Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

La Dalmatie aux deux visages... Ce parcours sur mesure balance entre mer et montagne, les deux composantes de cette région si particulière de la Croatie. Notre voyage VTT en liberté commencera par l'éternelle Split. En arrivant à l’aéroport de Split, votre visite de la Dalmatie débutera par rejoindre la ville voisine, Trogir, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez la ville, ses palais, ses églises, son coeur historique médiéval. Rejoignez Korcula en catamaran pour y être hébergé le soir. En partant du Sud de l’île, la visite de la Dalmatie continuera avec l’exploration de ses plages et de son littoral. Route secondaire et plane pour cette première randonnée, passant par le village de Podstrana avant de revenir à Korcula. Après un voyage en bateau jusqu’à l’île de Mljet vous roulerez à nouveau et suivrez la route qui vous mènera à Pomena. Baladez-vous au sein du parc National de Mljet pour continuer cette visite de la Dalmatie, avant de retourner à Korcula. Le lendemain vous gravirez le village voisin de Zrnovo, traversant une magnifique forêt jusqu’à Defora. Profitez d’une baignade à Orlandusa pendant la visite de la Dalmatie. Prenez un bateau vers Orebic en direction de Peljesac. Suivez la route côtière vers les villages de Kuciste et de Viganj. Après cette agréable balade, profitez d’une baignade avec un point de vue somptueux. Depuis Korcula, roulez en direction de Zrnovo le long du littoral, passez par l’ancienne route napoléonienne, un plateau central puis redescendez vers l’ouest. La baignade ne vous fera que plus de bien. Si vous êtes fatigué, rentrez à Korcula, mais si vos jambes tiennent le coup, continuez la balade vers le village de Racisce à l’écart de l’agitation. La visite de la Dalmatie se terminera par un bon petit déjeuner avant de vous envoler. Tous ces éléments constituent une base idéale pour rayonner en Dalmatie méridionale entre la côte (Dubrovnik, presqu'île de Peljesac) et les petites îles environnantes…

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Trogir

Vous arriverez à l'aéroport de Split puis vous prenez le bus local (20 min), pour la superbe ville voisine, Trogir, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous vous installerez à votre hébergement puis, vous aurez le temps (en fonction du vol) de visiter une première fois la ville et trouver, si l'envie vous prend, un endroit où vous restaurer pour votre dîner libre.

Jour 2

Trogir - Split - Korč­­ula

Vous pourrez, après votre petit-déjeuner, en allant de nouveau visiter Trogir avec plus d'attention. Vous y découvrirez notamment ses palais, ses églises, au cœur du centre historique médiéval. Puis, vous aurez à effectuer un transfert en bus de ligne pour le port de Split (1 h). Vous laisserez vos bagages à la consigne ayant ainsi plus de liberté pour visiter cette ville de l'empereur romain Dioclétien. Vous aurez le plaisir de faire la traversée pour Korcula en catamaran (1 h). Vous irez vous installer à votre hébergement et pourrez ressortir pour le repas libre du soir.

Jour 3

Lumbarda

3 h de vélo - 21 km.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Vous débuterez cette journée en partant vers le sud de l'île dans le but de découvrir ses plages et son littoral. Votre randonnée commence réellement ce jour. La première partie se déroule sur des routes secondaires et est relativement plane. Vous retournerez ensuite à Korcula en effectuant une boucle par des pistes traversant les vignes et partirez découvrir le village de Podstrana. (35 km). Le repas est libre ce soir là et vous pourrez vous reposer de cette première mise en jambe en passant la nuit à Korč­­ula.

