Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à fin Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Ce séjour vous permettra de découvrir la Turquie en Kayak de mer. Vous visiterez à bord de votre embarcation les criques silencieuses, des sites antiques de l'ancienne Lycie, Antiphellos (Kas) et Myra (Demre), ainsi que des ports et des plages nous servant de refuge lors de nos bivouacs. Lors de cette excursion sur la Voie lycienne en kayak de mer, la visite des ruines antiques (lyciennes et romaines), des plages aux couleurs turquoise, ainsi que de petites explorations à pied nous permettront de contempler les beautés offertes par l'écologie et la géologie propres à la côte méditerranéenne. Votre sécurité sera assurée par le soutien d'une barque traditionnelle et vous serez initié au kayak. Une autre embarcation assurera le transport de vos bagages et du matériel de bivouac, vous permettant de profiter de votre séjour en kayak de mer avec un total confort. Nous débuterons notre séjour sur la Voie lycienne avec la découverte du Port de Sebeda et de ses tombeaux rupestres. Nous visiterons également la grotte d'Hidrellez et sa chapelle byzantine. Pique-nique le midi, dîner et nuit en bivouac. Navigation dans la baie d'Inonu, puis vers le cap d'Ulunburu, ou le plus ancien bateau du monde a été découvert à 40 m de profondeur. Camping sauvage dans une crique.Pique-nique le midi, dîner et nuit en bivouac. Nous continuons notre périple sur la Voie lycienne en direction du port de Barak, où vous visiterez des vestiges datant de l'époque romaine. Nous arriverons par la suite à la péninsule de Sicak. Visite de la ville Antique d’Aparleia qui fut détruite par un tremblement de terre au 5e siècle de notre ère. Après une navigation matinale, nous atteindrons les eaux tranquilles de Kekova. Nous visiterons les vestiges d'un chantier naval antique, puis sur cette Voie lycienne nous traverserons la ville engloutie la plus célèbre du monde. Puis, nous irons à la ville antique de Teimioussa (Ucagiz). Enfin, nous finirons la journée à la ville antique de Simena, ornée sur ses hauteurs par une forteresse datant de la présente très marquante des chevaliers de St. Jean. Pique-nique le midi, dîner et nuit en pension. Nous visiterons un repaire de pirates dans une grotte marine près de l'île d'Asirli. Puis nous accéderons à la baie de Gokkaya pour prendre le déjeuner dans une splendeur naturelle et antique qui nous donnera l'occasion de visiter les vestiges d'Istlada. Puis, nous mettrons pied à terre au port d'Andriake où le bateau de Saint-Paul s'était réfugié suite à une tempête en 61 après Jésus-Christ. Nous réembarquons pour une visite de la basilique de Saint Nicolas, et des tombeaux perchés à flanc de falaise. Nous arrivons ensuite au petit port d'Àœçagiz et marchons en direction de la citadelle de Simena et des tombeaux Lyciens. Pension complète, nuit à bord et nous terminerons cette merveilleuse escapade sur la Voie lycienne

Un raid itinérant en Kayak de mer pour découvrir le litorral de la Lycie.

Itinéraires

Jour 1

Antalya - Kas

Accueil à l'aéroport et transfert à Kas (2 h 30). Nuit à l'hôtel à Kas.

Jour 2

Kas - Sebeda - Limanagzi

3 h de navigation.
Nous débuterons notre séjour avec la découverte du Port de Sebeda, et de ses tombeaux rupestres. Nous visiterons également la grotte d'Hidrellez et sa chapelle byzantine. Par la suite, découverte de vos embarcations, et initiation au kayak. Pique-nique le midi, dîner et nuit en bivouac.

Jour 3

Limanagiz - Inonu

4 h de navigation.
Navigation dans la baie d'Inonu, puis vers le cap d'Ulunburu, ou le plus ancien bateau du monde a été découvert à 40 m de profondeur. Camping sauvage dans une crique.
Pique-nique le midi, dîner et nuit en bivouac.

Jour 4

Inonu - Barak - Sicak - Aperlai

4 h de navigation.
Navigation en direction du port de Barak, où vous visiterez des vestiges datant de l'époque Romaine. Nous arriverons par la suite à la péninsule de Sicak. Visite de la ville Antique de Aparleia qui fut détruite par un tremblement de terre au 5e siècle.
Pique-nique le midi, dîner et nuit en bivouac.

Jour 5

Aperlai - Kekova - Teimioussa - Simena

6 h de navigation.
Après une navigation matinale, nous atteindrons les eaux tranquilles de Kekova. Nous visiterons les vestiges d'un chantier naval antique, puis nous traverserons la ville engloutie la plus célèbre du monde. Puis, nous irons à la ville antique de Teimioussa (Ucagiz). Enfin, nous finirons la journée à la ville antique de Simena, ornée sur ses hauteurs par une forteresse datant des chevaliers de St. Jean.
Pique-nique le midi, dîner et nuit en pension.

Jour 6

Simena - Gokkaya - Istlada - Andriake - Cayagzi

4 h de navigation.
Nous visiterons un repère de pirates dans une grotte marine près de l'île d'Asirli. Puis nous accéderons à la baie de Gokkaya pour prendre le déjeuner dans une splendeur naturelle et antique qui nous donnera l'occasion de visiter les vestiges d'Istlada. Puis, nous mettrons pied à terre au port d'Andriake où le bateau de Saint-Paul s'était réfugié suite à une tempête en 61 AP Jésus-Christ. Embarquement à bord de notre bateau.

Jour 7

Cayagzi - Àœçagiz - Simena - Gokkaya

1 h de marche.
Visite de la basilique de Saint Nicolas, et des tombeaux perchés à flanc de falaise. Nous arrivons ensuite au petit port d'Àœçagiz et marchons en direction de la citadelle de Simena et des tombeaux Lyciens. Pension complète et nuit à bord.

Jour 8

Gokkaya - Antalya

Transfert à l'aéroport d'Antalya (2 h 30) et vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8.
  • Hébergement en hôtel, en bivouac et à bord de la caïque.
  • Accompagnateur par un guide francophone de l'agence, spécialiste de l'activité.
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme.
  • Tous les transferts.
  • Transport des bagages en véhicules.
  • Le matériel de Kayak (Kayak, pagaie et gilet).
  • Matériel de bivouac (tente, matelas) et ustensiles de cuisine.
  • Les boissons et les dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les musées, sites et monuments.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s’agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Franck Gralpin:

    C’est un lieu extraordinaire. Amoureuse de la randonnée j’ai pu profitée de la cité antique de Phaselis, Çamyuva qui sont très riche en histoire. J’ai appréciée notre guide Aytekin qui nous a dévoilés toute la richesse d’un peuple antique. Notamment j’ai beaucoup aimée la nuit au village d’Adrasan, à la belle étoile, au bord de la mer, je suis tout de suite retombée en enfance.

Ajouter un commentaire