour 4

Sapa-Vallée de Muong Hoa

4 à 5 h de marche.
Arrivée à Lao Cai tôt dans la matinée. Vous êtes directement transférés vers les collines de Sapa, région regroupant d'anciennes fermes françaises et des ethnies reculées. Transfert vers le village de Lao Chai pour ensuite parcourir la vallée jusqu'au village de Van, unique village pour l'ethnie des Giay. Déjeuner à Ta Van préparé par votre guide puis continuation de la randonnée vous permettant d'observer l'ethnie des Dao Rouge. Retour sur Sapa en fin de journée.

Jour 5

Sapa - Hanoi

4 à 5 h de marche.
Traversée de Sapa à pied pour apercevoir de magnifiques jardins et forêts de pins. Vous traversez le village de Ma Tra où vous pourrez observer une journée typique au village. Une montée vous attend à travers des rizières. Vous déjeunez dans une école puis vous reprendrez la route vers les villages de Ta Phin. Transfert du village jusqu'à Sapa en Jeep pour rentrer sur Sapa. Transfert ensuite vers Hanoi par train de nuit. Nuit à bord.

Jour 6

Croisière baie d'halong

Journée croisière à la rencontre de paysages inoubliables. Embarquez sur une jonque traditionnelle où le déjeuner vous sera servi. Passage dans une des plus belles baies où des centaines d'îles calcaires surplombent les vagues, tels des dragons. Après avoir mangé, vous pourrez vous relaxer sur une plage, nager et profiter des paysages sensationnels. En fin de journée, visite d'un village où vous pourrez rencontrer des pêcheurs vivant depuis plusieurs générations dans le village. Retour à bord pour profiter de cocktails avec une vue splendide sur le coucher de soleil. Dîner et nuit à bord.

Jour 7

Halong Bay - Hanoi

Initiation au Tai Chi le matin en profitant du lever de soleil. Visite d'une grotte de calcaire, puis retour sur Hanoi dans l'après-midi.

Jour 8

Journée VTT

20 à 25 km de VTT.
Départ pour Hue en avion, pour découvrir une des plus belles villes du Vietnam de par sa culture, ses centres religieux et éducatifs. Cette journée se déroule autour d'une randonnée en VTT pour observer des mausolées des anciens empereurs Nguyen tout autour de la ville. Le mausolée de l'empereur Tu Duc et Khai Dinh est d'ailleurs particulièrement important avec ses pavillons, temples, cours et lacs. Si vous n'êtes pas amateur de VTT vous pourrez apprécier une croisière pour observer toutes les vues impressionnantes de la ville de Hue. La ville est plus particulièrement connue pour sa production de chapeau en forme conique et son marché, Dong Ba. Nuit sur Hue.

Jour 9

Journée VTT

20 à 25 km de VTT.
Journée de VTT dans les environs de Hue.

Jour 10

Hoi An

4 à 5 h de marche.
Départ dans la matinée pour une nouvelle randonnée autour de Hoi An vers la ville de Thuan Tinh où la visite commence par un jardin de fraises, puis une rencontre avec les villageois qui vous prépareront un thé de fraises et pourquoi pas quelques fraises à déguster. La randonnée se poursuit vers le village de Thanh Ha, producteur de céramique et vous embarquerez sur une de nos jonques pour une heure de découverte de paysages afin de rentrer sur Hoi An. Le reste de la journée est libre. Nuit sur Hoi An.

Jour 11

Hoi An-Saigon

Transfert dans la matinée vers l'aéroport de Da Nang pour prendre un court vol vers Saigon. L'après-midi votre guide vous emmènera visiter des sites superbes tels que le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame, l'ancienne poste de Saigon, la pagode Thien Hau animé par chinatown et le musée des crimes de guerre. Le reste de la journée est libre vous permettant une visite de la ville par vos propres moyens. Nuit à Saigon en hôtel.

Jour 12

Le tunnel Cu Chi

Transfert dans la matinée vers le tunnel de Cu Chi, long de plus de 250 km et comportant trois niveaux de souterrains. Il fut très important lors de la victoire des Viet Cong durant la guerre contre les américains. Aujourd'hui ces tunnels sont très attractifs, apportant une expérience unique de la vie souterraine lors de la guerre. Ce quartier fut le plus bombardé, dévasté et gazé durant la guerre et fut déclaré « zone de tir libre ». Retour sur Saigon en fin de journée.

Jour 13

VTT à travers les plaines le long de la rivière Tien

30 à 40 km de VTT.
Transfert en voiture vers My Tho, qui est la grande route vers le delta du Mekong, un endroit merveilleux pour pratiquer le VTT. Début de la randonnée à travers des plaines le long de la rivière Tien. Vous traversez le cœur des habitations rurales de la région du Mekong, traversant les plantations de bananes, de cannes à sucre et les paysages ruraux. Vous prenez ensuite le ferry vers Dinh Khao vers Cho Lach où la randonnée se poursuivra pour quelques kilomètres pour arriver à Can Tho. Nuit en hôtel.

Jour 14

Can Tho-Saigon

30 à 40 km de VTT.
Visite en matinée du marché de Can Tho, puis vous prendrez une rue pavée vers le marché flottant de Phong Dien, avec des industries, des étales de vendeurs de noix de coco et de riz. La randonnée se poursuit vers les profondeurs du delta du Mekong. Retour sur Saigon en début d'après-midi.

Jour 15

Dernière journée, départ

Journée libre jusqu'au transfert vers l'aéroport.

  • Les vols internationaux suivant votre devis. Tous les transferts terrestres en véhicule climatisé.
  • Tous les petits-déjeuners du jour 3 au jour 15, les déjeuners des jours 4 à 10 et 13, le dîner du jour 6.
  • Les vols intérieurs Hanoi - Hue et Danang - Saigon.
  • Les billets de trains Hanoï.
  • La croisière en jonque.
  • L'hébergement dans un hôtel 2* (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie), en jonque, train couchette ou chez l'habitant.
  • L'encadrement par un accompagnateur local francophone de l'agence ou anglophone les jours de VTT.
  • La location des vélos et d'un casque.
  • Les excursions et visites mentionnées.
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés au programme.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les petits-déjeuners des jours 1 et 2, les déjeuners des jours 1, 2, 3 et 11 à  15. Aucun dîner, excepté celui du jour 6.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...