Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Juin jusqu'à Août
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Avec Akaoka, Visiter l'Ethiopie - Découverte de la vallée de l'Omo !

L'Éthiopie est un État de la Corne de l'Afrique. Deuxième pays d'Afrique par sa population, après le Nigeria, avec 110 871 031 habitants, l'Éthiopie est le dixième pays du continent par sa superficie (1 127 127 km2).

Essentiellement constitué de hauts plateaux, s'étendant de la dépression du Danakil à -120 m jusqu'au sommet enneigé du Ras Dashan à 4 543 m, le pays présente un environnement très diversifié s'étendant sur six zones climatiques. La capitale Addis-Abeba est située à 2 400 mètres d'altitude, ce qui en fait la quatrième capitale la plus haute du monde et la première d’Afrique.

Le climat en Éthiopie est très variable selon l'altitude. De ce fait, certaines parties du pays ont un climat plutôt frais, notamment dans les montagnes, alors que dans les plaines, le climat est aride. Dans l'ensemble, cependant, les températures sont assez douces dans la plupart des endroits nécessaires pour faire du tourisme.

Par conséquent, le meilleur moment pour visiter l'Éthiopie est d'octobre à mars pour éviter la saison des pluies et surtout en juillet et août lorsque les pluies sont intenses. Les températures fluctuent toute l'année de 20°C à 25°C avec des journées assez douces et des nuits assez fraîches.

Nous vous conseillons la période de septembre à mai pour Visiter l'Ethiopie avec Akaoka !

Faites un voyage en Éthiopie dans la vallée de l'Omo. Ce séjour sera pour vous l'occasion de découvrir la faune et la flore de la région. De plus, une croisière sur le lac Chamo vous sera proposée afin d’observer crocodiles et hippopotames. Pour Visiter l'Ethiopie, nous vous recommandons de passer par Hamer Village. La tribu Hamer vous initiera à ses coutumes et traditions. Admirez ses femmes aux cheveux vermillon et leur mode de vie agricole. Vous participerez à une fête avec eux où vous aurez l'occasion de danser pendant des heures. Dans la vallée de l'Omo, vous pourrez passer par le village de Konso, connu pour ses rizières en terrasses. Vous pouvez également Visiter l’Ethiopie et les sables rouges érodés par les tremblements de terre passés que les Éthiopiens appellent New York. Enfin, vous explorerez les tisserands de coton de Dorze Village. C'est là que se trouvent les plus beaux produits éthiopiens. NB : les dates sont interchangeables selon les jours de marché, très important pour rencontrer les tribus et comprendre leur mode de vie !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ de France

Prenez l'avion dans la journée, direction l'Ethiopie !

Jour 2

Addis Abeba

Accueil à l'aéroport et visite de la ville. Vous pouvez effectuer une randonnée de 1 h jusqu'au sommet de la Montagne Entoto. Sinon faites-le en voiture. Profitez d'une vue incroyable de Addis Abeba depuis le sommet de la montagne, explorez le musée national et le musée ethnographique, découvrez la religion orthodoxe à Kiddist Maryam, Kidane Mirhet et Kiddest Selassie, perdez-vous dans les méandres du “mercato”: le plus grand marché extérieur d'Afrique, et plus encore en fonction du temps disponible !

Jour 3

Arba Minch

6 h 30 de voiture.
Au matin, faites route pour Arba Minch. vous plongerez dans la grande faille du rift africain et jouirez des plus beaux paysages de la Vallée du Rift. En route, arrêtez-vous visiter le champ de stèles de Tiya.

Jour 4

Mursi

7 h de voiture.
Faites une excursion en bateau sur le Lac Chamo pour voir les hippopotames et le marché aux crocodiles. Après le déjeuner, faites route vers le Parc National de Mago, territoire des Mursi. Nuit en camping au quartier général du parc ou Jinka.

Jour 5

Mursi - Jinka

1 h de voiture, 2 h de marche de Jinka au Village Ari
Après le petit déjeuner, visitez le Village Mursi et ses fameuses femmes aux lèvres-plateau.
Retour à Jinka pour visiter le très intéressant musée des tribus (the South-Omo Research Centre & Museum). Ensuite vous partirez pour un village Ari que vous atteindrez après 2 heures de randonnée. Si c'est jour de marché, nous explorons le marché multi-ethnique de Key Afer. Nuit en camping dans un village Bana à Alduba ou à Jinka.

Jour 6

Bana - Turmi

Visitez le Village Bana et apprenez-en davantage sur leurs culture et traditions. Faites ensuite route pour un village Karo pour rencontrer cette autre tribu, réputée pour ses magnifiques peintures faciales. Nuit au village ou à Turmi.

Jour 7

Dassenech

Au matin, prenez la route pour le Village des Dassenech, tribu qui vous racontera tout sur sa culture nomade. Nuit en camping au village Dassenech ou à Turmi.

Jour 8

Hamer

3 h de randonnée.
Si une cérémonie de « bull jumping » a lieu, joignez-vous à la tribu Hamer pour la fête ! Vous partirez en randonnée entre les villages Hamer dans de magnifiques paysages de savane africaine. Nuit en camping au village Hamer ou à Turmi.

Jour 9

Turmi

Si c'est jour de marché, allez explorez le marché très coloré de Turmi ou de Dimeka. Dans l'après-midi, visitez le village Hamer, ses femmes aux cheveux enduits d'ocre et leur mode de vie agro-pastoral. Nuit en camping au village Hamer ou à Turmi.

Jour 10

Konso

2 h de voiture.
Faites route pour Konso. En chemin, arrêtez-vous visiter un village Arbore et une tribu Tsemay. Nuit au village Konso.

Jour 11

Konso - Dorze

2 h 30 de marche
Suivez votre guide dans le Village Konso, entouré de ses murs de pierres, et le long des cultures en terrasses qui font la renommée de cette région. Faites un tour de 14 km sur les escarpements de sable rouge érodés par les tremblements de terre passés qui lui valent le surnom de « New York ». Dans l'après-midi, prenez la route pour Dorze. Nuit au Village Dorze dans une hutte traditionnelle en forme d'éléphant ou à Arba Minch.

Jour 12

Dorze - Awassa

4 h 30 de voiture, 3 - 4 h de marche (12 km).
Si c'est jour de marché, allez à Chencha pour explorez le marché local. Vous pourrez y aller à pied. Visitez le Village Dorze et ses tisseurs de coton : vous apprécierez une des plus belles productions éthiopiennes de Shama, Gabbi et Netalas. Après déjeuner, prenez la route pour Awassa pour visiter le sanctuaire de Senkele qui abrite les bubales de Swayne.

Jour 13

Awassa - Addis Abeba

4 h de voiture.
Au matin, visitez le marché aux poissons d'Awassa et goutez du poisson frais, grillé ou cru. Avant de partir, rendez visite aux singes Colobus. Retour à Addis Abeba et, en fonction des horaires de votre vol international, profitez d'un dîner dans un restaurant avec spectacle de danses traditionnelles. Transfert à l'aéroport.

Jour 14

France

Vous arriverez en France dans la journée.

  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique confort ou charme.
  • La pension complète durant le séjour.
  • Le transport dans un 4x4 avec chauffeur-guide anglophone et francophone à la demande.
  • Les entrées aux sites annoncés et guides locaux/scouts.
  • Le matériel de camping.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Pour un séjour jusqu'à 30 jours, le prix du visa est de 52 US$ (46 euros).
  • Les pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Le coût supplémentaire pour un guide francophone en option.
Please wait...