Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 02 Mars au 30 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Rare une région qui offre dans la même journée autant de richesses et de contrastes. En quelques heures de marche, vous passez de la montagne grandiose à une côte océanique subtropicale. Arrivée à l’aéroport, ce voyage à Madère commencera après une nuit à Machico. Une randonnée côtière sur presqu’île de São Lourenço, voilà votre première étape. Paysages de landes et corniches aux formes et aux couleurs élégantes. Baignade possible sur une petite plage de sable. Vous ferez la remontée de la vallée de Rebeira Seca et le sentier en balcon sur la côte sauvage de Boca do Risco jusqu’à Porto da Cruz. Une baignade est possible dans une piscine d’eau de mer pour ce voyage à Madère. À Portela, vous suivrez le Levada do Furado sur les contreforts montagneux, vous entrerez dans la Laurisylva, sa forêt et sa cascade jusqu’à Ribeiro Frio. Une étape spectaculaire sur la crête centrale de l’île de Madère au départ de Pico de Arriero est possible, par un chemin aménagé dans un univers minéral de pitons volcaniques. Descendez vers la mer dans les cultures, terrasses et sentiers en balcons jusqu’à São Jorge. Descendez dans la Ribeira pour vous baigner. Montez à Quintã da Furao et dégustez les vins de Madère. Votre voyage à Madère trouvera son chemin jusqu’à Achada de Teixeira, une grande traversée d’est en ouest par les crêtes sauvages jusqu’au col d’Encumeada. Passez par le sud et rejoignez le nord de l’île. Pendant votre voyage à madère vous profiterez de la douceur des nombreuses cascades au pied du plateau du Paul da Serra. Vous descendrez au coeur de la Laurisylva, appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, par un petit chemin au milieu de myrtilles géantes pour rejoindre l’une des plus importantes Levadas de Madère. Dans le haut des Ribeira de Janela, vous découvrirez un univers de forêt primitive, de cascades, les 25 fontes, et les gorges en suant les Levadas de Rabaçal. Montez sur les parois rocheuses volcaniques pour rejoindre Prazeres et descendez le Paul do Mar. Vous rejoindrez le charmant village de Jardim do Mar par la grève au pied des falaises. À Fanal sur le plateau de Paul, une grande descente sur le nord-ouest de la Ribeira de Seixal vous attend. Vignes et cultures seront sur le passage de la Laurisylva. À l’ouest de l’île, une belle et grande descente sur la mer à Faja Nova vous surprendra. Ce voyage à Madère vous mènera dans les hameaux agricoles de Santana et vous ferez descendre sur Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles. Les contreforts de Pico Grande et le col de Boca da Corrida vous offriront des vues spectaculaires sur les crêtes et Curral. Votre voyage à Madère s’achèvera sur la visite de Funchal en téléphérique dans les jardins tropicaux et botaniques. Ceci avant de déguster des vins dans une cave antique. À votre retour, imaginez serpenter entre bananiers et canne à sucre, entre terrasses d'ignames et hameaux d'un d'outre mer portugaise authentique.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Funchal - Machico

Vol pour Madère. Accueil à l'aéroport et transfert à Machico, l'ancienne capitale. Nuit à Machico. Dîner libre.

Jour 2

Machico - São Lorenço

4 h 45 de marche.
Dénivelé : +250 m, -250 m.
Randonnée côtière sur la presqu'île de São Lourenço : paysages de landes et de corniches aux formes et aux couleurs remarquables. Baignade possible sur une petite plage de sable. Transfert. Dîner et nuit à Machico.

Jour 3

Boca do Risco - Porto da Cruz

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +150 m, -350 m.
Transfert. La remontée de la vallée de Ribeira Seca et le sentier en balcon sur la côte sauvage de Boca do Risco jusqu'à Porto da Cruz. Dîner et nuit à Porto da Cruz. Baignade possible dans une piscine d'eau de mer.

Jour 4

Portela - Levada de Furado - Ribeiro Frio

4 h 45 de marche.
Dénivelé : +300 m, -50 m.
Transfert à Portela. En suivant la levada do Furado sur les contreforts montagneux, vous entrez dans la laurisylva (forêt primaire), cascades jusqu'à Ribeiro Frio. Transfert. Dîner et nuit à São Roque.

Jour 5

Pico do Arriero - Santana

6 h de marche.
Dénivelé : +750 m, -750 m.
Transfert. Etape spectaculaire sur la crête centrale de Madère au départ de Pico de Arriero, par un chemin aménagé dans un univers minéral de pitons volcaniques. Transfert à Santana. Dîner et nuit à Santana ou Ilha.

