Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Venez découvrir une région d'Espagne qui vous fera profiter des paysages magnifiques et très variés de la Costa Brava. Vous profiterez à la fois de l'air pur des Pyrénées, du climat chaleureux de la Catalogne et de la beauté des paysages côtiers. Vous séjournerez également dans de typiques maisons d'hôtes. Rares sont les régions qui offrent autant de richesses et de contrastes que la Catalogne. Arrivée à l’aéroport de Gérone ou de Barcelone, visitez l’une des deux villes de votre arrivée ou rentrez à vers Argelaguer. Cette visite en Catalogne débutera par une randonnée au coeur d’Alta Garrotxa, région protégée où vous pourrez profiter de la cascade de Salt del Brull. Cette visite en Catalogne vous mènera à la randonnée aux alentours de Nuria avec une ascension en train et télécabines pour atteindre le Pic de l’Aliga à plus de 2 422 m d’altitude. Profitez de cette vue imprenable puis descendez dans les gorges de Nuria. Continuez cette visite en Catalogne au coeur de la vallée du Bac, prairies, rivières, forêts sont sur cet itinéraire. Une extension est possible vers le village de Beget. L’on vous conduira à Argelaguer et Oix. Prenez la route vers la côte méditerranéenne. Depuis le port de la Selva, une randonnée le long du littoral débutera jusqu’à Cadaquès. Vous verrez des criques isolées, une flore colorée et variée. Rejoignez Peratallada en fin de journée. Cette visite en Catalogne se poursuit à Begur jusqu’à Calella de Palafrugell. Remontez le long des côtes vers Begur pour observer les paysages. Continuez votre chemin vers la petite montagne calcaire de Montgrí, et admirez la beauté du paysage de la baie de l’Estartit et de Pals, mais aussi les îles de Mèdes au large. Un passage est obligatoire pour visiter Torrola de Montgrí, sa cité médiévale, l’église gothique de Saint-Genís. Cette visite en Catalogne se termine par la visite de Gérone ou de Barcelone, selon votre départ. Durant vos treks vous ne resterez pas impassible face aux merveilles que peuvent offrir ces paysages montagneux, sommets désertiques ou gorges luxuriantes et sauvages, vous-vous aventurerez dans des sentiers oubliés, tout en étant observés par les aigles et les isards... Lors de ce voyage liberté, vous serez plongés dans un univers dépaysant, et ses panoramas exceptionnels : les volcans endormis d'Olot et leur végétation exubérante, les Pyrénées Catalanes avec la vallée de Nuria.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Gérone / Barcelone - Argelaguer

Vous arrivez à l'aéroport de Gérone ou de Barcelone. Vous récupérez votre voiture de location. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez visiter Gérone ou Barcelone. Vous vous dirigez ensuite vers Argelaguer (40 min de route) où vous serez hébergés. Nuit avec petit-déjeuner.

Jour 2

Randonnée Sadernes Sant Aniol d'Aguja

5 h de marche.
Dénivelé : + 250 m, - 250 m.
Transfert de 15 min pour vous rendre au point de départ de la randonnée. Vous débutez votre séjour par une superbe randonnée au cœur de l'Alta Garrotxa, c'est une région protégée. Vous pourrez profiter de la cascade de Salt del Brull où vous pourrez vous baigner. Nuit avec petit-déjeuner vers Argelaguer.

Jour 3

Nuria

5-6 h de marche.
Dénivelé : - 1000 m.
Randonnée aux alentours de Nuria. Après une ascension en train et en télécabines vous arriverez au Pic de l'Aliga à 2422 m d'altitude. Vous profiterez d'une vue imprenable. Puis vous redescendrez en suivant les gorges de Nuria. Une heure de transfert pour le retour. Nuit avec petit-déjeuner dans les environs d'Argelaguer.

Jour 4

Randonnée à Oix

5 - 6 h de marche.
Dénivelé : + 380 m, - 380 m.
Vous randonnerez au cœur de « la vallée du Bac », prairies, rivières et forêts ponctuent votre itinéraire. Une extension est possible sur le village de Beget. La durée du transfert entre Argelaguer et Oix est d'environ 20 min. Nuit avec petit-déjeuner à Argelaguer.

Jour 5

Randonnée à Cadaquès

5 -6 h de marche.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Aujourd'hui vous prenez la route pour vous diriger vers la côte Méditerranéenne (1 h de transfert). Depuis El Port de la Selva, vous randonnez le long du littoral, jusqu'à Cadaquès. Vous croisez des criques isolées ainsi qu'une flore colorée et variée. En fin de journée, vous vous dirigez vers Peratallada (1 h 15 de transfert) où vous passerez 3 nuits. Nuit avec petit-déjeuner dans les environs de Peratallada.

Jour 6

Randonnée sur les chemins de ronde

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Vous passerez la journée sur les somptueux bords de mer de la Catalogne.
Depuis Begur jusqu'à « Calella de Palafrugell », puis, vous remonterez le long des côtes en revenant sur Begur, et apprécierez la beauté des paysages. 20 min de transfert de Peratallada à Begur. Nuit avec petit-déjeuner dans les environs de Peratallada.

Jour 7

Château de Torroella de Montgrí

5 h de marche.
Dénivelé : + 370 m, - 370 m.
Vous randonnerez et découvrirez la petite montagne calcaire de Montgrí, et admirerez la beauté du paysage de la baie de L'Estartit et de Pals, ainsi que les Iles Mèdes au large. Passage obligatoire pour visiter Torroella de Montgrí, sa cité médiévale, l'église gothique de Sant Genís .
Transfert de 15 min et nuit avec petit-déjeuner dans les environs de Peratallada.

Jour 8

Départ de Catalogne

Retour sur Gérone ou Barcelone (1 h environ), restitution de la voiture de location, puis départ pour la France.

  • L'hébergement en maisons d'hôtes, maison typiques catalanes, et hôtel 2* & 3*.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • La location d'un véhicule pour 8 jours.
  • Un roadbook, descriptif des itinéraires de randonnées.
  • Des cartes détaillées.
  • Une assistance francophone par un membre de l'équipe 24 / 24 h et 7/ 7 J.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Le carburant pour votre véhicule.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Le transfert le jour 5 en taxi entre 25 et 30 euros (bus possible uniquement les week-ends de juillet et tous les jours du mois d'août tarifs environ 10 euros).
  • Les déjeuners et dîners. Pour les déjeuners vous pouvez faire des pique-niques et pour les dîners veuillez compter environ 15 euros par personne.
  • Le transfert en train de Queralbs à Nuria, il faut compter environ 11 euros; pour les adultes et 6 euros pour les enfants.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...