Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 02 Janvier au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Sur les rivages de la mer Tyrrhénienne, la côte Sarde révèle toute sa beauté à  travers de magnifiques endroits. Les plages de Sardaigne se composent de criques sauvages et de paisibles rivages. Elles sont protégées par un relief montagnard imposant qui, aux abords du littoral, plonge dans les eaux turquoise. Arrivée à l’aéroport de Cagliari, Alghero ou Olbia, prenez la direction de votre hébergement sur le mont Corrasi. Tenez-vous et réveillez l’aventurier en vous ! Cette visite de la Sardaigne promet des sensations fortes ! Commencez par le haut du versant de de la montagne, un chemin vous mènera au-dessus des bois de chênes d’Holm, vers les formations calcaires du plateau de Supramonte. Cette randonnée vous offre une merveilleuse vue sur les collines de Barumini. Vous pourrez aussi continuer vers Punta Carabidda à 1 321 m d’altitude, ou le Punta Sos Nidos à 1 348 m d’altitude. Les panoramas de cette visite de la Sardaigne sont impressionnants. La randonnée vous emmènera sur les versants des roches calcaires du Supramonte. Faites l’ascension de Scala di Sovana, jusqu’à Punta Cusidore. La randonnée est raide, sur un chemin rocheux, mais vous en êtes capable ! C’est pourtant une randonnée à faire seulement lors de bons temps et si vous êtes expérimentés. Une journée libre est prévue pour cette visite de la Sardaigne. Parcourez la vallée de Lanaitto en voiture jusqu’à Sa Oche. Le pays des nuraghés vous accueille, civilisation méditerranéenne préhistorique ayant vécu il y a des milliers d’années. Cherchez la tour cachée à Tiscali, sur le sommet de la montagne, c’est un emplacement archéologique habituellement camouflé découvert il y a quelques décennies. Cette visite de la Sardaigne continue dans les gorges les plus profondes d’Italie : les gorges de Gorropu, avec ses stupéfiantes parois verticales de 350 m de haut. Une randonnée longue mais facile, vous plongerez dans la beauté de la terre et vous marcherez au milieu d’énormes rochers. Au fond, un étang d’eau cristalline vous attend pour vous rafraîchir. Une randonnée débutera à la sortie de Dorgali. Vous marcherez vers un tunnel qui relie la ville à Cala Gonome. Le sentier grimpe jusqu’au sommet du monte Bardia à 800 m d’altitude. Vous disposerez de deux vues magnifiques sur deux vallées. À Cala Gonome, vous visiterez la ville ou ferez l’ascension du monte Irveri à 616 m d’altitude. Sur la côte sarde, découvrez les palettes de couleurs du bleu. Déambulez dans les formations calcaires de la vallée fluviale de Codula di Luna. Un phénomène y est très connu, l’eau douce change de forme avec les pluies saisonnières. Terminez cette visite de la Sardaigne sur ces couleurs, ses odeurs, ses saveurs. Ce trekking au cœur de la nature bienfaisante et dominante est accessible à  tous. Elle héberge aujourd'hui une faune et une flore exceptionnelle que l'on découvre facilement au fil de notre voyage.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France-Olbia

Arrivée à  l'aéroport de Cagliari, Alghero ou Olbia. Prise en charge de la voiture de location, puis départ en direction de l'hébergement situé sur le Mont Corrasi. Tenez prêtes vos chaussures de marche et votre esprit d'aventure pour la découverte du bonheur idyllique de la Sardaigne. Repas libres. Nuit à  Oliena ou Dorgali, avec petit-déjeuner.

Jour 2

Randonnée autour du Monte Maccione

4h à  6h de marche.
Dénivelé : +750m / -850m.
La randonnée commence haut sur le versant de la montagne. Vous suivez un court et joli chemin au-dessus des bois de chênes d'Holm, vers les formations calcaires du plateau de Supramonte. Cette randonnée vous offre une merveilleuse vue sur les collines de Barumini. Vous pouvez aussi continuer à  grimper jusqu'à  Punta Carabidda (1321m), d'où vous pourrez voir d'extraordinaires panoramas (environ 45 minutes supplémentaires), ou bien vers Punta Sos Nidos (1348m), à  travers un paysage intrigant (environ 2 heures supplémentaires). Repas libres. Nuit à  Oliena ou Dorgali, avec petit-déjeuner.

