Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Lors de votre visite en Jordanie, vous ferez la découverte de son théâtre romain bien conservé. À l'intérieur du site, on trouve des gens qui y habitent toujours et qui pratiquent leur prière dans la Mosquée. Continuez sur Damas et profitez d’une journée libre. Visitez de la capitale, baladez-vous dans le souk le plus important de la ville, Souk Al Hamidiyye, avant d'atteindre la Mosquée Omeyyade, avec sa grande cour intérieure décorée avec de belles mosaïques. Départ vers Palmyre qui se situe dans le cœur du désert syrien. L'oasis est vraiment très impressionnante. Partez en excursion vers les plus belles ruines romaines du Moyen-Orient. Admirez la vue remarquable sur l'oasis depuis le château arabe, le site et les montagnes environnantes. Votre visite en Jordanie vous conduit sur la route traversant le désert. Arrêtez-vous à Qasr Al Hir Al Charqi et puis à Rassafeh l'un des plus authentiques villages. Visite de la ville qui se présente comme un vaste champ de ruines : cathédrales, colonnes, citernes, mosquées. Continuez votre trajet afin de rejoindre le fleuve mythique du croissant fertile : l'Euphrate. Observez la citadelle de Jaabar qui autrefois dominait l'Euphrate d'une falaise. Admirez la Citadelle d’Alep dominant la ville. Du sommet, on a une vue superbe sur la ville entière. Départ vers Hama la ville la plus traditionnelle en Syrie. Site d'une ancienne cité hellénistique, romaine et byzantine très bien conservée, Jerash est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples, théâtre, places publiques, thermes, fontaines, et murailles percées par des tours et des grilles. Vous poursuivez sur Madaba très prospère à l'époque byzantine, où se développa une école de mosaïstes qui rayonna sur toute la région. En route vers la Mer Morte qui se situe à 396 m environ en dessous du niveau de la mer et dans laquelle il est impossible de s'y noyer à cause de sa salinité élevée. Continuez votre visite en Jordanie en empruntant la Route des Rois, qui est d'une ancienneté biblique pour arriver à Kerak et ensuite terminer à Petra ou Wadi Moussa. La ville mérite bien son nom de « ville cachée » et elle a été élue parmi les sept Nouvelles Merveilles du Monde. Au milieu de la montagne, elle a été bâtie par les Nabatéens qui ont voulu la rendre invisible de l'extérieure. Cette visite en Jordanie vous entraîne vers cette ancienne ville en commençant par le Siq, Al Khazneh, les tombeaux, le théâtre, les temples pour atteindre le haut lieu du sacrifice et le Deir. Traversez les hauts lieux pour atteindre le Mont Aron. Départ vers le Wadi Rum le désert, lieu des exploits de Lawrence d'Arabie. Rentrez en immersion dans le désert avec l'aide de nos hôtes Bédouins. Vous allez à la découverte de la ‘Vallée de la lune' en 4x4, de ses sables jaunes, rouges à la découverte du ciel et de la terre. Ainsi s’achèvera votre visite en Jordanie

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Amman

Arrivée à l' aéroport d'Amman et transfert vers hébergement (30 minutes).

Jour 2

Amman - Bosra – Damas

3 h de marche.
Départ vers la frontière Jordano-Syrienne.
Formalités de frontière et route vers Bosra au Sud de la Syrie. Visite de son théâtre Romain bien conservé. À l'intérieur du site on trouve des gens qui habitent toujours et qui pratiquent leur prière dans la Mosquée même du site. On continue sur Damas et reste de la journée libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Damas

3 h de marche.
Visite de la capitale du pays. Se balader dans le souk le plus important de la ville, Souk Al Hamidiyye, avant d'atteindre la Mosquée Omeyyade, avec sa grande cour intérieure décorée avec de belles mosaïques. Nous continuons par le souk vers le Palais Azem, qui fut construit au 18ᵉ siècle par le Gouverneur Ottoman de Damas. Le Musée National abrite la plus riche collection archéologique de la Syrie. Parmi cette collection on trouve une pièce très remarquable : la synagogue de Doura Europos qui remonte au milieu du 2ᵉ siècle.
Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Damas – Palmyre

3 à 4 h de marche.
Départ vers Palmyre qui se situe dans le cœur du désert syrien. L'oasis est vraiment très impressionnant. Visite des plus belles ruines romaines du Moyen-orient. En fin de l'après midi nous montons au Château arabe pour le coucher du soleil. Vue remarquable sur l'oasis, le site et les montagnes environnantes. Retour vers l'hébergement.