Jour 6

Ribeira Funda - São Jorge

3 h 45 de marche.
Dénivelé : +400 m, -500 m.
Transfert à Ribeira Funda. Descente vers la mer dans les cultures en terrasse et sentier en balcons jusqu'à São Jorge. Descente dans la Ribeira et baignade. Montée à la Quintã do Furao. Dégustation de vin de Madère. Transfert. Dîner et nuit à Santana ou Ilha.

Jour 7

Achada Teixeira – Encumeada

6 h de marche.
Dénivelé : +500 m, -1000 m.
Transfert à Achada de Teixeira. Une grande traversée d'Est en Ouest par les crêtes sauvages jusqu'au col d'Encumeada. Transfert. Dîner et nuit à Encumeada.

Jour 8

Lombo do Morro - Bica da Cana - Paul da Serra

5 h 15 de marche.
Dénivelé : +250 m, -250 m.
Transfert. En passant du sud au nord de l'île, vous profiterez de la douceur des nombreuses cascades au pied du plateau du Paul da Serra. Puis, vous descendez au cœur de la Laurisylva, appartenant au Patrimoine Mondial de l'Unesco, par un petit chemin au milieu de myrtilles géantes pour rejoindre l'une des plus importantes levadas de Madère. Dîner et nuit à  Encumeada.

Jour 9

Levada de Rabaçal - cascades des 25 Fontes

4 h de marche.
Dénivelé: +400 m, -400 m.
Transfert sur le plateau de Paul. Dans le haut de la Ribeira de Janela, vous découvrez un univers de forêt primitive, de cascades, les 25 Fontes, et de gorges en suivant les levadas de Rabaçal. Transfert à Paul do Mar sur la côte Sud. Nuit à Jardim ou Paul do Mar.

Jour 10

Jardim do Mar - Prazeres

3 h 45 de marche.
Dénivelé : +500 m, -500 m.
Montée sur les parois rocheuses volcaniques pour rejoindre Prazeres, puis descente spectaculaire sur Paul do Mar. Vous rejoindrez ensuite le charmant village de Jardim do Mar par la gréve (galets, rochers) au pied de falaises. Nuit à Jardim ou Paul do Mar.

Jour 11

Fanal - Seixal

3 h de marche.
Dénivelé : +50 m, -1200 m.
Transfert à Fanal sur le plateau de Paul. Grande descente sur le Nord Ouest dans la Ribeira de Seixal à travers la laurisylva. Vignes et cultures. Nuit à Seixal avec sa petite plage et ses piscines naturelles.

Jour 12

Achada da Cruz - Porto Moniz

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +450 m, -900 m.
Transfert sur l'ouest de l'île. Une belle et grande descente sur la mer à Faja Nova. Montée dans les hameaux agricoles de Santa et descente sur Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles. Transfert. Nuit à Seixal.

Jour 13

Encumeada - Pico Grande - Funchal

5 h 30 de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Transfert à Encumeada. Les contreforts de Pico Grande et le col de Boca da Corrida, vue spectaculaire sur les crêtes et Curral. Transfert à Funchal. Nuit dans le centre de Funchal. Dîner libre.

Jour 14

Monte - Jardin Botanique

3 h de marche.
Dénivelé : -300 m.
Visite de Funchal. Téléphérique pour Monte dominant la baie de Funchal. Profusion de Quintãs et des jardins. Téléphérique pour la Quintã do Bom Sucesso, transformée en Jardin Botanique. Descente à pied jusqu'au front de mer. Dégustation dans une antique cave à vin de Madère. Nuit à Funchal.

Jour 15

Départ de Funchal

Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

  • L'hébergement en chambre double avec salle d'eau.
  • 14 petits déjeuners et 11 dîners (entrée, plat principal et dessert) dans les hébergements; 2 pique-niques (J8 et J9).
  • Tous les transferts (ainsi que ceux des bagages).
  • Un road book détaillé. 
  • Les vols aller retour si cette option a été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis.
  • Les repas le J1, J13, J14 et J15, les déjeuners, excepté 2 pique-niques (J8 et J9); les boissons.
  • Les visites au Jardin tropical de la Quintã Monte Palace ainsi que le jardin botanique.
  • Les frais d'obtention du visa (Notre agence peut se charger de faire vos demandes. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter).
  • Les cadeaux et pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l’établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Trévis:

    Au niveau de l’orientation nous n’avons pas eu de problème .Les hébergements étaient très confortables et très soignés au niveau l’esthétique. Il faisait beau, on avait une vue panoramique magnifique de la vallée Ribeira da Metade et Faial, ce pays est doté d’un très beau paysage. Nous avons eu de la chance dans la mesure où nous avons pu nous baigner dans la plage de sable de Prainha, il faisait beau ce jour la. La flore est diverse et typique de Madère, nous avons vu des lauriers, des orchidées, des myrtilles, des arbres exotiques à feuilles caduques tels que les chênes pédonculés.

Ajouter un commentaire