Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 2 Mars au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Situé entre la Syrie et l’Israël et bénéficiant d’un long de cotes d’environ 220 km, le Liban est considéré comme le coffre-fort du Levant pour les multiples richesses dont il regorge. Partez à la découverte de ce joyau dont l’histoire, la culture, la gastronomie et les paysages sont d’une particularité remarquable. Arrivée à Beyrouth, vous serez conduit dans un hôtel de la ville avant de commencer votre randonnée au Liban. Vous serez, le lendemain, transféré vers le nord, dans la vallée de Qadisha qui est un site important dans le monde de la communauté chrétienne. Vous verrez de grandes forets de cèdre, utilisées pour la construction de bâtiments religieux. Cette section vous permet d’explorer en détail les monuments et la nature d’Ouadi Qannoubine, l’une des deux vallées les importantes de la cité de la vallée de Qadisha, la vallée Sainte. C’est un endroit visé par les touristes, et les pèlerins. Monastères, chapelles et ses lieux reculés basés sur une grande riche faisant face à la vallée attirent l’oeil. Votre randonnée au Liban continue vers un arrêt dans la ville de Bcharré, où vous visiterez l’un des musées le plus connu du pays. Ancien monastère, le musée Gibran est un musée biographique consacré à un écrivain, philosophe et artiste libanais : Khalil Gibran. Mais vous irez également dans la grotte de Qadisha, une ancienne forêt de cèdres. Vous profiterez de la vue imprenable des plus grands sommets du Liban. Votre randonnée au Liban vous mènera sur la section 9 Bazouun, vers Tanourine, un village au nord du pays. Une fois là-bas, vous découvrirez sa réserve. Répétée pour ses chemins de randonnée au coeur de la montagne libanaise, la réserve d’Arz Tanourine est aussi nommée « le gouffre des trois ponts », de splendides cascades. Lors votre randonnée au Liban, vous irez à la réserve de cèdres dans la ville de Tanourine, et peu importe où vous regarderez, vous pourrez profiter des paysages hors du commun. Vos dernières randonnées au Liban seront les suivantes : randonnée sur la section Tanourine Ehmej, et ses rares sommets enneigés, et la randonnée dans la région d’Ehmej. Puis vous quitterez lentement mais surement le pays. Durant vos ballades vous découvrirez des paysages épatants ainsi que des vues imprenables s’offriront à vous. Vous vivrez une expérience passionnante et riche en visite.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Beyrouth

Arrivé dans la capitale libanaise Beyrouth.
Nuitée dans un hôtel dans la ville.

Jour 2

Qadicha

Transfert vers le Nord vers la vallée de Qadicha, qui est un site important partout dans le monde pour la communauté chrétienne. Dans cette vallée, on y trouve de grandes forêts de cèdres, qui sont beaucoup utilisés pour la construction de bâtiment religieux.
Cette section vous permet d’explorer en détails les monuments et la nature de Ouadi Qannoubine, l’une des deux vallées les plus importantes du site de la Vallée de Qadisha, qui est autrement appelée Vallée sainte. Il s’agit d’un endroit beaucoup visité par les touristes mais aussi par les pèlerins. Ces visites sont dues aux monastères, chapelle et ses lieux reculés basés sur une grande roche faisant face à cette vallée.
Dîner et nuitée dans une maison d’hôte Tiger House.

Jour 3

Bcharre

Lors de votre arrêt dans la ville de Bcharre, vous visiterez l’un des musées les plus connus du pays. Ancien monastère le musée Gibran est devenu un musée biographique consacré à un écrivain, philosophe et artiste libanais : Khalil Gibran, mais vous irez également dans la grotte de Qadisha, une ancienne forêt de cèdres; Vous profiterez de la vue des plus grandes sommets du Liban ainsi que celle sur la magnifique Vallée de Qadisha.
Dîner et nuitée à Karam Hôtel.

Jour 4

Bazouun

Randonnée sur la section 9 Bazouun vers Tanourine, un village au nord du pays. Une fois arrivé là-bas, vous découvrirez sa réserve. Réputée pour ses chemins de randonnée au cœur de la montagne libanaise, la réserve d’Arz Tannourine est aussi connu pour « le gouffre des trois ponts », des magnifiques cascades.
Lors de vos ballades, vous irez dans la réserve naturelle de cèdres dans la ville de Tannourine. Peu importe où vous regarderez, vous pourrez profiter des paysages hors du commun. Dîner et nuitée dans un lodge Eco Dalida.

Jour 5

Tannourine Ehmej

Randonnée sur la section Tanourine Ehmej, et profitez des rares sommets enneigés Liban.

Jour 6

Ehmej

Randonnée dans la région de Ehmej.

Jour 7

Ehmej

Randonnée dans la région de Ehmej.
Transfert vers Beirut.
Nuitée dans un hôtel.

Jour 8

Départ de Beyrouth

Transfert vers l’aéroport.
Possibilité de transfert des valises pendant l’itinérance.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts sur place suivant votre programme.
  • Le séjour en pension complète sauf les repas à Beyrouth.
  • Road Book (cartes et descriptions détaillées de l'itinéraire de votre voyage).
  • Assistance téléphonique 24 h/24.
  • Le visa.
  • Les boissons alcoolisés et tout autre extra.
  • Les repas à Beyrouth.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...