Jour 5

Palmyre – Qasr Al Hir - Euphrate – Alep

1 h de marche.
Le matin prendre la route en traversant le désert. Stop pour visiter Qasr Al Hir Al Charqi et puis vers Rassafeh l'un des plus authentiques villages. Visite de la ville qui se présente comme un vaste champ de ruines : cathédrales, colonnes, citernes, mosquées. Déjeuner en pique-nique. Continuons notre trajet afin de rejoindre le fleuve mythique du croissant fertile : l'Euphrate. Visite de la citadelle de Jaabar qui autrefois dominait l'Euphrate d'une falaise.
Arrivée à Alep en fin de la journée.
Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Alep - St Siméon – Alep

4 à 5 h de marche.
Nous passons le matin au Nord d' Alep pour la visite de St Siméon le Stylite qui a habité sur une colonne pendant 36 ans. Retour sur Alep et le reste de la journée sera consacrée à  la visite d'Alep : en commençant par la Citadelle dominant la ville. Un vrai chef-d'oeuvre d'art militaire médiéval. Du sommet, on a une vue superbe sur la ville entière. Découverte de la Mosquée qui a été entièrement restaurée en 2004. Ensuite profiter du temps libre pour se balader dans le quartier arménien de Jdaydeh et flâner dans les ruelles du grand souk de la ville, un labyrinthe d'allées couvertes qui renferment différentes boutiques dont chacun vend ses propres spécialités : Bijoux, légumes, fruits, savon d'olive, pipe à eau, etc.
Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Alep - Villes Mortes - Apamée – Hama

3 h de marche.
Nous quittons Alep en direction des Villes Mortes : Sergilla et Al Barra. Visites des ruines et continuation vers Apamée. Visite de la fascinante rue à colonnade de plus de 1 km. Départ vers Hama la ville la plus traditionnelle en Syrie. La ville est célèbre pour ses roues d'eau ou Noriahs, qui ont été utilisé pour porter de l'eau de l'Oronte dont plusieurs se trouvent toujours dans le centre-ville.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8

Hama - Krak des Chevaliers – Maaloula – Damas

1 h de marche.
Petit-déjeuner et route vers Krak Des Chevaliers l'un des plus beaux châteaux Croisées qui remonte au 12ᵉ siècle. Visite des différentes salles. Déjeuner dans un restaurant local et retour sur Damas via Maaloula à la découverte de cet important village chrétiens accroché sur une falaise au fond d'une vallée verte. Le monastère de St Serge domine tout le village. À côté se trouve aussi le couvent de Mar Takla. La langue araméenne de Jésus est
toujours parlée dans ce village. Arrivée à Damas.
Nuit à l'hôtel.

Jour 9

Damas - Jerash - Madaba

2 à 3 h de marche.
En route vers la Jordanie. Passage de frontière pour atteindre Jerash qui se situe au Nord du pays, au paysage riant et parsemé d'olivier de pins méditerranéen. Déjeuner dans un restaurant tour près du site. Site d'une ancienne cité hellénistique, romaine et byzantine très bien conservée, Jerash est actuellement un gros bourg fondé par des circassiens en 1878. Jerash est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples, théâtre, places publiques, thermes, fontaines, et murailles percées par des tours et des grilles. Continuation vers le Mont Nébo (800 m) où la tradition situe l'épisode biblique où Moïse découvrit la terre promise.
L'après midi on passe à Madaba très prospère à l'époque byzantine, où se développa une école de mosaïstes qui rayonna sur toute la région. La plus célèbre mosaïque est la carte de Palestine qui fut découverte en 1884 qui se trouve à l'intérieur de l'église de St Georges.
Nuit à l'hôtel.

