Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce voyage débute du charmant village de Santillana del Mar, le long de la côte Cantabrique, et se terminera au coeur des Picos. Vous alternerez donc entre mer et montagne, entre pèlerinage et solitude. Votre visite en Espagne débutera à Santillana del Mar, lieu incontournable de la région Cantabrie, une des plus jolies villes d’Espagne, elle possède une richesse culturelle unique. Au cours de votre première journée, découvrez le Camino del Norte, sauvage et sportif, plus que le Camino Francés, il est aussi tranquille. Admirez les bourgs comme La Iglesia ou Oñera. Suivez le littoral atlantique pour cette visite en Espagne, ceci pour arriver à San Vicente de la Barquera, ville aux divers panoramas, des Picos de Europa enneigés aux plages de sable blanc. Cette visite en Espagne se poursuit dans les Asturies, près de la mer. Le paysage sera partagé entre montagnes et océans avec de multiples villages typiques. Cette visite en Espagne vous amène à découvrir la charmante ville portuaire de Llanes. À Las Arenas un parcours vous plongera dans l’univers des Picos, une randonnée dans la végétation pure et verdoyante. Achevez cette journée à Tielve, village de montagne au charme authentique. Un petit village rustique des Picos pour cette visite en Espagne, vivant du bétail et de la production du fromage bleu, le Queso de Calabrales. En traversant des forêts de hêtres, de petits ruisseaux, grimpez au sommet de plus de 1 240 m d’altitude puis retournez vers Sotres à 1 050 m d’altitude. Un autre village de Picos de Europa. Le lendemain, admirez la superbe Picu Urriellu, site d’escalade connu en Espagne. Longez les rivières et les grottes alentour pour vous dégourdir les jambes avant de rentrer chez vous. Cette terre authentique, rustique vous marquera, la vie des locaux est proche de celle qu'ils pratiquaient autrefois, basée sur le pastoralisme. Ce séjour de randonnée en liberté entre mer et montagne permet une découverte de l'Espagne et de ses traditions.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Santillana del Mar

Le séjour débute à Santillana del Mar. Si vous le souhaitez un transfert peut-être mis en place depuis l'aéroport de Santander. Santillana del Mar est un lieu incontournable de la région Cantabrie, elle est pour certains l'une des plus jolies villes d'Espagne. La ville possède une richesse culturelle unique. Nuit à Santillana del Mar avec petit déjeuner.

Jour 2

Santillana del Mar - Comillas

5 h à 6 h de marche.
Dénivelé : + 450 m, - 450 m .
Au cours de cette première journée, vous découvrirez le fameux "Camino del Norte". Plus sauvage et sportif que le Camino Francés, il est aussi plus tranquille. Vous découvrirez de ravissants bourgs tels que La Iglesia ou Oñera. Nuit à Comillas avec petit-déjeuner.

Jour 3

Comillas - Pesués

6 h de marche.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m .
Votre parcours suivra le littoral atlantique pour arriver à San Vicente de la Barquera. Cette ville offre divers panoramas, des Picos de Europa enneigés aux plages de sable blanc. Nuit à Pesués avec petit-déjeuner.

Jour 4

Pesués - Llanes

6 h 30 de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m .
Vous pénétrerez dans les Asturies et vous rapprochez de la mer. Le paysage sera partagé entre montagnes et océan. Après avoir traversé une multitude de villages typiques, vous découvrirez la charmante ville portuaire de Llanes. Nuit à Llanes avec petit-déjeuner.

Jour 5

Las Arenas de Cabrales - Tielve

6 h de marche.
Dénivelé : + 1000 m, - 500 m.
Après un transfert en bus, votre randonnée débutera de Las Arenas afin d'entamer un parcours vous plongeant dans l'univers des Picos. Cette randonnée, vous fera découvrir une végétation pure et verdoyante. Vous achèverez votre journée en arrivant à Tielve, village des montagnes au charme authentique. Nuit à Tielve avec petit-déjeuner.

Jour 6

Tielve - Sotres

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m.
Tielve est l'un des villages les plus rustiques de cette partie des "Picos". Ses habitants vivent toujours du bétail et de la production d'un célèbre fromage bleu: le «Queso de Cabrales». Après avoir traversé des forêts de hêtre et des petits ruisseaux, vous grimperez jusqu'à 1240 m. Puis, vous redescendez vers Sotres (1050 m), le plus haut village de Picos de Europa. Nuit à Sotres avec petit-déjeuner.

Jour 7

Sotres - Poncebos

6h de marche.
Dénivelé : + 920 m, - 520 m.
Aujourd'hui vous pourrez admirer le superbe Picu Urriellu, célèbre site d'Espagne pour faire de l'escalade. Vous achèverez cette journée en longeant la rivière et ses gorges. Transfert à Las Arenas en fin de journée. Nuit à las Arenas.

Jour 8

Retour Santillana del Mar

Transfert vers Santillana del Mar ou Santander à vos frais. Retour pour la France.

  • Le vol suivant votre devis.
  • Tous les hébergements avec les petits-déjeuners : en maison d'hôtes et hôtels.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire.
  • Des cartes détaillées.
  • Les transferts de bagages mentionnés.
  • Une assistance 24 h / 24 et 7 j / 7 par l'agence.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les déjeuners et les dîners.
  • Les transferts en bus ou en taxi entre Santander et Santillana del Mar à l'aller, et entre Las Arenas et Santander au retour.
  • Le transfert en bus du Jour 5 de Llanes à Las Arenas.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...