Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 01 Avril au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • INTINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • COMMENTAIRES AKAOKA
  • S'INSCRIRE

Aux portes de Glasgow, plus grande ville d'Écosse, démarre votre séjour Trek, le long de la West Highland Way, chemin de randonnée long de 152 km se terminant à Fort William le long du Loch Linnhe. Ce trek peut se parcourir sur une durée de 6 à 10 jours. C'est l'occasion d'une plongée au cœur de l'Écosse et de ses fameux Highlands. Terre de traditions, de brume, de clans ancestraux, de kilts, de whisky, de cerfs majestueux. Arrivée à l’aéroport de Glasgow, vous pourrez faire un petit tour de la ville si vous n’arrivez pas trop tard. Ce voyage en Écosse commencera au sein des campagnes de Glasgow, près d’une voie ferrée désaffectée. Ceci afin de découvrir les légendes d’Écosse ainsi que le château de Duntreath. Vous traverserez le parc National du Loch Lomond avec sa faune et sa flore variée pour un voyage en Écosse au coeur de la nature. Longez les flancs du Loch Lomond et du Ben Lomond, passez près des terres où Rob Roy à fait ses exploits, ce Robin des bois local, vous y découvrirez la cave qui était son refuge et la prison où il a été enfermé. Ce voyage en Écosse vous fera passer des cascades splendides, et des restes de la chapelle Saint-Fillians, bâtie par Robert Bruce. Une journée de randonnée dans la région de ranch Moor, zone montagneuse offrant des panoramas luxuriants. Le plus haut point de la randonnée sera le Devil’s Staircase à 550 m d’altitude, peu élevé il offre pourtant une magnifique vue sur l’ouest de l’Écosse et la Pass of Glencoe. Le voyage en Écosse ne se termine pas ici, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Un passage au coeur des Munros à 3 000 pieds est prévu, et surtout du Ben Nevis, sommet de la Grande-Bretagne. Retournez à Glasgow pour visiter la ville et finir ce voyage en Écosse.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Glasgow

Arrivée à l'aéroport de Glasgow, visite de la ville si votre vol le permet.

Jour 2

Glasgow - Milngavie - Drymen

Depuis Glasgow 25 min de train.
4 h de marche.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Une journée sans difficulté majeure au sein de la campagne à proximité de Glasgow, le long de routes secondaires et d'une voie ferrée désaffectée. Une mise en jambe idéale où vous découvrirez l'Ecosse des légendes, avec ses pierres dressées et le château de Duntreath.

Jour 3

Drymen - Rowardennan

5 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
Vous traverserez aujourd'hui une partie du Parc National du Loch Lomond, qui offre une variété de faune très intéressante, et surtout des panoramas magnifiques sur le Loch.

Jour 4

Rowardennan - Inverraran

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 250 m, - 250 m.
Vous continuerez de longer les flancs du Loch Lomond et longerez le Ben Lomod. Vous passerez à proximité des terres des exploits de Rob Roy, le Robin des Bois local. Vous pourrez notamment voir la cave qui lui servait de refuge ainsi que la prison dans laquelle il fut enfermé.

Jour 5

Inverraran - Tyndrum

5 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 250 m.
La randonnée au cœur de la nature vous fera passer à proximité de cascades et des restes de la chapelle Saint Fillians bâtie par Robert Bruce.

Jour 6

Tyndrum - Kings House

7 h de marche.
Dénivelé : + 500 m, - 400 m.
Journée de randonnée dans la région de Rannoch Moor. Cette zone montagneuse offre des panoramas de nature isolée et sauvage avec des passages de cols et des traversées de vallées.

Jour 7

Kings House - Kinlochleven

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 400 m.
Passage sur le plus haut point de la randonnée, le Devils Staircase à 550 m d'altitude. Peu élevé, ce col offre cependant une vue magnifique sur l'ouest de l'Ecosse et la Pass of Glencoe.

Jour 8

Kinlochleven - Fort William (Ben Nevis ou Glen Nevis)

5 h de marche - 15 km
Dénivelé : + 1350 m, - 1350 m Ben Nevis.
3 h de marche - 16 km
Dénivelé : + 130 m, - 130 m Glen Nevis.
Passage en plein cœur des Munros (montagnes de plus de 3000 pieds) et surtout du Ben Nevis, sommet de Grande Bretagne. Arrivée à Fort William, véritable camp de base pour les expéditions montagnardes.

Jour 9

Fort William - Glasgow

Retour vers Glasgow par une ligne de train offrant un panorama somptueux. Visite de Glasgow et nuit à l'hôtel.

Jour 10

Départ de Glasgow

Transfert à l'aéroport puis vol de retour vers la France.

  • L'hébergement en catégorie de votre choix.
  • Les petits déjeuners du Jour 2 au Jour 10.
  • Le transfert du Jour 2 de Glasgow à Milngavie et celui du Jour 9 de Fort William à Glasgow.
  • Le transfert de vos bagages entre les différents lieux d'hébergements.
  • Un road book, descriptif des itinéraires de randonnées.
  • Des cartes détaillées.
  • Une assistance francophone 24 h sur 24 et 7 j sur 7.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les déjeuners (la plupart des hébergements préparent des pique-niques pour environ 5 £) et les dîners (prévoir environ 15 £ pour un plat copieux).
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les transferts aéroport - centre ville, les Jours 1 et 10 (prévoir environ 6 £ par personne).
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  1. Rosa:

    Nos séjour à commencé par un transfert à Stirling, cette magnifique ville qui est chargée d’histoire. Ensuite nous sommes partis sur les terres de Rob Roy, sur lesquels il y avait un héros populaire au XVIIIe, je crois, et il était considéré comme le Robin des Bois des Ecossais. On a trouvé cette histoire très amusante et intéressante. Après nous sommes parti sur l’île d’Inchcailloch où l’on a pu voir la réserve naturelle du Loch Lomond et le château du Canal de Crinan. Enfin on est parti sur l’île de Kerrera, qui est peuplée de seulement 30 habitants, c’est d’ailleurs assez étrange de se trouver dans une si petite île. On a pris tellement de vidéo et de photos que toute nos cartes SD étaient pleines.

Ajouter un commentaire

Please wait...