Jour 10

Madaba - Mer Morte - Kerak – Petra

1 h de marche.
En route vers la Mer Morte (2 h de transfert) qui se situe à 396 m environ en dessous du niveau de la Mer, il est impossible de s'y noyer dans les eaux salées. On rejoint la Route des Rois, qui est d'une ancienneté biblique pour arriver à  Kerak. Le crac de Moab devint au moment des croisades la principale place forte des croisés au-delà  du Jourdain ; c'est en 1142 que les rois de Jérusalem décidèrent d'entreprendre la construction de la forteresse dont les vestiges subsistent actuellement. Arrivée à Petra ou Wadi Moussa en fin de la journée.
Nuit à l'hôtel.

Jour 11

Petra

5 h de marche.
Deux journées consacrées à la visite de ce site légendaire. La ville mérite bien son nom de « ville cachée » et d'être élue parmi les 7 Nouvelles Merveilles du Monde. Au milieu de la montagne elle a été bâtie par les Nabatéens qui ont voulue la rendre invisible de l'extérieure. Visite de cette ancienne ville en commençant par le Siq, Al Khazneh, les tombeaux, le théâtre, les temples pour atteindre le haut lieu du sacrifice et le Deir.
Retour, nuit à l'hôtel.

Jour 12

Petra

5 h de marche.
Aujourd'hui nous passons vers les hauts lieux pour atteindre le Mont Aron.
Retour, nuit à l'hôtel.

Jour 13

Petra - Wadi Rum

3 à 4 h de marche.
Départ vers le Wadi Rum le Désert de Laurence d'Arabie (1 h 30 de transfert). On rentre dans le désert avec l'aide de nos hôtes Bédouins. Thé et café de bienvenu seront offerts par les bédouins. Déjeuner en pique-nique avant d'aller à la découverte de la ‘vallée de la lune' en 4x4 à plateau (anciens modèles
baroudeurs). Panorama époustouflants, sables jaunes, rouges, et montagnes de gré, ciel bleu et doré, étoilé,… et des hommes à la découverte du ciel et de la terre. Dîner préparé par les bédouins et nuitée en bivouac sous tente Igloo biplaces.

Jour 14

Wadi Rum – Amman

2 h de marche.
À contre cœur nous quittons le Wadi Rum pour remonter vers Amman la capitale (4 h de transfert). Déjeuner et en route. Balade et visite du théâtre Romain, la Citadelle et puis laissez vous flâner dans les souks et chiner pour faire les derniers achats et prendre un petit souvenir.
Le marchandage est toujours d'actualité en Jordanie alors mettez en pratique vos talents de négociation et montrez ce que les Femmes sachent faire ! Retour à  l'hôtel et temps de repos.
Dîner d'Adieu en ville dans un restaurant oriental.
Nuit à l'hôtel.

Jour 15

Amman - Paris

Transfert vers l'aéroport pour prendre le vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts aéroports et Transport en minibus/bus sauf Jour 3 à Damas Jour 11 et Jour 12 à Petra.
  • Accompagnateur francophone de l'agence.
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels **. 1 nuitée au Wadi Rum en bivouac sous tente Igloo biplace matelas et couvertures fournis.
  • Pension complète : repas de midi snack ou pique nique, le soir en ville ou à  l'hôtel au Wadi Rum : dîner préparé par les Bédouins.
  • Apéritif au Wadi Rum.
  • Jeep tour au Wadi Rum pour 2 heures environ.
  • Taxes locales en Syrie et en Jordanie (selon 11 Janvier 2008).
  • Autres visites et Excursions (Musées : Alep, Palmyre, Apamee, Sergilla, etc,,,).
  • Amman : citadelle, Théâtre, etc.
  • Eau, Boissons et alcools.
  • Visas: à obtenir en France pour la Syrie, double entrée pour la Jordanie obtenu sur place.
  • Transport le Jour 3 à Damas, Jour 11 et Jour 12 à Petra.
  • Extra, dépenses personnelles et les repas de midi Jour 1 et Jour 15.
  • Duvet.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à  faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...