Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mai jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires
  • FAQ

Partez à l’aventure lors d’un Voyage désert algérien - voyage dans les dunes de Méharée avec Akaoka !

L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb. Avec une superficie de 2 381 741 km2, c'est aussi le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et de la mer Méditerranée.

Le climat de l'Algérie est caractérisé par une variété d'ondulations.                      

 -La côte nord bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des étés secs et chauds et des hivers doux et humides. Les villes côtières et la Kabylie bénéficient de températures comprises entre 8°C et 30°C.
-Dans la région du sud du Sahara, le climat est généralement sec dans le désert, avec des fluctuations de température allant de 45°C le jour à 5°C la nuit, avec de très faibles précipitations. Les balades dans le désert doivent se faire en hiver, de préférence avant avril.

-Dans les zones montagneuses, notamment dans la région des Aurès, le climat est rude, avec des chutes de neige (-18°C) en hiver, étouffantes en été et une chaleur sèche (50°C à l'ombre, 38°C en moyenne).

Nous vous conseillons la période de septembre à mai pour apprécier ce Voyage désert algérien avec Akaoka !
Ce circuit pédestre dans la région de Gouroura en Algérie vous offrira une variété de paysages et d'activités : marche, randonnée chamelière, 4X4. Cette balade chamelière exceptionnelle vous permettra d'explorer les sites les plus majestueux de Gourara-Timimoun nichés au cœur d’un Voyage désert algérien dans le grand Erg occidental. Vous découvrirez de petits Ksour (villages fortifiés) situés dans les basses-terres des hautes montagnes sablonneuses. Le Gourara, autour de Timimoun est un ensemble de ksours, de dunes et d'oasis du grand Erg occidental. Ce pic de l'erg atteint une hauteur d'environ 675 mètres, les dunes peuvent atteindre 130 mètres de hauteur. Les oasis et les Ksour de Gourara sont engloutis dans les sables dorés de l'Erg. L'oasis rouge de Timimoun est la ville la plus importante de la région : architecture, vermeil, style néo-soudanais. Sur fond de courbes dorées de hautes dunes de sable, sebkha (lac salé asséché) et palmeraie au pied de la ville avec son système d'irrigation Foggara, de nombreux châteaux-forts blottis dans les falaises à l'est de la sebkha, comme Ighzer et Tindjellet. Chaque Ksar dans ce Voyage désert algérien possède une palmeraie, qui est une très belle région pour son paysage, sa tradition et son artisanat.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France – Timimoun

Accueil aéroport + transfert hôtel Timimoun

Jour 2

Timimoun – Ouled Aiach – Ben Aissi

4X4, rando chamelière

Jour 3

Ben Aissi – T’ganet

Rando chamelière

Jour 4

T’ganet - Gourara

Rando chamelière

Jour 5

Gourara - Hassi Bahammou

Rando chamelière

Jour 6

Hassi Bahammou - Tingmare

Rando chamelière

Jour 7

Les oasis de Tinerkouk

Rando chamelière + transfert 4x4 vers Timimoun

Jour 8

Timimoun - France

Transfert aéroport + vol

Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.

Les vols aller/retour ainsi que les taxes d'aéroports

L'accueil et les transferts à l'aéroport

Le séjour en pension compléte (sauf les repas du 1er et dernier jour)

L'hébergement en auberge ainsi que bivouac et hôtel selon le programme: 2 nuitées auberge et 5 nuitées en bivouac.

  • Transport en Toyota Land Cruiser 4x4 GX ou à dos de chameau
  • Dîner à base de spécialités culinaires locales : Repas chaud à base de légumes, fruits, viandes, couscous,etc.
  • Déjeuner en repas froid, salade, hors d'oeuvre, fromage fruits, dattes, thé etc...En pique-nique - L'encadrement par un accompagnateur francophone de l' agence Akaoka, un chauffeur, un cuisinier et un chamelier - Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile .Toutefois nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour (supplément d'environ 25 euros)
  • Les boissons et les extras personnels -Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxiéme salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En régle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...

There are no reviews yet.

Be the first to review “Voyage désert algérien – voyage dans les dunes de Méharée”

No Details Found