Jour 3

Monte Corrasi à Gutthiadi via Pedra Mugrones et Punta Cusidore

4h30 de marche.
Dénivelé : -1150m / +1150m.
La randonnée vous emmène sur les versants des impressionnantes roches calcaires du Supramonte. Vous faites l'ascension par le versant caillouteux de Scala di Sovana jusqu'à  Punta Cusidore. La randonnée jusqu'au sommet est raide, sur un paysage rocheux et le retour se fait par le même chemin. Nous recommandons de faire cette randonnée seulement par beau temps et si vous êtes un randonneur expérimenté. Si ce n'est pas le cas, optez plutôt pour une journée libre. Repas libres. Nuit à  Oliena ou Dorgali, avec petit-déjeuner.

Jour 4

Sa Oche – Tiscali

4 à  5h de marche.
Dénivelé : +350 à 400m / -350 à 450m.
Un bref parcours en voiture le long de la vallée de Lanaitto vous porte à  Sa Oche. Marchez dans le pays des nuraghi, une civilisation méditerranéenne préhistorique qui vécut il y a quelques milliers d'années. Cherchez la tour cachée à  Tiscali, sur le sommet de la Montagne. Il s'agit d'un emplacement archéologique habilement camouflé découvert il y a seulement quelques décennies. Repas libres. Nuit à  Oliena ou Dorgali, avec petit-déjeuner.

Jour 5

Randonnée à la Gorge de Gorroppu

5 à  5h30 de marche.
Dénivelé : +400m / -400m.
Pour cette journée, découvrez les gorges les plus profondes d'Italie : les gorges de Gorropu, avec ses stupéfiantes parois verticales de 350 m de haut. La randonnée est longue mais facile: vous plongez dans la beauté de la terre et vous marchez au milieu d'énormes rochers. Au fond, un étang d'eau cristalline vous attend pour vous y rafraîchir. Repas libres. Nuit à  Oliena ou Dorgali, avec petit-déjeuner.

Jour 6

De Dorgali à Cala Gonone via Punta Bardia et Punta Irveri

5h30 à  8h de marche.
Dénivelé : +550 à 900m / - 850 à 1200m.
La randonnée commence juste à  la sortie de Dorgali. Vous marchez vers un vieux tunnel qui relie Dorgali et Cala Gonone. Le sentier grimpe au sommet du Monte Bardia (800m), d'où il y a une longue descente graduelle (par d'autres sommets). Pendant votre marche, vous disposerez d'une pleine vue sur les deux vallées. Ensuite, vous pouvez décider de continuer vers Cala Gonone, ou bien d'ajouter l'ascension du Monte Irveri (616 m). Repas libres. Nuit à  Oliena ou Dorgali, avec petit-déjeuner.

Jour 7

Randonnée autour de Cala di Luna

4 à  5h de marche.
Dénivelé : +150m / -150m.
Aujourd'hui vous découvrirez la palette de bleus de la côte sarde ! Déambulez à  travers l'imposante formation calcaire de la vallée fluviale de Codula di Luna jusqu'à  la plage solitaire, en demi-lune, de Cala Luna. Découvrez alors le phénomène du lac d'eau douce, bordé d'oléandres, qui change de forme avec les pluies saisonnières. Repas libres. Nuit à  Oliena ou Dorgali, avec petit-déjeuner.

Jour 8

Retour en France

Après le petit-déjeuner, route pour l'aéroport d'Olbia, de Cagliari ou d'Alghero. Restitution du véhicule de location et envol pour la France.

  • Les hébergements en pension ou hôtel 3* ou agrotourisme (ferme agricole) suivant votre formule.
  • Le séjour avec le petit déjeuner et le dîner si vous avez choisi cette option.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24h par téléphone par notre équipe sur place.
  • La location de la voiture de votre aéroport d'arrivée à celui de votre départ.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées. 
  • Pour le repas du midi, vous avez le choix entre demander à votre hébergeur de composer votre pique-nique (en supplément) ou aller directement prendre ce que vous souhaitez dans les petites épiceries du coin ( entre 3 et 5 euros par personne). 
  • Les repas du soir si vous n'avez pas choisi cette option.
  • L'entrée dans le site de Tiscali.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans le programme.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Olga:

    Autotour magnifique. Je viens juste de rentrer et je vous assure, plus besoin d’aller dans les caraïbes pour profiter de la mer turquoise. La Sardaigne cache de sublimes trésors, avec de magnifiques plages de sable fins mais aussi de sympathiques petits villages ou règne convivialité et bonne humeur. Je pense surtout au village de Tiscali que j’ai vraiment apprécié. Si vous aller dans ce coin de la Sardaigne profitez en pour contempler les roches calcaires du Supramente qui sont toutes impressionnantes les unes que les autres.

Ajouter un commentaire