Jour 4

Parc national de Mjlet

2 h 30 de vélo - 10 km.
Dénivelé : +200 m, -200 m.
En ce quatrième jour, vous enfourcherez de nouveau vos vélos après avoir pris le bateau d'excursion jusqu'à l'île de Mljet, sublime (dans la mythologie grecque, c'est ici que la nymphe Calypso a gardé Odyssée pendant sept ans). Vous continuerez en toute liberté votre route jusqu'au village de Pomena. Vous découvrirez avec émerveillement les deux lacs d'eau salée de l'île, et aurez même le plaisir d'effectuer une croisière sur l'un d'eux afin de vous rendre sur l'îlot de Sainte Marie. Vous pourrez vous balader au sein du Parc National de Mjlet, soit un total de 16 km de route. Le soir vous retournerez à Korč­­ula et prendrez votre repas libre avant de passer la nuit dans votre pension.

Jour 5

Route de «Defora», vignobles et plages du sud de l’île

2 h de vélo - 15 km.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Vous monterez sur les hauteurs jusqu'au village voisin de Žrnovo pour débuter cette journée ! Vous traverserez alors une forêt, magnifique, qui vous amènera jusqu'aux célèbres points de vues de la côte Sud appelée Defora. Vous déjeunerez chez un fermier (déjeuner inclus) puis profiterez d'une baignade bien méritée à Orlanduša. Après ce moment de détente, vous reprendrez la route pour retourner sur Korč­­ula. Le moment sera venu de prendre votre dîner libre.

Jour 6

Pelješac

2h de vélo - 16km.
Dénivelé : + 200m, - 200m.
De bonne heure, vous prendrez le bateau vers Orebić en direction de la presqu'île de Pelješac. Vous suivrez alors la route côtière vers les villages de Kućište et de Viganj. Après cette agréable balade, vous attaquerez la seconde partie, plus accidentée, et emprunterez un sentier en balcon. Vous aurez la possibilité de visiter les nombreux monastères et églises de la presqu'île, et jouirez de points de vues somptueux. Vous pourrez bien évidemment profiter d'une baignade sur l'une des plages avant votre retour en bateau à Orebić puis vers Korčula. Le repas du soir et de nouveau libre et vous passerez la nuit dans votre pension habituelle de Korčula.

Jour 7

La grande boucle

6 h de vélo - 61 km.
Dénivelé : + 800 m, - 800 m.
Après un bon petit déjeuner et fait le plein d'énergie, vous effectuerez aujourd'hui la plus longue balade de la semaine ! Depuis Korčula, vous longerez le littoral, puis monterez jusqu'au village de Žrnovo. Vous emprunterez l'ancienne route Napoléonienne, sur un plateau centrale, avant de descendre vers les plages de l'ouest. Après une baignade tant attendue, vous pourrez soit rentrer directement à Korčula, soit si vos jambes tiennent le coup, prolonger la balade vers le petit village de Račišće, situé à l'écart de l'agitation. Vous aurez effectué un parcours de 50 km dans la journée. En rentrant, le repas sera libre et vous pourrez enfin vous reposer passer votre dernière nuit à la pension de Korčula.

Jour 8

Korčula - Split - Départ

Vous prendrez en ce dernier jour votre petit déjeuner puis vous effectuerez le transfert vers Split. Vous pourrez visiter la ville dans la matinée. Votre vol de retour vers la France sera prévu dans l'après-midi.

  • Accueil et transferts de l'aéroport au village et retour.
  • Hébergement selon la formule de votre choix, en pension, hôtel 3* ou 4*.
  • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • Le déjeuner du jour 7.
  • Un Road book, descriptif détaillé des itinéraires avec cartes.
  • La location de Vélo.
  • Le billet d'entrée au Parc national de Mljet.
  • Une assistance téléphonique par l'équipe locale.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les déjeuners des jours 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 8 et tous les dîners.
  • Les dépenses à caractère personnel et les pourboires.
  • Les billets de transport en commun sur place.
  • La caution (qui sera restituée) pour la location du matériel.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Gaston Dur:

    Il faut être assez sportif pour faire ce parcours, du vtt tout les jours avec des pauses baignades, eh bien c’est exactement ce que je voulais, j’ai trouvé sa très excitant le fait faire du tourisme culturel et sportif en toute liberté c’est palpitant. La population locale est accueillante, le paysage est magnifique et il y a une bonne ambiance

Ajouter un commentaire